Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Exercice d'initiation à la navigation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exercice d'initiation à la navigation

    J'organise ce vendredi 21 juin 2002 à Harzé (Aywaille) un exercice d'initiation à la navigation [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    100 km sympatique [img]graemlins/thumb.gif[/img] . Au programme du fléché avec orientation et des notes littéraires. Rien que de l'asphalte. Et sur des petites routes sinueuses et escarpées...
    Ceci n'est pas une soirée prise de tête, ni une soirée "compétition", mais bien une soirée où voitures (de tous types) et convivialité seront de mises.

    Avis à tous .

  • #2
    Excellent Nicolas - je viendrais mais avec la Fiat, la Daf ayant un petit problème de rotule
    Tu peux mettre un mail chaque fois que tu organise qq chose ainsi que les rallyes intéressants ouverts au plus de monde possible car nous avons beaucoup d'intervenants francais qui voudraient venir rouler de temps a autre en Belgique
    Pourrais tu seulement mettre ces avis dans le forum "courir en ancienne" en précisant les autos que tu acceptes merci

    NB : Nicolas est un organisateur que je connais et vous pouvez donc participer a ses organisations sans problème - Emerson

    Commentaire


    • #3
      Ok Emerson . je suis nouveau ici...
      Je précise bien que mon épreuve est une ballade, donc pas de classement établit en fonction de moyennes horaires comme en régularité. Cette dite épreuve est ouverte à toute personne pilotant le véhicule de son choix!

      Amiclament [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Excellente initiative Nicolas, je viens de participer à une même épreuve à Jehanster(Theux) vendredi passé avec mon fils qui malheureusement va rentrer en examen, sinon ce serait avec plaisir.
        Ce qui est intéressant, c'est de faire deux types de Road-Book, un pour les novi... [img]graemlins/bounce.gif[/img] , pardon, les débutants et un autre pour les confirmés [img]graemlins/sleep.gif[/img] , un peu plus hard.
        Bonne chance.

        JO-DESIGN (Co-créateur de LA COUPE DES SOURCES)
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

        Commentaire


        • #5
          Et oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais pour les 2 road-book. Un tout en fléché (simple et classique) l'autre en mettant de temps à autres des notes littéraires pour corcer un peu... Je n'avais pas jugé nécessaire d'entrer dans trop de détails pour ne pas effrayer les gens

          Oh tu sais, le 21 juin les examens seront terminés. Rien de tel un vendredi soir pour se détendre moi je trouve...

          Tu es un ami à Pascal alors si tu es co-organisateur des coupes des sources, ainsi qu'Yves Paquet?

          Commentaire


          • #6
            J'avais bien compris - Nicolas - un truc qui serait peut être intéressant pour les gens qui font du rallye de régularité c'st une journée RT
            pour expliquer comment marche un RT à simple et multiple moyenne (type Seraing) et comment on passe a zéro -

            Je vous signale également dans la région Malmédy St Vith l'Eifel - Ardennen - Klassik - le 4/8/02 et le Grenzland tour le 29/09/02- deux rallyes sans moyenne ouverts a toutes voitures anciennes avant 31/12/74 + modèles construits apres mais identiques au modèle 74 maxi - classes novices
            touring - et experts - droits + petit déjeuner + diner + assurances,plaques et road book 72 € renseignements pour inscription Braquet R. 00-32-(0)80 228389 ou [email protected] en vous référant à Emerson -Motorlegend

            Commentaire


            • #7
              Salut Nicolas
              Exact, j'ai créé la Coupe des Sources avec Pascal en 88 si je ne m'abuse.
              Nous avons organisé ensemble les 2 premières éditions, ensuite, par manque de temps, j'ai arrêté, mais j'en garde un bon souvenir.
              Si tu as vu les premières affiches:
              88 avec une Abarth(salut au passage à Fiatouphile...allez, on dira Gianini)
              et 89 -Austin healey, tu pourras y trouver ma signature.
              J'adore également créer des affiches, c'est plus cool que de rouler...Pour ton épreuve, je verrai, mais mon copilote n'a que 12 ans et pour le moment, il apprend les techniques qu'il ne maitrise pas encore fort bien(surtout la carte)
              A+ et bonne chance avec ton épreuve. [img]graemlins/applause.gif[/img]
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

              Commentaire


              • #8
                Oui cela serait l'idéal, mais dans un rallye comme seraing où j'estime avoir fait lé différence sur tout le monde (j'ai 47 points en RT et le suivant en a 150...), si donne trucs de conseils, vous serez devant moi à la fin [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] .

                Pour l'histoire de Seraing il n'y a pas de recette miracle à mon sens. Je connaissais la région sur le bout des doigts, donc je ne regardais pas le road-book, je donnais des "top" tous les 100 mètres plus les rectifications avec les aides données par l'organisateur. Perso j'avais 3 chronos et ce n'était pas trop peu. 2 pour les changement de moyenne (un puis l'autre chaque fois) et un troisième que j'enclanchais au Start RT et que je laissais défiller pour me corrgier en fonction des données de l'organisateur.

                Pour un RT à changement de moyenne classique (où on sait à l'avance où on change moyenne), c'est plus facile (à condition d'avoir le métré) car :

                ex: 40 km/h jusqu'au km 2 et puis à 30 km/h...

                tu sais qu'après 3' et 2 km tu passes à 30 km/h
                c à d que, quoi qu'il arrive, pour être toujours bon, dès que ton 1er chrono est à 3', tu déclanche ton second chrono (même si tu as déjà ou pas franchi le cap des 2 km). Le trip lui est remis à 0 à hauteur du km 2. Et voilà, le changement est fait. Tu peux donc très bien effectuer ton changement de manière très précise même si tu as perdu du temps dans les 2 premiers kilomètre (en espérant rattraper sur la fin...gazgaz!) ou en bourrant comme un fou pour prendre de l'avance sur la fin...

                Je ne sais pas si je que je dis est très clair?

                Commentaire


                • #9
                  Je rappele que mon épreuve est réellement accèssible à tout un chacun [img]graemlins/thumb.gif[/img] , et est vraiment l'idéal pour apprendre et se forger de la pratique, d'autant que des ténors de la discipline seront présents, ce sera dés lors l'occasion de discuter, poser des questions etc

                  Commentaire


                  • #10
                    Au Retromobile Club de Spa, il y a régulièrement des séances de cours sur l'initiation au rallye, et quelques petites épreuves pour la pratique.
                    Mais je n'ai jamais posé la question de savoir s'il fallait être membre ou pas(évidemment c'est plutôt belge à Spa et en petit comité).
                    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X