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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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La limitation de vitesse

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  • #31
    Pour revenir au sujet de départ, parlons un peu de ce que l'on risque : Sur la photo ci-dessus, vous pouvez admirer un superbe Mesta 209, merveille technologique capable de savoir si vous roulez à 122 ou 124 km/h à plus de 300 m. Il peut être muni d'un appareil photo, mais bien souvent, des "schtroumfs" à moto vous attendent un peu plus loin. Ils ont tendance surtout à pousser dans les grandes lignes droites dégagées et sur les périphériques la nuit, en bas des côtes, alors qu'ils seraient bien plus utiles aux abords des écoles et autres hôpitaux. On trouve également ce type d'appareil sur la plage arrière de voitures dont le pare-brise est teinté avec néanmoins un carré de 20 cm de côté qui ne l'est pas. Bien évidemment, ces voitures sont généralement garées sur la bande d'arrêt d'urgence, au niveau d'un refuge, avec les warning, histoire de faire croire qu'il s'agit d'un honnête citoyen ayant des difficultés quelconques. Avant, les voitures étaient facilement repérables, car il s'agissait de breaks français blanc ou vert, en tout cas de couleur non métallisée. Désormais, avec l'Europe, ça peut être une Ford Mondéo Clipper grise métallisée, et grâce aux progrès technologiques, la taille de la voiture est secondaire. J'ai déjà vu une Clio ainsi équipée. Fort heureusement pour nous, cette méthode est assez peu utilisée car coûteuse (près de 500 000 F par voiture). Les seules parades sont l'attention, la CB, et les appels de phares ! Je trouve regrettable que les souhaits de M. Pons ne soient pas exaucés (notamment que les pompes à fric ne soient plus cachées, et qu'elles se postent là où elles sont vraiment utiles).
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

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    • #32
      Cacher des radars, ce n'est pas que de la repression, c'est aussi de la prévention: sachant que tu ne verra pas le radar, tu va craindre de te faire chopper en roulant vite. Si on généralisait un peu plus ce système, apres 2 ou 3 amendes, le conducteur pas trop con va se mettre a rouler normalement, surtout si la menace de la suspension arrive!!

      Moi, je suis aussi pour les radars fixes, comme en Suisse: des boites sont placées aux entrées, sortie et principaux axes du village, mais il y a moins de radars que de boite. Donc comme tu ne sait pas si le radar est la ou pas, tu ralentit et tu roule A LA LIMITATION! En suisse, 41 au lieu de 40, c'est le ticket (et le prix ne fait pas rire).
      Le top, ca reste ce radar utilisé dans une ville en UK: il mesure la vitesse moyenne sur un tronçon entier, grace a un radar au debut et a la fin. Si t'es au dessus de la limite, amende, point barre.

      A coté de ca, il faut aussi éduquer les gens, mais certains sont toujours refractaires a ca; dans ce cas, rien ne vaut un condé derrière lui.

      Autre radar encore mieux, la lunette laser, que l'on voit de plus en plus. La c'est 500m de portée (faut pas rever, c'est impossible de le voir), et il n'est pas détéctable par le detecteurs de radar, contrairement aux mesta. Et bientot vont arriver des radars auto, qui photographient la plaque avec la vitesse du véhicule, et qui grave directement le tout sur un CD. On met le cd dans le PC et magie, les contraventions sont imprimées immédiatement. Testée sur le périph parisien, il aurait rapporté 400000 Fr en 6 heures. De quoi payer le matériel (cher), les gendarmes qui gagnent misère, des voitures de police plus performante pour qu'ils puissent enfin poursuivrent ces jeunes en BMW qui font des casses... Et en plus, pendant ce temps les flics peuvent sanctionner les fautes de conduite, et notamment faire respecter les feux.
      Taxer l'honnete citoyen pour payer du matériel par les impots, alors que l'on peut le faire en taxant ceux qui le sont moins, c'est pas ca la démocratie?
      [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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      • #33
        Ici, au Royaume-Uni, les radars doivent etre parfaitement visibles d'apres une loi votee il y a quelqques mois. Les britanniques sont tres friants de radars fixes... et ceux-ci sont signales un mile a l'avance par un panneau, et peints en couleurs tres voyantes (jaune fluo...). Le truc, c'est que le radar ne marche pas tout le temps et qu'un panneau de signalisation n'implique pas forcement la presence d'un radar.
        L'autre truc mis en place il y a 2 ou 3 ans, ce sont les radars numeriques. Un seul au dessus de l'autoroute peut prendre trois vehicules en meme temps, avec les plaques et l'image numerique est directement envoyee au commissariat central. Il y en a peu mais ils font plus de chiffres que tous les autres reunis.
        Bien sur tout cela n'empecha pas la presence du radar mobile... Certains auront peut etre remarque la presence de petites butees sur le bord de l'autoroute. Elles permettent d'y garer une voiture de police pour choper les vehicules a la lunette.
        Le pire etant bien entendu les deux methodes les plus indetectables: l'helico et la voiture banalisee sans radars. Et il y en a un paquet ici... Rien que pour la M40, il y en a une bonne dixaine qui tournent...
        L'autre point, c'est que les syndicats d'automobilistes (RAC,...) sont tres puissants ici et ils ont reussi dernierement a forcer le gouvernement a placer les radars fixes au points noirs du reseau et aux endroits dangereux, plutot qu'au endroits lucratifs....

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        • #34
          pas mauvaise, l'idée anglaise (poète... )
          Dommage que les Automobile Clubs n'aient pas autant d'influence...

          Je reviens a ce que disait flyingdoudou sur les poursuites flic-casseurs : dans le genre je balance le fric des contribuables par la fenetre :

          - l'Etat (socialiste a l'époque) a acheté trop de 4L pour les gendarmes : résultat, il y a encore un parc immense de 4L NEUVES qui attendent les gendarmes... Pour les poursuites ca se pose là... Et comme il faut attendre qu'un véhicule soit completement mort pour le changer (bidouille impossible comprise), il y a le temps avant que le stock disparaisse... A moins que l'Etat ne les vende a des collectioneurs (mais bon, ca reste des 4L)
          - pour continuer dans les dépenses inutiles, le gouvernement Jospin a voulu offrir un nouveau parc de petites voitures a la Police, notamment pour les poursuites, mais attention, "il ne faut surtout pas dépasser les 100ch", donc pas de 1,6l Peugeot (qui a eu le marché, c pour ca que le cite), mais plutot un nouveau moteur, étudié spécialement pour la Police et qui ne sera jamais commercialisé...
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

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          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Flying Doudou a écrit : PAr contre, avec ces stages, il y a un effet pervers: un ami me promene dans sa voiture, et je ne me sens pas bien à l'aise. Il a son permis depuis 2 ans, mais conduit vite et mal. Je le lui fait remarquer: "t'inquiète, j'ai fait un stage de conduite, si je doit m'arreter, je sais le faire, sur route seche ou humide". Mouais. C'est pas une raison de coler les gens, rouler à 110 en sommet de cote....
            </font>[/QUOTE]Je crois que la solution c'est de lui dire que tu as peur ca blesse peut être ta fierté mais pas toi - j'ai le même problème avec des gens qui savent que je fais de la compétition et qui veulent m'épater - ben je le dis et en général c'est bien perçu -

            Inocemment, je croyais qu'en France et en UK il fallait que le conducteur soit identifié pour qu'un PV soit valable - Ici en Belgique, la Tv et la radio annoncent l'emplacement des radars, mais certaines zones sont couvertes par des automatiques - ca marche tellement bien qu'il y a eu 125000 (cent vingt cinq mille) PV annulés l'an dernier, la justice n'arrivant pas à les traiter - par contre la dernière fois que j'ai été contrôlé c'est il y a 2 ans alors que je fais 60000 bornes par an - Depuis les scandales liés aux disparitions d'enfant et à la gueguerre des polices , il y a eu une refonte totale de notre police et je dois dire que les radars servent à boucher les gouffres financiers que celà a entrainé - p.e. celui qui se fait prendre à 60 kms/h à la place de 50 paie +/- 150€ et c'est tout - + de 0,5 d'alcoolémie jusqu'à 0,8 = 250€
            et pas de poursuite + retrait de permis de 1 à 24h - l'amende, si elle est payée dans les 2 mois, ne figure même pas sur un dossier
            répressif - Les étrangers sont conduits sous escorte à un distributeur de billets et doivent payer de suite sinon immobilisation du véhicule et notre ministre dit que c'est pour ne pas surcharger les tribunaux - autrement dit si t'as le pognon fait ce que tu veux - La nouvelle loi est retournée au Sénat et je crois qu'elle ne passera pas avant le mois d'Octobre . En attendant il y a toujours des victimes le WE et les flics sauf de temps a autre sont rarement là car on ne les paie pas, ils doivent récupérer en heures de repos, qu'ils ne peuvent prendre car
            manque d'effectifs - d'ou aussi la prolifération
            des radars automatiques

            [size="1"][ 10 Juin 2002, 17:45: Message édité par : Emerson ][/size]

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