Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Acheter une Ancienne, un Taxi Londonien ou oublier cette idée?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acheter une Ancienne, un Taxi Londonien ou oublier cette idée?

Bien le bonjour,

Voila nous sommes une petite famille de 4 personnes et roulant tjrs avec une 3 portes, nous avons decidé d'en changer. Et en passant devant un garage qui travaille sur les anciennes, j'ai eu un coup de coeur pr l'une d'elle, puis en faisant des recherches, je suis aussi tomber sur la vente de taxi londonien. Et la c'est Mme qui a eu un coup de coeur. Donc avant de se lancer dans cette aventure un peu folle. On aurait besoin de reponse.
    Bien sur cette acquisition est dans l'objectif dans faire un vehicule de la vie de tous les jours.

Pour les anciennes (et je pense que les elitistes vont faire des bons en lisant ce poste ).
    Peut on trouver des vehicules restaurer et actualiser pour une conduite moderne.
    Et si je trouve un vehicule a restaurer peut on la renover, la reactualiser?
    Peut on changer le moteur, les organes mecaniques, de securité et electrique pour des pieces plus recentes?
    Et qu'elle en serait le cout?

Pour les taxis londoniens.
    C'est la conduite stt qui ns pose soucis.
    La conduite voland a droite est il facile d'acces pour des conducteurs comme nous formé et habitué au volant a gauche?
    Qu'elles sont les avantages et les inconvenients de cette conduite?
    En cas de panne, peut on trouver facilement les pieces pour les reparations (sachant qu'il sagit de vehicule des années 90)
    Puis peut on changer la place du volant et qu'elle en serait le cout?

Si il y a d'autres details auquel je n'ai pas pensais n'hesiter pas en m'en faire part.
    Et merci d'avance pour vos reponses que j'espere nombreuse.

Re : Acheter une Ancienne, un Taxi Londonien ou oublier cette idée?

Amusant comme idee...

Attention, ce sont de fausses anciennes car sous leur robe
    des années 50, elles sont de conception recentes

Le volant à droite, pas evident dans le trafic mais pour rouler
    tranquille c'est pas trop genant

Pour les pieces : les mecaniques sont de grande serie et donc
    sans problemes.

Il faudrait choisir l'année de fabrication pour connaitre
    la marque du moteur.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

les plus récentes sont un peu différentes

ou encore la dernière mouture

et les vraies anciennes n'avaient pas de porte coté passager (a coté du chauffeur) mais un logement pour les bagages

Commentaire

Le taxi londonien ,qui en fait se retrouve partout en UK est une austin fx4 pour les anciens modèles.
        Les nouveaux on un moteur diesel de chez Nissan.
        Il y a quelques compagnies qui revendent leur taxi , j'en ai vu des anciens sans-doute avec quelque travaux à faire pour +/- 3000 € sur ebay en belgique.

Pour un daily familial , je pense pas que se soit intéressant car entre le siège conducteur et la banquette arrière il y un grand vide pour mettre les bagages des passagers, mais selon moi ,c'est juste interessant pour un taxi , tu va pas te balader avec tes commissions on le matériel des enfants comme ça.

Pour la conduite à droite , j'ai un amis qui roule toujours les jours comme ça , c'est juste les dépassement qui pose problèmes

En plus je pense pas que de ce coté ci de la manche , les mécanos soit habituées a traiter de tels engins -
        C'est pas pour te decourager ou contrarié madame , mais pour un dialy , l'aspect pratique l'emporte sur l'aspect ludique (dommage).
        http://minikever.skynetblogs.be/

Commentaire

Voici quelques infos sur les modèles
          http://minikever.skynetblogs.be/

Commentaire

il y a vraiment beaucoup de place dans ces taxis

bon, je sors

Commentaire

Merci pour toutes vos reponses.

Vu que ce n'est qu'un projet, on a rien decider mais vos ecrits vont nous aider dans la decision de la suite a y apporter ou pas.

Commentaire

Il faudrait trouver un bilan des escapades gourmandes
                effectuées par Jean Luc Petitrenaud en France
                au volant de son taxi pour France Television?

Autres sites

Le critique gastronomique Jean- Luc Petitrenaud
                a parcouru la France pour France 5 lors de ses escapades
                gourmandes dans son Taxi anglais

Version moderne du taxi qui nous vient de Chine

2010
                Dernière modification par Duser, 10 juin 2012, 10h37.

Commentaire

Bon a n'a pris notre decision, on est train d'acheter notre cab, si tous se passe bien, on l'a dans une semaine.

Si vous voulez suivre notre histoire avec ce cab, je vous invite sur mon blog créer suite a ce futur achat.

Le blog d'une famille caennaise et de son taxi londonien.

Bien amicalement

Commentaire

pourquoi ne mets tu pas les photos ici ?

Commentaire

Comme on me le demande, j'en mettrais mais dés que je serais propriétaire du véhicule.

Commentaire

Bon ben voila, on a le taxi.

Un vrai bonheur a conduire.

Et comme promis voici quelques photo prise a notre retour au chateau de Caen.

Et voila

Commentaire

IL est superbe dans sa livrée bicolore félicitation pour ton achat
                          Dernière modification par pepenassol, 27 avril 2009, 22h28.
                          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

Commentaire

Merci,

le voyage en valait le coup, pr en savoir plus et voir d autres photos, je vous invite de nouveau sur mon blog http://chatpottecab.over-blog.fr/

Commentaire

Un petit quiz pour vous?
                              Partagez votre passion de l'automobile avec les autres visiteurs de Motorlegend.com.

Commentaire

Chargement...
                              X