Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lamborghin Espada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lamborghin Espada

    Bonjour les copains ! Je suis amoureux de la Lambo Espada et je medemandias, si des gens pourraient me renseigner sur différents aspectsde la possession d'une telle voiture.

    Merci à l'avance

  • #2
    Salut,
    Je te conseille très vivement de contacter le club lamborghini france pour ce genre de renseignements si ce n'est pas déjà fait.
    Une page Motorlegend en parle, voici le lien:
    Page Motorlegend sur le Club lamborghini

    Commentaire


    • #3
      l'Espada est un peu la mal aimée de la famille - évidemment elle n'est pas aussi spectaculaire qu'une Urraco ou une Countach ou encore un Miura mais de celle ci elle a gardé de la Miura des petits défauts comme les bagues de triangle qui prennent facilement du jeu provoquant des écarts assez surprenants ainsi que celles du pédalier
      (moins embetant) le gros hic c'est quec a reste
      une Lalborghini et que quand on va a l'entretien ou qu'il faut des pièces il y a des tunes qui défilent déjà dans les yeux du mécano comme dans un jack-pot - j'ai eu un ami qui avait une Miura dont le moteur était "fatigué" et on lui demandait 20000€ pour le refaire - voilà [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Refaire un moteur d'Espada (dont je rève) pour 20000€...
        Je parlais avec un bon connaisseur de Flaminia (6 cyl des années 60), il parlait de 5000€ pour refaire un moteur de Flaminia...
        Je parlais avec mon mecano de refaire le moteur de ma BMW 1600 GT (=TI, 4 cyl des années 60), il parlait de 750€...

        Les prix croissent en fonction de la rareté (donc de l'âge) et de la complexité (donc du nombre de cyl) mais ça me semble exagéré que ça augmente à ce point ???

        Par ailleurs, refaire veut dire réparer ce qui doit l'être.
        Ca implique presque automatiquement la rectification et le joint de culasse, les segments.
        Mais dans quelle mesure faut il remplacer
        -les coussinets
        -les bielles
        -les pistons
        -le vilbrequin
        -le bloc (bon là, je plaisante)
        -le réalésage des cylindres (ou de nouvelles chemises)
        -les soupapes
        -leurs ressorts?

        [je parle d'un moteur "fatigué", pas cassé !]

        Commentaire


        • #5
          sans aller jusqu'à refaire un moteur, rien que le réglage des 6 Weber est un travail de spécialiste, d'autant plus long et pointu qu'il y en a...6!

          le problème avec ces voitures dont la cote reste relativement basse par rapport au prestige et aux performances reste les couts d'entretien. Je suis d'accord avec le fait de contacter les clubs, mais attention, car dans les clubs il y a pas mal de gars qui te disent d'acheter car la cote est basse, car eux ont assez de pognon pour assurer après...

          dans le même genre mais en moins cher, je suis un fan de l'alfa montreal, dont la cote est ridicule, mais l'entretien me fait peur...

          Commentaire


          • #6
            comme je l'expliquais dans un précédent post - parles a un réparateur de Prsche - Ferrari - Lamborghini et ses yeux comptent les dollars (pardon - les euros) quand à refaire un moteur - 1 il te fait trouver le gars capable de le refaire - 2 il te faut trouver les pièces , segments - joints etc.. - 3 il faut payer tout ca - vraiment ce sont des gouffres - je connais une Urraco a vendre pour 25000 € donc c'est vrai que la cote sortie des Countach , et Miura n'est
            pas terrible (par ex. un capot de miura coutait il y a 4 ans 80.000 FF plus l'ajustage - a moins que tu ai beaucoup de sous je te dirais TPCPC
            Je connais 1 gars qui peut te faire ca en Belgique sinon je ne vois pas - en Italie surement - en France je ne sais pas - passes par le club c'est ce qu'il y a de mieux

            Commentaire

            Chargement...
            X