Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

OBSESSION....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OBSESSION....

Histoire d'en remettre une couche, puisque le débat revient régulièrement dans le forum, il semblerait que les limitations de vitesses soient obsessionnelles pour certains, qui plus est, doivent respecter scrupuleusement les limitations (qu'ils disent [img]graemlins/applause.gif[/img] )...indiquées par les panneaux (et de fait par la loi)...mais doivent avoir de grosses frayeurs lorsque la loi indique "90" alors qu'on attaque une courbe verglassée...à moins que la raison, n'aie pas forcément besoin de loi...
    D'ailleurs, la loi, laquelle; 115 km/h en U.K., 130 km/h en FRANCE, 150 km/h en ITALIE, pas de limite comme sur certains tronçons en ALLEMAGNE ???
    Sécurité ??? La vie n'a-t-elle pas la même valeur dans tous les pays ??? Harmonie Européenne ??? ou bien €...
    Alors, la Morale...pas facile...car qui peut prétendre ne jamais avoir dépasser la limitation ??? Sans pour autant dépasser les limites...
    Vrai ou faux débat ? Peut-être celui qui rapporte le plus, car il semblerait que beaucoup aient été au moins une fois concernés et ont donc cotisé...Alors que l'alcool, la drogue...ne concernent qu'une minorité par rapport à l'ensemble des automobilistes (et motards), mais génèrent des dégâts bien plus importants!!! [img]redface.gif[/img]
    "Le singe regarde le doigt qui montre la lune..."
    Sans aucune prétention...GT40
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

je m'attendais à un débat sur la Ford GT 40 mais enfin, je vais m'exprimer dur la vitesse.

Aux etats unis, la vitesse est le plus souvent limité à 65 Miles (108km/h) sur les autoroutes. Tout le monde dépasse pour rouler finalement à... 70 Miles mais pas plus, sauf les camions. l'amende est en général à $300 cash ou confiscation de la voiture donc vaut mieux payer.
    Dans ce contexte et avec un régulateur de vitesse et le civisme des gens autour, ce n'est pas désagréable loin de là, car on n'a pas de mauvaises surprises à attente, et on roule reposant mais c'est vrai sans prendre son pied.
    En France ce qui est rageant c'est que personne ne respectant, on joue aux gendarmes et aux voleurs. Qui plus est, dans le sud ou nous ne respectons rien ni stop, ni feu rouge, ni vitesse, on banalise tout cela en évitant au maximum de se faire prendre
    On n'a pas le respect d'autrui d'une façon générale. Regardez les passages cloutés ou les places réservées aux handicapés c'est tout dire!

Question d'environnement

Commentaire

Il y a même un état aux u.S. qui a libèré la Vmax pour en observer les conséquences...et éviter que les automobilistes s'endorment au volant?
      Seulement, je ne crois pas que l'on puisse comparer la FRANCE aux U.S., surtout en ce qui concerne la taille des voies de circulation!!
      Et la densité de traffic urbain!!
      Ah, j'oubliais, et la tenue de route de leurs "paquebots" ??
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par acmacm:
        je m'attendais à un débat sur la Ford GT 40 mais enfin, je vais m'exprimer dur la vitesse.

Aux etats unis, la vitesse est le plus souvent limité à 65 Miles (108km/h) sur les autoroutes. Tout le monde dépasse pour rouler finalement à... 70 Miles mais pas plus, sauf les camions. l'amende est en général à $300 cash ou confiscation de la voiture donc vaut mieux payer.
        Dans ce contexte et avec un régulateur de vitesse et le civisme des gens autour, ce n'est pas désagréable loin de là, car on n'a pas de mauvaises surprises à attente, et on roule reposant mais c'est vrai sans prendre son pied.
        En France ce qui est rageant c'est que personne ne respectant, on joue aux gendarmes et aux voleurs. Qui plus est, dans le sud ou nous ne respectons rien ni stop, ni feu rouge, ni vitesse, on banalise tout cela en évitant au maximum de se faire prendre
        On n'a pas le respect d'autrui d'une façon générale. Regardez les passages cloutés ou les places réservées aux handicapés c'est tout dire!

Question d'environnement
        </font>[/QUOTE]Attention à la comparaison avec les USA; ayant vécu plusieurs mois la bas, je peux te dire que les 65 miles par heure sont justifiés.
        Dépassements par la droite interdits, mais généralisé en pratique, burnout, aggressivité et grosse voitures de + de 2 tonnes font qu'on ne se sent pas en sécurité sur leurs routes.
        La vitesse est taboue, mais là ou ils peuvent encore transgresser la loi, ils ne se gènent pas. Le fait est que la mortalité routière aux US (ramenée à la longueur et la densité du réseau routier) est supérieure à la notre, ils n'ont pas la chance d'avoir un controle technique qui limite la circulation d'épaves roulantes.

Pour ce débat sur la vitesse, évidemment, la lutte contre la mortalité ne doit pas se focaliser la dessus. Et je dit bravo à la loi sur les distances de sécurité. A lyon, ca commence a verbaliser sévère sur les quais, il ne fait plus bon de griller un feu ou de se "taper" une voie de bus. Tant mieux. si il n'y a que ca pour rendre le civisme au gens, faites le plus.
        Pourquoi des limitations? Je vais me repeter. On ne peut pas tout prévoir, le risque zéro n'existe pas. Mais il est plus facile de s'arreter à 130 qu'à 150, quelque soit la voiture. Ca, c'est le principe de précaution.

Commentaire

Chargement...
        X