Je suis surpri de lire dans les pages de motor legende ,ce petit article qui, pronne les bienfait du diester pour son incidence sur la diminution d'émanation de particules lors de sa combution, faisant de lui un carburant écologique. Vu les questions posée, je pense que la personne de chez peugeot ne nous aporte pas les vrais réponses, ou alors il nous dit ce qu'on veut bien entendre.
Il n'est un secret pour personne que , pour que le diester (ou autre "biocarburant") soit un produit écologique il faut tenir compte de l'énergie qu'on consomme pour le produire (semer, récolter, raffiner et transport). Et si a cela on rajoute l'impacte de l'agriculture intensive du colza...
Les vrais raisons sont là c'est pour ça que les pouvoir publique font marche arriére. Mais ce qu'ils redoutent le plus c'est que trop de terre soient cultivé pour rouler et que du coup le prix de l'alimantaire s'envole.
Il n'est un secret pour personne que , pour que le diester (ou autre "biocarburant") soit un produit écologique il faut tenir compte de l'énergie qu'on consomme pour le produire (semer, récolter, raffiner et transport). Et si a cela on rajoute l'impacte de l'agriculture intensive du colza...
Les vrais raisons sont là c'est pour ça que les pouvoir publique font marche arriére. Mais ce qu'ils redoutent le plus c'est que trop de terre soient cultivé pour rouler et que du coup le prix de l'alimantaire s'envole.
Commentaire