Ca n'a rien a voir avec le fait d'emmer... un excite GT. Tu dois oublier que je parle de traffic charge et que de toute facon, dans ce cas, si ce n'est pas toi qui est dans la situation, ca sera quelqu'un d'autre plus loin. Dans ces conditions, le risque d'accident en serie est important et les britanniques en ont fait l'experience il y a un ou deux mois sur la M40 avec une centaine de voitures impliques. Le but du jeu reste d'imposer une distance de securite, un fusible en cas de reaction en chaine.
Encore une fois, c'est cela qui est important: evaluer les risques dans un conteste globale et diminuer le risque de catastrophe par anticipation... Par exemple, en ne collant pas le parechoc de celui de devant au feu rouge et, en campagne, en tournant les roues cote chausse si un camion arrive derriere et qu'il y a risque potentiel qu'il ne puisse s'arreter... Ca n'evitera pas la collision certes, mais ca evitera la reaction en chaine.
Je ne le repeterai pas assez... Qu'on conduise vite ou pas, le danger est present et absolument inevitable... Tout ce que l'on peut faire, c'est minimiser les risques et evaluer afin de savoir si telle ou telle chose peut etre faite ou pas... parce que celui ou celle qui peut prevoir un eclatement de pneu ou une casse moteur en toute situation est vraiment doue...
Encore une fois, c'est cela qui est important: evaluer les risques dans un conteste globale et diminuer le risque de catastrophe par anticipation... Par exemple, en ne collant pas le parechoc de celui de devant au feu rouge et, en campagne, en tournant les roues cote chausse si un camion arrive derriere et qu'il y a risque potentiel qu'il ne puisse s'arreter... Ca n'evitera pas la collision certes, mais ca evitera la reaction en chaine.
Je ne le repeterai pas assez... Qu'on conduise vite ou pas, le danger est present et absolument inevitable... Tout ce que l'on peut faire, c'est minimiser les risques et evaluer afin de savoir si telle ou telle chose peut etre faite ou pas... parce que celui ou celle qui peut prevoir un eclatement de pneu ou une casse moteur en toute situation est vraiment doue...
Commentaire