Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Camion vs Audi A8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Camion vs Audi A8

    Petite anecdote qui m'est arrivé ce WE. Vendredi, je rentre de Lyon, et emprunte donc l'autoroute qui mène au tunnel du Mont Blanc, soit une 2x2 voies.
    Arrivé à qlq dizaines de metres de 5 ou 6 camions (en respectant nos bonnes 3 secondes), je déboite avec ma Twingo 300 bons metres avant une grosse berline. Quelle ne fut pas ma surprise en la découvrant à 1m de mon pare choc 2 seconde plus tard, l'avant enfoncé dans le sol témoignant d'un freinage bien forcé, avec les feux avant qui clignotent. Apres avoir fait un tour sur la voie de droite pour voir s'il ne pouvait pas passer par la, il se remet derrière, pres a me pousser moi et mon 1,2 litres.
    Je double 1 puis 2 camions, et le gars me fait des appels de phares en me collant pour m'expliquer qu'il a plus le droit que moi de doubler. Ne pouvant me rabattre entre 2 camions, je continue. Zen David.
    Apres le 3ème camion, ayant peur qu'il me rentre dedans, je me rabat entre les 2 camions (tres limite, moins de 1 seconde devant et derrière), non sans lui donner un coup de klaxon. Il repart en trombe, au moment au le 4ème camion déboite pour doubler. Notre ami s'encastre en partie, je saute sur la bande d'arret d'urgence, l'incident s'arette la.
    La plaque de l'Audi était en 75 (je me méfie d'eux), et on a eu de la chance de ne pas exploser plus de voitures. Notre ami ne voulait pas perdre 1 minute en me lassant doubler, il a perdu plusieures heures et sa voiture.
    4 origines:
    La vitesse excessive.
    Les distances de sécurité non respectées.
    Le camion au clignotant peu voyant qui déboite violamment.
    Je n'aurai pas du me rabattre, et j'ai mal jugé sa vitesse à l'origine.
    Pour information, le parisien se retrouve sans vehicule et bientot sans permis, il va passer au tribunal pour non respect des distances de sécu, conduite dangeureuse et mise en danger deliberrée de la vie d'autrui.
    Pour ma part, je me retrouve accusé de non respect des distances de sécu, de eme que 2 chauffeurs de camion. Selon la gendramerie, je ne craint pas grand chose.
    Moi, maintenant, je prend le train!!!

  • #2
    Et oui, maintenant, les conducteurs qui des voitures puissantes se croient tt permi, mais en fait, ceux sont eux qui sont le plus souvant responsable des accidents!

    J'ai lu dans un magasine que les accidents mortels étaient provoqués par des conducteurs qui possédaient des voitures de moins de 6 mois!!!!

    A propos de ton histire, je crois qu'il y a des caméras de surveillance dans le tunnel, donc grace à elles tu n'auras sans doute rien!!!

    Mais à mon avis ce qu'il manque sur les routes c'est une police de la route avec des voitures banalisées afin d'arrèter les gros connards qui roulent sans respecter les autres!!!!

    Commentaire

    Chargement...
    X