Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ancienne pour tous les jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ancienne pour tous les jours

    Si le cahier des charges est de rouler tous les jours, sans pbs, entre 10 et 20 000 Euros (!), j'achete une voiture recente.


    Je comprendrais mieux la question si tu avais un budget dans un intervalle + petit, mais à +/- 10 000 euros ?.
    Pour le prix, je pense que presque n'importe quelle ancienne raisonnable ( exit les 356, les gto , aston martin, les type E...) qui te plait, fera l'affaire.
    Et tu auras autant de reponses que de modeles existants.

    bog

  • #2
    Quant il dit anciene je pense qu'il veut dire voiture de collection !
    Pour ce prix la c'est trés large. Tu cherches une voiture sport ? passion ? famille ? mythique ?

    Commentaire


    • #3
      Cool moi je suis plustot pour les italiene et francaise mais il y a des petits cabs sympa chez les Anglais.
      bon je vais commencer par ma préférée !
      Bon je te conseil d'acheter le magazine retroviseur pour voir la cote de tout ces modèles.( c'est pas de la pub )

      -les sunbeam Alpine, et de préférence une tiger avec le bon V8 ligne classique et souvent discutée un peu féménine mais j'adore.

      -Bon sinon je reste je ne connais pas trop mais tu as la gamme MG pour ton budgé : MGA, MGB, MGC

      -La gamme triumph TR2, TR3, TR4, TR5, TR6 bon ma préfére c'est la GT6 ca fait un peu comme une spitfire coupé tien je l'avais oubliais celle la [img]smile.gif[/img]

      - Austin-healey aussi.

      - Jaguar sinon mais c'est une autre facon de vivre...

      voila si ces noms peuvent te dire qqch bon je vais te faire un petit résumé sur la sunbeam si j'ais le temps
      Voila pour ma part j'ais une fiat 500 un peu spéciale...

      Commentaire


      • #4
        dans la gamme de prix que tu cites je connais au moins - plusieurs MGB, une ou deux Austin Healey , une Frogeye, une ou deux Alfa Duetto, une Porsche 914 2L et une 911 2L - je connais même une TR3 unique a carrosserie polyester à 6500 € [img]smile.gif[/img]

        [size="1"][ 28 Février 2002, 20:10: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #5
          j'ais oublié ! Mes anglaises préférées sont les TVR !
          sinon tu as aussi les lotus et pour une voiture 100% plaisir ( de conduite ) il y a la seven avec tout ces dérivés

          Commentaire


          • #6
            Comme Fiatoufile, ma préférée est la GT6 et je l'ai utilisée 2 ans comme seule demi voiture (l'autre, c'est une berline Giulia de 77, le WE) jusqu'à ce que je me fasse tamponner (septembre 2001) par une Audi A4. Même à 5 km/h, ça impressionne!
            Maintenant, je l'ai remplacée par une Triumph Vitesse 6, pas mal.
            J'ai aussi utilisé une Volvo P1800. Super mais elle est morte de rouille.
            Ceci dit, je suis privilégié pcq je fais très peu de ville.
            André

            Commentaire


            • #7
              csosog, tu dis que ta P1800 est morte de rouille.
              Pourtant, les P1800 bénéficiaient d'un traitement anti-rouille très au-dessus de ceux de la concurrence (et notamment les anglaises et italiennes), même si les premières P1800 (de 61 à 63) montées par Jensen étaient plus vulnérables.

              Mais peux-tu me dire si la P1800 est vraiment agréable à conduire.Laquelle préfères-tu entre la P1800 et la GT6 (que j'aimes aussi beaucoup), et pourquoi?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Alex,
                Ma P1800 fut ma 1ere voiture ancienne, achetée trop rouillée pour son prix, entretenue par la concession Volvo du patelin (ruineux)
                A part ça, quelle ligne (ma mère qui n'avait que 83 ans à l'époque a dit en la voyant "quelle belle voiture", elle ne l'a plus jamais dit pour aucune des suivantes) mais aussi une tenue de route type Dauphine: un plaisir pour la faire glisser du cul sur les larges rond-points. La GT6 décroche bcp + brutalement.
                Nettement + confortable et + grande à l'intérieur que la GT6 mais sièges glissants & maintenant mal.
                La seule voiture ancienne permettant de traverser les ardennes belges, de nuit et en hiver, sans être obligé de garder sa parka (chauffage correct)
                Pare brise se dégradant: à partir des bords, des taches blanches apparaissent, un peu comme si le feuilletage se décomposait.
                Peu de fournisseurs de pièces (un en BE, un en NL) et peu de clubs (un par pays) et l'ambiance Volvo ne vaut pas l'ambiance Triumph (ceci dit, il y a les clubs régionaux)
                J'ai eu pas mal de problèmes pour trouver une nouvelle ligne d'échappement mais j'étais débutant et pas dans un club, je m'y suis sans doute mal pris.

                La GT6 est un jouet intime, qui t'entoure toute, mais qui exige de très bonne routes pcq la suspension est ... primitive
                La P1800 est + confortable, + grande routière, + américaine (bien que, pour les 2 autos, le marché cible était les USA)

                Mais je confirme que la rouille perforante, ça existe (j'avoue que ni moi, ni le proriétaire précédent, n'avions de garage)

                Des moteurs sans problèmes mais aussi sans beaucoup de noblesse ou de brillant (cf BMW 1600 gt ou Giulietta Sprint)

                Les autos de cette époque sont comme des femmes: chacune à son caractère, ses qualités et ses défauts

                (j'ai entendu dire que les hommes étaient aussi comme ça mais je ne ai pas encore essayés)

                Commentaire


                • #9
                  Salut nicogl,
                  [img]graemlins/bounce.gif[/img] Je rejoins csosog et fiatouphile pour leur choix sur la Triumph GT6 . Je connais l'heureux proptiétaire d'une MK2 et je dois avouer que je craque à chaque fois que je la vois et que j'entend le son de son 6 cylindres en ligne. Si j'avais 70000 Fr à dépenser pour une collection, ce serais celle là.
                  Après, évidemment on peu préférer les cabrios...
                  Voila une trés belle MK3:

                  et une MK2:


                  [size="1"][ 12 Avril 2002, 23:06: Message édité par : Image-Auto ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    alors t'as trouvé ?? éventuellement y a toujours ceci
                    [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X