Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel modèle pour moi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel modèle pour moi ?

    Bonjour,
    j'ai 20 ans, et je suis propriétaire d'une R4 en état moyen, je viens de finir ma classe préparatoire et j'integre une école l'année prochaine. Je souhaiterai m'acheter une voiture plus correcte pour l'occasion (ma R4 ne m'a couté que 700 euros)

    Je suis terriblement attiré par les voitures anciennes, je dispose de plus d'argent donc j'aimerai passer à la categorie supérieure des R4 (!!)
    Je suis tres grand de taille ce qui risque de me poser probleme pour certains modeles
    Je roule peu, uniquement en région parisienne. Je ne parcours que tres rarement de plus grandes distances (quelques vacances parfois)

    Les cabriolets me font rever, mais le climat parisien m'effraie, les capotes solides me paraissent etre un bon compromis pour l'hiver.
    Je recherche une voiture fiable (je ne m'y connais pas du tout en mécanique et je voudrai ne pas avoir de mauvaises surprises tous les mois), et séduisante (confere cabriolet).
    Je recherche également un véhicule en bon etat ne necessitant pas de grosses operationsde restauration

    Je dispose d'un budget de 10 000 euros environ.
    Mais 7000 euros, ca m'irait mieux !

    Voila vous savez déja pas mal de choses sur ce que je recherche.. Maintenant je voudrai connaitre votre avis sur un modele qui me correspondrait.

    Je suis tres interessé par une MG B cabriolet par exemple, mais les prix sont assez élevés pour un modele en tres bon etat... Si vous connaissez un modele comparable en style et en fiabilité mais moins coté... Je suis interessé.

    Merci par avance pour tous vos conseils

  • #2
    Re : Quel modèle pour moi ?

    Je pense à la triumph spitfire, ca cote moins qu'une MG B et c'est agréable à l'oeuil.

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel modèle pour moi ?

      j'ai entendu dire que cette voiture etait assez peu fiable
      mon oncle en avait une étant jeune et il m'a dit qu'il a passé de nombreux week end à bricoler le moteur

      est ce vrai pour tous les modeles ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel modèle pour moi ?

        les spit ont les mêmes problèmes que toutes les anglaises - sensibilité a l'humidité et étanchéité moyenne - seulement, on trouve des hard top a prix raisonnavle et les roues fils sont montées sur des moyeux rapportés ce qui permet d'en mettre apres coup

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel modèle pour moi ?

          Bon, c'est pas vraiment une ancienne, ça a moins de charme... Mais je pense qu'une Mazda MX5 correspondrait à ton utilisation et tes envies

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel modèle pour moi ?

            Salut, je te conseillerais un cabrio FIAT 124 fiable simple en mécanique et je crois que l'on peut en trouver en prix raisonnable
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel modèle pour moi ?

              merci pour vos conseils, le probleme avec la mazda c'est que cette voiture ne vaudra plus rien dans quelques années non ?
              Acheter une midget revient plus cher, mais dans 5 ans, sous reserve se son etat, sa valeur n'aura pas diminué non?

              Commentaire


              • #8
                Re : Quel modèle pour moi ?

                l'avantage avec une ancienne assez courante c'est que tu peux tout faire toi même - l'inconvénient est qu'e cas d'accident en droit, il va falloir discuter ferme pour te faire rembourser

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quel modèle pour moi ?

                  merci pour vos conseils, le probleme avec la mazda c'est que cette voiture ne vaudra plus rien dans quelques années non ?
                  Acheter une midget revient plus cher, mais dans 5 ans, sous reserve se son etat, sa valeur n'aura pas diminué non?
                  Exact, mais après il faudrait en savoir plus pour son utilisation ?

                  - trajet quotidien (ecole- maison ?) ou uniquement occasionnel ?
                  - garage pour la nuit ? ou emplacement dans la rue ?
                  - kilométrage annuel estimé ?
                  - tes connaissances et ton envie en mécanique s'arrête où ? (parce qu'à mon avis, une vieille anglaise doit y avoir souvent des choses à faire ...)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quel modèle pour moi ?

                    - trois trajets hebdomadaires pour cergy/poissy et cergy/versailles (voir des amis et ma famille en gros)

                    - garage privé et surveillé dans mon ecole, garage perso chez moi

                    - kilometrage j'ai fait 900km avec ma R4 l'année derniere, je pense ne pas faire plus

                    - connaissances en mécanique quasiment nulles, mais j'aimerai beaucoup apprendre (mais je sais pas comment on peut apprendre ca, personne n'en fait dans ma famille)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quel modèle pour moi ?

                      Envoyé par froth Voir le message
                      - trois trajets hebdomadaires pour cergy/poissy et cergy/versailles (voir des amis et ma famille en gros)

                      - garage privé et surveillé dans mon ecole, garage perso chez moi

                      - kilometrage j'ai fait 900km avec ma R4 l'année derniere, je pense ne pas faire plus

                      - connaissances en mécanique quasiment nulles, mais j'aimerai beaucoup apprendre (mais je sais pas comment on peut apprendre ca, personne n'en fait dans ma famille)
                      et pk pas une MG B GT le coupé cote un peu moins et je trouve qu'il est terrible niveau gueule petit break de chasse...en plus le 1800 est fiable
                      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quel modèle pour moi ?

                        Si c'est vraiment pour 900kms par an je me demande si ca vaut vraiment le coup d'acheter une voiture...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quel modèle pour moi ?

                          si j'en ai vraiment besoin, je ne fais que de petits trajets mais je ne pourrais pas les faire autrement à part en taxi.
                          De plus maintenant que ma prépa est terminée je compte partir un peu en vacance donc en dehors de son utilisation habituelle je devrais faire plus de km

                          Pour l'instant je regarde les Mg B avec mon pere, j'ai l'impression que pour un modele impeccable il faut monter dans les 15 000 euros tout de meme

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quel modèle pour moi ?

                            Attendons la réponse du pivert je pense qu'il doit bien connaitre les cotes des MG B.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Quel modèle pour moi ?

                              quel hommage... je pense effectivement qu'un modèle de B en bon état d'avant 1970 peut arriver a 15000 euros... une conduite à droite se négociera pour le même état dans les 10/12000. ensuite pour les modèles a pare chocs dit "US" on peux retomber a 8000.

                              une B GT se négociera moins cher qu'une B normale et des autos tout a fait recommandables se trouverons aux alentours de 7/9000 euros pour une belle aux pare chocs chromés.
                              Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X