Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qualité du Diesel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qualité du Diesel

    N'habitant pas en France mais néanmoins roulant souvent sur vos routes, j'ai réalisé que les prix diesel proposés aux pompes peuvent varier aisément de 0.10 à 0.12 € par litre ce qui est conséquent.
    Est-ce que la qualité est différente? Y a-t-il des marques à éviter (peut-être bon pour un vieux tracteur agricole mais par pour une diesel performante)?
    Merci de m'éclairer sur ce sujet et d'éviter de malmener mon moteur en France avec du diesel qui n'est pas adéquat. Je ne sais pas si la législation sur diesel est aussi sévère qu’avec l’essence (95 oct & 98 oct) ?
    [img]smile.gif[/img]

  • #2
    A vrai dire ...

    Tu n'es pas le seul à t'étonner de la grande diversité de prix du carburant en France. Notons bien, les prix sont libres et c'est une bonne chose.

    Le sujet a déjà fait débat sur ce forum

    En fait, il y a quelques années (1998), j'avais pu établir un léger mais sensible distingo, niveau qualité, entre les différentes marques de gazole. Mais, d'une part, je crains que mes données ne soient obsolètes aujourd'hui, d'autre part, je me demande s'il nos modérateurs préférés vont tolérer de faire de la pub / contre-pub sur ce forum.

    De surcroît, c'est bien pénible que de devoir faire de la pub pour des pétroliers, quelqu'ils soient.

    Je t'envoie malgré tout un message perso pour te dire quels étaient mes "préférences" en 98.

    Bonne route et bienvenue en France !
    Dernière modification par figolu, 30 mars 2011, 16h35.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces informations intéressantes.

      Je t'ai envoyé un mail privé en réponse à ton mail.

      Salutation [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je crois que tout est parti d'un choix politique
        téléguidé par les lobbies de constructeurs - en effet je ne suis pa persuadé qu'un diesel pollue moins qu'un essence, il pollue d'une autre façon, mais il pollue - nos dirigeants ont permis des pratiques commerciales assez bizarres (une diesel au prix de l'essence) pour développer ce créneau en le favorisant et beaucoup de consommateurs ont plongé dedans - oui mais si la technique a permis e descendre à des conso minimes et a des rendements de plus en plus élevé,on arrive maintenant aux limites de ces voitures et on commence a parler de "filtres à particules" et autre joyeusetés - d'ailleurs et c'est un autre débat, la clim. à 1 fr est aussi une abérration
        car elle coute 1 à deux litres en plus donc plus de pollution - ici en Belgique (one more time)
        on a un gouvernement ou les Ecolos tiennent le Ministère des transports - on vient donc de découvrir les vertus du LPG (ou GPL) et on parle même de détaxation (plus de TVA ni de TMC pour les véhicules hybrides -
        Quant au gasoil - appelé ici mazout routier, en opposition au mazout de chauffage, un étude n'avait pas permis de mettre en avant de grosses différences de qualité sauf pour une ou 2 marques parallèles venues de pays de l'Est - quant a l'essence les remarques étaient les mêmes - il faut dire qu'en Belgique il y a peu de concurrence entre stations a part qq hyper marchés ou des pompes qui fonctionnent avec des contrats - on peut donc trouver l'essence à peu pres au même prix sur tout le territoire - a noter que au Luxembourg voisin, le prix de l'essence est 0,25 €uro moins cher qu'en Belgique
        [img]smile.gif[/img]

        Commentaire

        Chargement...
        X