Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

jantes13 --15??radiateur fuyant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jantes13 --15??radiateur fuyant

    Pour ce qui est des jantes - ben oui - tout force plus, les cardans, les rotules de suspension, les rotules de direction etc..

    Pour le radiateur, les anti fuite ne sont pas compatibles avec les liquides de refroidissement
    et c'est peut etre pourquoi ca ne va pas - Maintenant des artisans réparent les radiateurs de façon valable et ca coute beaucoup moins cher qu'un joint de culasse ou un moteur - !!

  • #2
    bonjour,
    je serais que vous je ferais rapidement une nettoyage de votre circuit de refroidissement, Ces produits devraient être interdit à la vente, vous risquez d'endomager votre moteur!

    Est-ce la GTD dont vous parliez dans un autre message?
    De quelle année et combien de Kilomètres à t-elle?

    Si c'est le moteur J, c'est Excelent moteur mais il ne faut pas jouer avec son refroidissement!

    Si c'est le radiateur, la fuite doit être visible, en générale à l'endroi de la fuite il y a une oxydation prononcée et des traces de la couleur du liquide.

    La fuite peu provenir aussi d'une durite.

    Il peut y avoir plus embêttant : Une fuite au niveau du radiateur de chauffage, (j'avais une Turbo D avant, celui ci à explosé au milieu de Paris! et c'est un défaut récurent)

    à vous de chercher

    Pour la purge, la procédure est décrite dans les revues techniques, il faut la respecter, car dans le cas contraire votre moteur n'aprécira pas.

    Commentaire


    • #3
      pour ce qui est des anti fuite radiateurs - j'ai déjà sauvé 3 moteurs avec donc on ne peut pas dire que c'est dangereux ou que ca ne fonctionne pas - sauf sur les radiateurs plastique ou là évidemment ca n'adhère pas et en cas d'antigel mais j'ai eu le cas avec une Polo - 2500 kms apres réparation pas de problème, avec la Giulia (tendeur de phare LP entré dans le radiateur apres un jump) - on a perdu toute l'eau sur 50m - produit , refait le plein d'eau et on a fini le rallye - 3 - ma Daf a moteur Alpine - pierre dans le nid d'abeille fuite - produit et fuite colmatée directo - si je n'avais pas eu ce produit le rallye s'arretait la !!
      [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Pour Emerson, à exemple, contre exemple:
        J'étais un jour chez un ami garagiste qui travaillait sur sur une ancienne R5 BVA. Celle-ci chauffait. Lorsqu'il est rentré de son tour d'essai une durite a laché, et là au grosse m...., des centaine de bille caoutchouteuses sortaient par l'orifice. En fait le client avait quelques jours avant mis du produit antifuites qui avait réagit avec le liquide et avait formé des amalgames qui bouchaient le circuit de refroidissement.
        Personnelement je n'aime pas prendre de risque avec la mécanique, d'autant, que même si on à un petit budget il est toujours possible d'aller dans une casse. Il n'est pas rare de trouver ce genre de pièce en bon état, car souvent les gens ont déjà réalisé cette réparation avant de se séparer de leur véhicule. En se débrouillant ont doit pouvoir trouver cela dans les 30 euros. C'est dommage car j'ai vendu celui de ma Turbo D l'année dernière (avec 1 ventilateur suplémentaire par rapport à l'origine (il avait la place)).
        Enfin bref, chancun voit midi à sa porte comme on dit.

        Je n'ai pas de TXI, c'est une GTX 2 litres 8 soupapes (120CV).
        Le 12 soupapes apporte 20CV de plus que le 8 soupapes.
        Par contre ce qui est surprenant lorsque l'on regarde les spécifications des arbres à cames on constate que celui du 8 soupapes est plus "pointu" que celui du 12 soupapes. Était-ce pour ne pas faire d'ombre au 2 L turbo? Mistère et boule de gomme [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        En fait la TXI comblait le "trou" entre la 2 l Atmo et la 2 l Turbo.

        [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        Commentaire

        Chargement...
        X