Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cherche conseil pour l'achat d'un GPS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche conseil pour l'achat d'un GPS

    bonjour tout le monde
    alors voilà, je travaille comme commerciale et il m'arrive souvent de faire des déplacements dans différentes régions de la France
    et je dois avouer que le sens de l'orientation et moi ça fait deux
    donc il m'arrive de me perdre trop souvent et d'arriver en retard à mes rendez vous
    donc il me faut un GPS à tout prix ( mais qui soit pas marocain ) :evillaugh
    j'ai fait beaucoup de recherches sur Internet et je sais vraiment pas lequel choisir
    lequel serait le mieux à votre avis? un GPS portable ou de voiture ? et quel est la marque que vous me conseillerez ??
    Merci d'avance

  • #2
    Re : cherche conseil pour l'achat d'un GPS

    Salut,

    Ta boîte ne te fournit pas de GPS? Si tu est commerciale, il te faudrait peut être un GPS avec le trafic en temps réel qui connait les bouchons et propose des itinéraires de contournement. Attention, je crois qu'il y a un abonnement pour ce genre de chose.

    Perso, avant d'en avoir un je pensais qu'il fallait un truc 16:9 nouvelle génération, avec séparation des routes comme sur la photo:


    Finalement mon père a acheter un petit Garmin 4:3 à 99€ et ça va très bien au final! L'écran est parfait!
    Le critère dans mon cas est qu'il soit Europe vu que je suis Frontalier (Allemagne, Luxembourg) et j'en aurais peut être l'utilité sur les autres pays frontalier avec la France dans l'avenir.

    Commentaire


    • #3
      Re : cherche conseil pour l'achat d'un GPS

      Pour ma part, je suis adepte Tomtom

      J'ai un GPS depuis pas mal d'années, mais toujours sur mon téléphone.
      Auparavant sur mon SPV C600, j'avais Tomtom 5.2 avec une antenne Bluetooth séparé, un tout petit écran (celui du téléphone bien sur) et quelques bugs du au processeur du téléphone trop faiblard.
      Puis, avec mon "nouveau" téléphone, Asus P552, l'écran tactile et de plus grand format m'a permis de passer au Tomtom 6 puis au 7. J'en suis satisfait à 200 %.

      Je trouve les Tomtom assez facile d'utilisation, d'une interface clair et bien lisible. Avec Tomtom, il est possible de modifier les alertes POI par exemple (affichage sur la carte, distance d'alerte etc)...

      J'ai également essayer un Garmin Nuvi (nomade), celui de mes parents. Mais j'aime moins... il est aussi simple d'utilisation mais je n'accroche pas trop !

      Pour résumer :
      - Je conseille bien sur un GPS nomade (cela permet de le ranger, de l'emmener à pied (pratique à Paris en sortant du métro !), de changer de voiture etc etc).
      - Pour la marque, le mieux est d'essayer l'interface dans un magasin type Saturn.
      - Pour l'écran, cela ne sera à rien d'avoir un trop gros écran, car un GPS, c'est avant tout un guidage oral !
      - Par rapport aux infos traffic/travaux, effectivement sur certains c'est en option, d'autre gratuit. Sur le Garmin de mes parents, c'est gratuit mais je ne trouve pas cela au top ! Peut etre qu'en région parisienne ça marche mieux ...
      - A voir aussi les mises à jour de carte ? Est ce que la première est gratuite par exemple ? (à ce propos, mes parents ont acheté un Garmin France, en faisant la 1ere mise à jour gratuite sur le site, je n'ai pas compris, mais j'ai eu la possibilité de mettre la carte Europe ! Du coup j'ai juste racheté une carte mémoire)
      A noter, que je mets rarement mes cartes à jour, mais je roule quasiment uniquement en province
      - Pour Tomtom, j'ai testé sur une voiture de location (Scénic avec Tomtom embarqué), le "Guidage avancé sur changement de voie" qui consiste à un affichage spéciale lors des bifurcations. Et j'avoue ne pas avoir été vraiment convaincu et satisfait par cette fonction !
      - Pour conclure, à mon avis, cela ne sert à rien de mettre trop cher dans un GPS qui sera vite dépassé (un prix de 100 à 150 est bien ciblé). Les mises à jour de cartes sont souvent onéreuses pour pas grand chose, il vaut mieux selon moi carrément changer de GPS au bout de 5 - 6 ans.

      Commentaire

      Chargement...
      X