Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sportives Françaises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sportives Françaises

    Nouveau sur le forum, je ne vois pas de forum special sprotives francaises
    parlons en ici et notamment de la nouvelle Venturi...
    Maintenant que nous avons bien pu l'observer et y réfléchir, que pensez vous d'elle ?
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    eh ben g pas trop de succes avec mon patriotisme...
    ah si la crise de 1993 n'avait pas eu lieu, Venturi serait deja au niveau de TVR et Lotus, voire plus si affinité (Maserati ?) [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Comme vraie "sportive pure et dure " dans tous les sens du terme que reste t'il à part peut être la Hommel
      Personnellement, je ne crois pas que monter en puissance une citadine comme celà se fait pour l'instant crée de vraies sportives - c'est une tendance chez tous les constructeurs mais que je ne comprends pas toujours - à quoi sert de mettre autant de chevaux si ce n'est pour rouler à 130
      il y a là une contradiction dont je n'arrive pas à saisir la subtilité - [img]smile.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        la fetish n'est pas du tout concurrente de la Hommell : c pas du tout le m^ genre je pense.
        la Hommell, c une voiture de course style rallye sur route, avec aucune concession au confort : c pas ce que j'appelle une GT et d'ailleurs, les ventes dépassent rarement la voiture par mois
        la Fetish, je la place plus en concurrent de voiture comme l'Audi TT : a la difference pres que la Venturi a un vrai chassis concu pour le sport (rigidité et légèreté). Ca fait comme une Lotus Exige confortable ou une Opel Speedster puissante.
        Par contre je suis d'accord que le moteur fait un peu "naze" (on voit d'ailleurs dans le sondage que c son point faible). Mais la je pense que c une question de budget. On parle d'ailleurs du moteur de la Peugeot RC et de sa boite 6 séquentielle...

        je ne suis donc pas d'accord sur le fait de traiter la Fétish de citadine. est-ce que les Lotus en sont ? pour la TT, je veux bien avec son chassis de Golf et son moteur mis dans tous les modeles du groupe VW.
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          et notre forum rally il arrive quand ? [img]graemlins/bounce.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            bon la lige de la fetih n'est pas terrible et trahi l'esprit venturi, mais bon.Alpine a laissé un grand vide...et la france ne commercialise pas de vrai GT...donc les sportives francaises sont en perdition....mais renaut pourrait relancer alpine et venturi devrait renaitre.... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dule:
              bon la lige de la fetih n'est pas terrible et trahi l'esprit venturi, mais bon.Alpine a laissé un grand vide...et la france ne commercialise pas de vrai GT...donc les sportives francaises sont en perdition....mais renaut pourrait relancer alpine et venturi devrait renaitre.... [img]graemlins/bounce.gif[/img] </font>[/QUOTE]Desolé de te decevoir, mais relancer Alpine n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, a causes de problèmes juridiques. Renault avait un instant penser doner naisance à une berlinette, mais le projet est tombé à l'eau.

              Moi, y'a une voiture que j'ai toujours trouvé génial, c'est la renault spider: souvenez vous la carrosserie jaune et le saute vent à la place du parebrise!!!

              Commentaire


              • #8
                effectivement le spider etait pas mal....mais un moteur un peu mieux aurait été bienvenue...et renault aurait du commercialisé une version civilisé(targa...)...alpine appartient juridiquement a peugeot suite aux regroupements et aux fusions...mais renault pourrait transformer alpine en sa marque de luxe tel toyota avec lexus...

                [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  le probleme du spider etait qu'il ne pouvait pas etre utilisé au quotidien (pas de toit !!!)
                  Par contre, c t je pense une super berlinette pour amoureux de circuits avec un gros porte-feuille...

                  Je ne suis pas trop d'accord avec toi dule : la ligne de la fétish garde qq "trucs" Venturi : voies avant et arrière plus large que la distance entre les portières, "montant" derrière les vitres de portières genre Dino 246GT, porte-à-faux arrière réduit et roues avant au milieu du capot, prise d'air style 400GT en plus petite...
                  Je pense qu'il etait impossible de garder exactement le meme dessin que les anciennes alors que la définition de la voiture changeait qq peu.

                  Par ailleurs, je viens de penser a qqch : la Fétish ressemble pas mal a la toute premiere Ventury de 1984 : berlinette légère avec un 4cylindres de 205 ou Golf GTi...
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    la face arriere et la face avant ne font pas venturi....bouh....

                    Commentaire


                    • #11
                      je parle du style dans l'ensemble. C sur que sinon elle est plus taillée (les ailes avant plus hautes que le capot) et donc moins sobre, mais ce n'est plus une Porsche...
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #12
                        les precedente venturi ne ressemblait pas aux porsches....et les dernieres (le modele 300GT)etaient tres fluide et tres belle a voir. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'était pas 300GT mais 300 Atlantique et en parlant de Porsche, je parlais de catégorie : en terme de style, on retrouve des touches Venturi mais dans l'ensemble, elle est différente et en ce qui concerne la catégorie, elle ne s'attaque pas aux Porsches contrairement a ses devancieres (peut-etre juste le Boxster 2,7l mais la Venturi n'a pas bcp de chances de s'imposer) mais plutot aux Lotus, Audi TT...
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #14
                            elle se pose en cocurrente de l'elise et de la speedster en plus polyvalent...ce qui n'est pas mal [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              plus Exige qu'Elise (puissance) mais en bien plus confortable, et effectivement comme une Speedster mais en plus sport... [img]tongue.gif[/img]
                              compliqué
                              mais d'après les articles qu'on a pu lire et le dossier de presse, si g t journaliste auto, a sa sortie je ferais un comparatif avec une Audi TT : toutes les deux ont des moteurs de grande série et l'une est plus sportive que l'autre qd l'autre cherhce plutot le compromis (TT)
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X