Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Formule ford kent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Formule ford kent

    Je voudrais connaitre l'histoire de la marque NIKE qui court en Formule Ford Kent car je ne trouve rien sur cette marque.
    Pour vous aidez la photo ci dessous est une NIKE MK 10 de 1971.

  • #2
    Re : Formule ford kent

    Bonjour painscorpio49

    Nike: Histoire de la marque

    Comme beaucoup de de constructeurs de Formule Ford, NIKE, créée par Ken Nicholls (Nicholls Engineering & Development Ltd – Devon) a débuté par la conception de formule junior en 1961.
    Quelques succès vite glanés on suffit à faire surnommer Nike “la déesse grecque de la victoire”, dans le lanterneau de la Formule Ford. En effet, l’origine de Nike ne vient pas d’une marque à la mode de chaussures de sport, mais du nom d’une déesse grecque [Nicae, Nike ou Victoire est la fille de Pallas [Titan... Une autre marque de Formule Ford] et de Zeus. Elle symbolise la victoire, le triomphe.

    Le succès s’est conformé aux Etats Unis ou importée par Jim Baker d’Atlanta, elles connurent sous la bannière du Tom Fraser Racing. Il est à noter qu’en traversant l’Atlantique les Nike MK6 perdirent aussi souvent leur nom et devinrent tout simplement des “Bakers“

    En 1970, Nike donne naissance à une extraordinaire beauté la Nike MK6. Une réalisation magnifique et très efficace, laquelle a obtenu de nombreux succès en Grande Bretagne avec Lou de Marco & Doug Bassett au volant.
    L’exemplaire présenté ce jour est la voiture avec le numéro de série #10 pilotée par Doug Bassett en 1971 et 1972 en tant que voiture d'usine, remportant le record du tour à Silverstone en 1972 et remportant la victoire à Mallory Park le 18 juin 1972.



    Commentaire

    Chargement...
    X