Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un peu hors contexte mais que pensez vous du comportement de Shumi sur la piste ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un peu hors contexte mais que pensez vous du comportement de Shumi sur la piste ??

    J'ai regardé sur le satellite le GP du Brésil puis celui de Sepang , je trouve que Shumacher ne s'améliore pas - la manoeuvre qu'il a fait au Bresil est indigne d'un pilote comme lui - de plusc'est le pauvre Montoya qui n'a rien fait qui est puni - course suivante rebelote - sur le satellite on peut voir de différents angles - Shumi surveille Montoya et zigzague intentionellement et bizarrement n'est pas sanctionné - en étant devenu le pilote le mieux payé du monde est il aussi devenu intouchable ??
    Je suis persuadé que Coulthard ou Button aurait fait ca , il écopait d'un Stop & Go et d'une amende

    [size="1"][ 08 Avril 2002, 15:00: Message édité par : Logam ][/size]

  • #2
    he bien si - les zig zag comme tu dis sont interdits en compétition auto et pas seulement en F1 de plus les manoeuvres dangereuses sont réprimées et balayer la piste est une manoeuvre dangereuse - éperonner un autre concurrent pour l'empecher de gagner le championnat du Monde (si tu vois ce que jue veux dire) l'est aussi -
    Si tu as regardé laV on n'a pas vu la même chose car par 2 fois Montoya ouvre la porte a Shumi et celui ci décide de passer quand Montoya est bien sur sa trajectoire - Quand on voit le départ et Shumi l'a toujours fait, a déjà eu des avertissements mais jamais de sanction graves il est interdit de quitter sa ligne durant toute la procédure de départ sauf pour dépasser - étant en tête il n'avait pas a changer de ligne par deux fois - Je me réjouis de voir ce qui se passera quand c'est lui qui escaladera une autre voiture -Quand on pense qu'il s'était fait peindre le nez de la Benetton d'une touche de couleur pour ne pas qu'on le confonde - on peut juger du personnage -

    Commentaire


    • #3
      Il est vrai qu'une fois de temps en temps (et meme un peu plus que ca...) Shum est plus qu'a la limite. Mais c'est aussi comme ca qu'il gagne. Il se bat... J'etais depuis plus de 5 ans un inconditionnel de Shum, pour ses courses et non pour la personne qu'il est. Depuis l'an dernier, je ne regarde plus que qqs GP car ils ne sont plus aussi bien qu'avant. Cela dit, pour le changement de ligne, il est autorise (1 fois) durant toute la procédure de depart.

      [size="1"][ 08 Avril 2002, 13:44: Message édité par : keff' ][/size]

      Commentaire


      • #4
        e n'attaque pas Shumi directement mais pourquoi deux poids deux mesures c'est ca que je ne comprends pas !! - Coulthard et même Makinen ont une fois fait ca avec un Stop & go de 10sec - et eux n'avaient pas provoqué d'accrochage [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Le problème en F1, c'est que les commissaire de pistes sont tout sauf d'ex pilotes de F1; or qui est le mieux placé pour dire qui est en tord, sinon un pilote?
          Shum est un grand pilote, mais il est trop impulsif, et est devenu un peu le "seigneur" de la F1 a qui on pardonne tout.
          Qui se souvient de ses attaques contre Villeneuve et Hakinen pour empocher le titre mondial? Il deteste être doublé, et vu que la "justice FIA" est indulgente avec lui, il en profite!

          Commentaire


          • #6
            on reproche d'etre trop indulgent pour schum! mais qu'a t-il gagné a ca finalement?

            jerez 1997 contre villeneuve: apres sa manoeuvre il perd le titre mondial! pas une bonne affaire, rayé du classement par la FIA de surcroit.

            oui mais il pouvait gagner si Villeneuve ne finissait pas - la suspension était juste , moi j'y aurais même ajouté un ou deux grand prix pour l'année d'apres - Il y a des pilotes régionaux qui prennent plus que ca pour moins de
            "fougue incontrolée"

            sepang 2002: il touche montoya, perd son aileron, perd bcp de temps dans son tour et doit faire un long arret au stand, il repart largement dernier et doit remonter ses concurents un a un pendant la course!

            c'était - 1 la réponse du berger à la bergère et 2 il ne l'avait pas volé quand à la remontée chapeau - il faut lui laisser celà

            n'oubliez pas non plus les deboires de 1994, sa course victorieuse de spa annulé par la fia, les grand prix de suspension infligé par cette meme FIA...
            on venait de mettre en place le fameux sabot c'était donc une mise en garde contre les "arrangements" - NB: j'étais là ce jour la et la "minceur de la dite planche n'était pas due a un frottement sur le vibreur "

            quand a la chance, c'est vrai, il en a, mais par contre en 1999 avec son accident qui lui fait perdre plusieur course et probablement le titre, la il en a pas eu.

            son accidenrt lui est seul imputable - quand t'es trop vite t'es trop vite et il a eu beaucoup de chance de se blesser "si peu" il est vrai qu'il a été courageux de revenir rapidement encore une faveur car ici si tu ne peux pas sortir de ta voiture seul en moins de 5 sec tu ne peux pas partir et le jour ou il a recommencé j'ai vu les mécanio l'aider pour sortir de l'auto
            à la fin des essais - qu'en aurait il été dans un crash apres 1h de course ?? [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Comme d'habitude, il y a les pro-schumi, les anti-schumi,les anti-ferrari et les pro-ferrari, des modérés objectifs et subjectifs, bref c'est toujours le même débat qui n'en fini jamais.

              Moi je dis stop.

              A écuries égales, le plus qui permet la victoire est toujours discutable puisque les pilotes et les machines doivent toujours aller au-delà et puis des exemples de conduite "limite" il y en a des tonnes depuis longtemps alors arrêter de vous prendre la tête, de toutes façons, personne ne veux changer et tout le monde veux avoir raison.

              Sur ce bonne journée.

              [img]redface.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Ah ce schumi!
                toujours egal a lui meme!!!
                Chaque année c'est la même chose...

                Commentaire


                • #9
                  qu'est ce que tu veux c'est mon boulot - puis j'aime bien tiens quand j'aurai le temps je te raconterai la fable de la grenouille et du scorpion !! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                  [size="1"][ 13 Avril 2002, 20:05: Message édité par : Emerson ][/size]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X