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assurer une voiture preparee

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  • assurer une voiture preparee

    2 solutions

    Si elle est préparé pour la course, alors il faut une assurance spécialisé dans ce domaine...

    si elle est prépa juste par passion, alors un conseil, motusse et bouche cousue, conduite douce dans les endroits dangeureux (ville national, departementale)

    ...

  • #2
    excuses moi titi mais tu dis des bêtises là car s'il y a qq a qui il faut toujours dire la vérité c'est son assureur ou du moins son courtier
    car quant tu racontes des couilles a l'assurance puis que tu as the crash avec blessés ou pire -
    c'est là que tu fouettes et que tu raques un max - d'abord avec quoi veux tu rouler et dans quelles conditions ??

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    • #3
      Il y a de très bons programmes de simulation sur PC et sur Mac.
      Ca coûte moins cher que que des cours de pitotage sur circuit.
      Et beaucoup moins cher qu'un mort ou un handicapé à vie.

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      • #4
        moi je n'ai aucun problème - il est vrai que je roule avec des ancêtres mais avant j'ai eu une Trabant passée de 23cv à 40 avec des suspensions
        "modifiées" et ds freins de Wartburg - puis une Alfa Giulia de 130cv avec aussi des gros freins etc.. maintenant j'ai une Daf 55 Marathon à moteur Alpine V85 80cv - toutes ces voitures sont utilisées en compétition routière, mais il m'arrive de rouler avec pour le plaisir - pourtant l'Alfa et la Daf ont arceau, baquets, harnais LP et AB - et je paie a peu pres 100 Euros de prime pour chaque - et mon assureur est parfaitement au courant puisqu'il m'a déjà servi d'équipier -

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        • #5
          jamais eu de problème il est vrai que j'ai 50 berges et suis au bonus 0 mais pour ce qui est des flics chaque fois qu'il y a un contrôle, je suis bon pas pour le contrôle , enfin si ils jettent un oeil , mais c'est surtout par curiosité - et qu'est ce que c'est, et on peut voir le moteur , et ca c'est d'origine ? - enfin tous trucs comme ca - juste une fois les gendarmes qui m'ont dit que la Trabant faisait un peu trop de bruit et qu"il faudrait que je regarde ca " Mon assurance est belge
          c'est un gars qui fait du rallye et a fait un contrat avec AXA, la compagnie qui assure
          la FIA en Belgique - alors voilà - petit prix et pas de limitation -

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          • #6
            Wayne,
            J'ai apprécié ta réponse, bien plus modérée que le souvenir que j'avais de tes premiers messages: "la règle, je m'en fous et, si je me fais prendre, je paie (mais pas trop)"
            Je ne roule qu'en anciennes et leurs modifications sont mineures (hallogènes, allumage électronique,...) J'ai une assurance flotte (je suis au bonus 0 et comme ce sont des anciennes, la prime est réduite de moitié [img]smile.gif[/img] )
            En anciennes, je trouve les paneaux de limitations de vitesses souvent pertinents (avec une Golf récente, ils le sont moins).
            Une des mes voitures est une Giulia Sprint modifiée: 2 Webers au lieu d'un Solex (elle vient d'Angleterre où c'est permis puis a été en Allemagne et a courru 2x le Monte historique AdV). Refusée au controle technique luxembourgeois. Solution de facilité: l'immatriculer en Belgique (il ne s'appercevront probablement pas de la modif). Après beaucoup d'hésitations (et un an de recherche), j'ai trouvé le carbu et la tubulure d'admission (je cherche encore la boite à air) et vais la remettre en configuration originale et repasser de 110 à 90 cv. Et pourtant, quelle moteur c'était !
            Quand je rentre du bureau, généralement vers 3 heures du mat, j'avoue qu'il m'arrive de me payer quelques petites sensations: je sais que la route est dégagée et a une bonne visibilité et les faubourgs de Luxembourg sont déserts à cette heure la.
            Ce qui m'inquiète dans ta (votre) démarche, c'est qu'elle me semble régulière, systématique.
            Et puis la région parisienne n'est pas le terrain idéal, inscrivez vous plutot à des rallyes, les ES se font sur routes fermées.

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            • #7
              garage Braquet à St Vith - il a tout ce qu'il te faut - t'as raison pour la Belgique - je passais avec la Giulia Gr2 sans problème ainsi qu'avec ma Daf (1 Weber de 40) - notes que s'ils t'ont refusé pour les carbus se sont des vaches car les Giulia ont eu deux Webers - je crois que ce sont les Giulia Ti super donc a plus forte raison une sprint

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              • #8
                C'est une Giulia Sprint, une Giulietta Sprint avec un moteur 1600 cc, un modèle 101, pas une Giulia 105. Ils ont fait des des Giulia Spider (un solex), des Giulia Spider Veloce (2 Weber) et des Giulia SS (idem). La mienne est une transformation logique mais illégale.

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                • #9
                  J'ai une berline Giulia Nuova 1600 de 77. Un tas de rouille. En hiver, elle couche dehors (de 3h à 10h du matin) 4 jours par semaine. 4km le matin, 4 km le soir + des Luxemboug-Bruxelles. Pas de problème. (l'été, je ne l'utilise que le WE, je la remplis avec l'herbe tondue ) En 2 ans 1/2, le pot, la fixation de l'arbre et sont croisillon ont été changés. Ce sera bientôt le tour de l'embrayage. Kilométrage inconnu.

                  La Giulia Sprint, c'est tout autre chose: elle date de 1960, a encore sa décoration du Monte ... et n'est pas immatriculée (assurée seulement). Pas de problème en 1500 km

                  Sur la base des traités, il devrait être possible de s'assurer dans n'importe quel pays. En pratique, C'EST IMPOSSIBLE. Dans 20 ans, peut être.
                  Ceci dit, j'ai un ami belge qui a une résidence secondaire en France. Il y a fait (difficilement pcq'il manque tjs un papier) immatriculer (et assurer) sa C5 neuve pcq l'assurance y est bien moins chère ...

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                  • #10
                    Ca y es je me suis enregistre!

                    Tu dois avoir du mal a demarrer ta Giulia Nova le matin ( ou le soir )

                    ta Giulia Sprint est elle d'origine ? A quelle occasions l'utilses tu?

                    Si je comprends bien ce que tu dit il est possible d'assurer et immatriculer une voiture en belgiques et de rouler en france du moment que l'on a une adresse en belgiques. [img]smile.gif[/img]

                    Et enfin pourquoi dis tu qu'en pratique il est impossible de s'assurer dans n'importe quel pays

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                    • #11
                      dans notre société, il y a une succursale (qui va devenir le siège social) au Luxembourg - comme le fils de mon patron est administrateur , il a acheté une Subaru impreza en leasing - donc la voiture appartient à la société de Leasing et été achetée par une société établie au Luxembourg - ben chaque fois qu'on va au Lux. ou qu'on en revient si il y a des douaniers ou des gendarmes c'est fait - contrôle - mais ils ne peuvent rien faire alors c'est des accélérer un peu, un peu plus fort , pas de chance elle est d'origine - bilan ) le budget était de 850000 Frs belges a peu pres soit un peu plus de 21000 E.
                      en Belgique la voiture coutait + de 30000 € + une taxe de mise en circulation de 5000 € - et on ne peut pas récupérer la TVA - au Luxembourg - prix de l'auto +/- 20000 € - pas de TVA et on récupère la TVA sur tous les frais qu'on fait -
                      Vive l'Europe -

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                      • #12
                        C'est clair l'Europe c'est de la ballepour ca

                        c'est pour ca que je me dit que pour moi pauvre francais il y a une occasion a saisir quand a l'assurance d'une voiture qui ne peut pas l'etre en france en m'assurant en Europe et en roulant tous les jours en france
                        Mais je sais pas encore exactement comment, meme si ca ce precise grace a vos reponses (je pourrai un jour )

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                        • #13
                          "demarrer la Giulia Nuova": pas de problème: mettre au point mort, pomper 5 x, la clef, puis accélérer. Recommencer éventuellement une fois ou 2.

                          "ta Giulia Sprint est elle d'origine": elle a 40 ans, est passée par l'Angleterre, l'Allemagne et la France (puis par Lux et Bel avec moi [img]smile.gif[/img] ), fait le Montecarlo AdV. C'est tout une vie ! Ceci dit, à part les Weber (et une lampe de lecture de carte), elle semble d'origine. Mais ce n'est pas une 2eme main [img]redface.gif[/img]

                          "immatriculer une voiture en belgiques et rouler en france": mon cas est un peu particulier: Je suis belge (et possède une maison en Bel) mais travaille & réside officiellement (immatriculation à l'ambassade, propriétaire à Lux) depuis 25 ans à Lux. J'ai indiscutablement le droit d'immatriculer ma voiture à Lux, ce qui est, en général, financièrement bien plus intéressant (et que font + ou - légalement bcp de belges, voir le post d'Emmerson)
                          Mais rien ne dit que je ne peux pas (idée saugrenue) l'immatriculer en Bel: ils prendront volontiers ma taxe de circulation (réduite pcq + de 25 ans)

                          "Si je comprends bien ce que tu dit il est possible d'assurer et immatriculer une voiture en belgiques et de rouler en france du moment que l'on a une adresse en belgiques": oui & non: ce que je sais, c'est que mon copain va faire l'inverse (assurer et immatriculer une voiture en france et rouler en belgique pcq il a une adresse en france et une facture EDF) et que la France est d'accord (sinon ils ne donneraient pas la carte grise & l'assurance). Savoir si c'est tout à fait légal aux yeux de la législation belge est + difficile, il va tenter sa chance.
                          D'autres amis belges ont leur résidence principale en France et la secondaire en Bel; ils ont des plaques françaises.
                          Dans ces cas, je crois que ce sont surtout les policiers locaux qu'il faut craindre: s'ils voient tous les jours circuler dans un quartier de Dunkerke ta voiture immatriculée à Monaco, ils risquent de te poser des questions (l'inverse n'est sans doute pas vrai )

                          "pourquoi dis tu qu'en pratique il est impossible de s'assurer dans n'importe quel pays"
                          L'esprit des traités (rappelé dans "l'acte unique" sur le grand marché), c'est que le marché n'est pas compatimenté par pays (sauf défense, etc [mais ça, ce n'est pas le "marché"]) mais les autorités nationales rechignent à transposer cet esprit dans les lois, règlements et décrets. D'où l'obligation, pour la Commission, de passer des directives nombreuses (point par point) qui, elles, doivent être transposées dans les 15 droits nationaux (elles ne le sont pas toujours voir les périodes de chasse en France). Ca prend du temps, ça coute cher (il faut payer grassement les Eurocrates Bruxellois ), ca permet au Che (ou à je ne sais quel candidat souverainiste) de dire "80000 directives, ça suffit". C'est très lent l'unification européenne (mis à part sous Napoléon [qui n'était pas un démocrate pur jus], ça a pris du temps l'unification des provinces françaises)

                          A propos d'assurances sur voitures modifiées, j'ai lu il y a qques mois un post (et je crois qu'il était d'Emerson): une voiture se fait percuter (en étant en droit); l'assurance du fautif n'a pas payé pcq, ayant fait démonter le moteur de la victime, elle a trouvé un arbre à cames modifié [img]tongue.gif[/img] )

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                          • #14
                            Merci de passer du temps a me repondre c'est sympa.

                            donc en gros pour m'assuer en france c'est pas cool et pas evident mais il y a un truc qui m'etonne: c'est comment font tous les jeunes (ou pas jeunes) qui font du tunning ou equivalent, j'veu dire ils peuvent pas tous ne pas etre assures??
                            sinon connaissaient vous des assurances francaises specialisees qui assurent les voitures modifiees ( moyenant finance j'imagine)

                            sinon Emerson pourrais tu me donner les coordonees de ton assureur, et sais tu s'il assure sur le territoire francais

                            en vous re-remerciant pour toutes vos reponses

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                            • #15
                              il s'appelle Simar - malheureusement je crois qu'il n'assure que des voitures immatriculées en Belgique et des voitures "ancêtre" à ces conditions là (il faut une agréation spéciale autrement)
                              Je vais lui sonner ce soir (le jour il fait un autre boulot) pour lui demander -
                              Quant aux mec qui font du tuning - je suis persuadé qu'il y en a 20% qui ont des voitures neuves - donc pas de contrôle techn. 60% qui pratiquent soit la double voiture c-à-d qu'il ont une auto la même (souvent celle de madame) et que par un jeu de perte de documents, duplicata , etc.. ils roulent soit avec une et passent l'autre au contrôle soit avec les 2 et 1 seul jeu de papiers (tres peu de chance de se faire prendre sauf en cas d'accident) on ne m'a jamais demandé de vérifier si les papiers étaient bien ceux de la voiture pourtant j'ai roulé avec ds voitures "sensibles "BMW 323, Porsche 911, etc..) les % qui restent à mon avis roulent comme ca en sortant leur monstre pour des concentre ou des show ou je trouve le plus débile est le concours de Sono - celui qui a inventé ca devrait etre mis en tole pour "non assistance a personne en danger" - quiand tu penses que notre chère ministre (écolo) de la circulation routière veut interdire les "main libre" non homologués car ca distrait le conducteur et que nous on nous interdit le Peltor en voiture ancienne cvar ca isole de la circulation - ben M... alors
                              En plus por CSOSOG, on a instauré depuis peu en Belgique, vu les car jacking et les home jacking une surveillance "style vigie pirate" ou quand tu n'as pas le bon look ou qu'ils ont un doute , ils vérifient systématiquement le n° de chassis et si t'es pas le proprio, ils tél. au proprio ou t'amènent chez lui pour voir si tu as son autorisation - y a un gamin de 18 ans qui prend l'Alfa décapotable de son père "en stoumeling" comme on dit ici et il s'est fait choper à 3 h du matin à 50 mètres de chez lui par une voiture banalisée - je te racontes pas l'engueulade
                              et de plus,après, il a passé la nuit au poste car il avait plus de 0,80 gr d'alcool

                              [size="1"][ 18 Mars 2002, 13:15: Message édité par : Emerson ][/size]

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