Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Choix de pneus pour la neige

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix de pneus pour la neige

    Projetant un séjour dans les Alpes à 1200m d'altitude début avril, je me pose une question que je m'empresse de partager avec vous.

    Vaut-il mieux que je laisse pour l'occasion mon 806 avec mes quatre pneus thermogommes très usés ou bien que je l'équipe avant avec quatre pneus normaux Michelin XH1 flambant neuf ?

    Dans les deux cas, je vais aussi m'équiper en chaînes. Et personnellement, j'opterai plutôt pour la solution pneus neufs. Mais quels sont vos avis ?

  • #2
    Wais, c est une bonne idee si tes pneux sont naze, mais cange les asse vite car il faut qu ils soient rodes avant que tu pqrtes sinon... c est "holliday on ice" que tu vas faire...

    Commentaire


    • #3
      sur 5 fois les sports d'hiver - enfin "à la neige" car je ne skie pas je n'ai mis qu'une fois les chaines (avec 1 toyota Carina ) les autres fois - keine probleme comme disent nos amis d'outre Rhin - alors je crois que les pneus neufs ca ira tres bien - tiens j'ai un copain qui a des trucs dont je ne me souviens plus du nom mais qui sont 5 bras munis de clous et qu'on met avec un sysyème 1/4 de tour )- ben ca va drolement bien
      on est allé dans les Ardennes cette année avec son Picasso et on est allé ou des mecs avec des 4 x 4 style "Champs E" se sont plantés

      Commentaire


      • #4
        Ok, merci pour vos conseils ... je prends rdv tout de suite chez mon monteur de pneus préféré. C'est mon 806 qui va être content de retrouver ses jantes alu.

        Quant à frustrer du 4x4 sur la neige, je ne m'y aventurerai pas avec mon mammouth de 1.7 tonne. En effet, j'ai goûté avec lui 500m de côte 100% verglassée, et ses 4 thermogommes ne m'ont pas empêché quelques incartades.

        Emerson, j'aime bien ton concept de 4x4 "Champs E" . Par contre, ton système à 5 bras cloutés, on le trouve où (à part dans les boutiques SM )? C'est homologué ?

        P.S. : Keff', si je fais payer l'entrée pour mon spectacle "Holiday on Ice façon 806 en vrille", penses-tu que ça me paiera les pneus neufs ?

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas si c homologué mais c fait pour se sortir de m... p.e. ton auto est garée dans unre rue en pente , il gèle la nuit et tu sais plus bouger tu mets ca ca doit s'appeler spyder ou spyker qq chose comme ca et ca te permet de sortir de la partie verglas - c pas fait pour rouler avec - ma femme va faire des courses et comme je suis blessé et n'ai rien d'autre a f.; je vais regarder - on troubve ca chez Auto 5 ou Nord auto ou certains marchands de pneus
          Quand au concept "4 x 4 Champs E" , ici on appelle ca des "4 x 4 Avenue Louise" mais c'est la même chose c'est des 4 x 4 bardé de gros pneus avec pare buffle, treuil,etc.. (il y a des Panda sauvage à Bruxelles) mais qui n'ont jamais mis ni un pneu dans la boue et dont le blocage de diff est tout neuf car on ne sait même pas a quoi ca sert

          Commentaire


          • #6
            Pour ce qui est des 4*4, je crois que c est la mode maintenant d en avoir... C est un peu etrange, car c est vrai qu on en voit beaucoup dans les villes. Et plusieurs marques (BMW, Land Rover, Porsche bientot...) proposent un 4*4 "civilise" qui doit etre une horreur si il fallait le conduire en dehors des chemins. [img]tongue.gif[/img]

            Pour ce qui est des chaines... C est vrai qu on les utilise pas souvent mais il vaut mieux savoir comment on les met pq y a des systemes diff et c est au moment ou tu en a besoin (cad quand tes pneux sont enneige) que tu te rend compte que tu sais pas tres bien comment on met les chaines. Ca a l air con, mais met les au moins une fois quand tu es bien au chaud dans ton garage pq avec les doits geles c est vraiment moins drole...

            Commentaire


            • #7
              Merci Keff', j'ai effectivement prévu non seulement de roder mes pneus neufs, mais aussi de me roder moi-même pour le montage des chaînes (c'est ma femme qui va être contente ).

              Concernant les 4x4 "Champs Elysées", avec pare-buffles (d'ailleurs fautifs à 100% en cas de choc avec autrui), treuils, et tout le toutim, je partage tout à fait vos opinions. Ce ne sont ni les X5, ni les Porsche "tout-terrains" qui nous contrediront. A moins qu'ils ne soient spécialement étudiés pour affronter les rudesses de la jungle urbaine ?

              Il y a comme ça des produits de consommation inventés par les gourous du marketing, et qui font florès chez les adeptes de la secte des "c'est nouveau donc c'est top".

              Moi, on ne m'enlèvera pas de l'idée que la majorité des BMW X5 fera moins de plein champ, chemins creux et traversées de gués, que ma bonne et vénérable Clio D de base en a encaissé. Et sans la moindre défaillance encore môssieu. Et sans blocage de différentiel.

              Mais bon, je vous parle d'un tank que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ...

              Commentaire


              • #8
                Bon. J'ai fait monter 4 Energy XH1 ce ouikène sur mon 806. Ca fait très joli.

                Mais pour information, les monteurs me suggèraient très fortement les "remplaçants" des Energy XH1, les Pilot Exalto. Poli, je leur ai demandé la différence. "Plus sportif, et gomme plus tendre ...", qu'ils m'ont dit.

                Plaît-il ? De la gomme encore plus tendre pour un monospace de 1.7 tonne ? Déjà que les monospaces bouffent les pneus plus que les autres ... Plus sportif ? On verra quand je piloterai mon 806 sur Magny-Cours .

                Surtout, ce n'était plus la gamme "Energy", et donc au-revoir la théorique réduction de consommation de carburant de 5%.

                J'ai donc refusé, et, pour le même prix, gardé mon choix de Energy XH1.

                Que pensez-vous de la suggestion qu'ils m'ont faite ?

                Commentaire


                • #9
                  Merci du conseil, Rétroloc', je vais regarder. Pour les chaînes de type "échelle", effectivement, il me semble que c'est réservé aux petites voitures.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X