Un certain topic m'a donné un idée, pourquoi ne pas mettre ici nos petites aventures et impressions avec toutes les voitures qui sortent de l'ordinaire. J'entends par cela les sportives mais aussi les anciennes, les voitures rarissimes etc etc...
Car tout le monde connait les "impressions" que l'on peut avoir en Xsara Hdi ou Laguna 2l essence pour ne citer que deux exemples, de plus leur concurrentes sont très proches ... Mais ça peut être intéressants de raconter nos sentiments auprès d'autres véhicules dont on a pas l'habitude de conduire, que ce soit sur circuit ou sur route
Voici ma petite expérience assez récente :
PS : Surtout pas de pub SVP, et si ce message dérange merci de l'effacer au plus vite
Car tout le monde connait les "impressions" que l'on peut avoir en Xsara Hdi ou Laguna 2l essence pour ne citer que deux exemples, de plus leur concurrentes sont très proches ... Mais ça peut être intéressants de raconter nos sentiments auprès d'autres véhicules dont on a pas l'habitude de conduire, que ce soit sur circuit ou sur route
Voici ma petite expérience assez récente :
j'ai pu faire un "stage de pilotage" sur un circuit très technique (vitesse de pointe : environ 150 à 170 km/h) contre une petite contribution de ma part (le reste était pris en charge par mon CE d'entreprise).
Donc sur un circuit très technique avec un très bon accueil (pichet de rouge le midi ), j'ai pu faire 5 tours de circuit avec trois véhicule différents :
- en 1er, une F430 boite F1 : les premiers étaient timides malheureusement ... de peur et d'appréhension je pense ... mais la musique de la Ferrari est magique et les performances bluffantes !
- en 2eme, une Corvette Z06 boite manuel : Alors là, j'ai conduit comme avec mon HDI, tout sur le couple entre 2000 et 3000 tr/min mais avec un beau coup de pied au cul (contrairement à mon HDI ... ). Le son du V8 est sympathique mais totalement absent sous les 2500 tr/min et lorsque l'on est sur un filet de gaz.
-en 3eme et dernier, une 997 turbo boite automatique : Le pied total
Je commencais à connaitre un peu le circuit et j'avais uniquement à penser à l'accélérateur et au frein... du coup j'allais un peu plus vite et à tous les freinages l'ABS ce mettait en marche
Le plus surprenant, c'est le coup de pied au cul quand on met le pied au plancher, entre 2000 et 3000 tr/min ca pousse très fort, mais au delà c'est incroyable, ca pousse encore plus fort !
Du coup, par réflexe, j'ai même relacher très rapidement l'accélérateur tellement j'étais surpris de la poussée
Le seul regret, ne pas avoir monté aux côtés des pilotes dans chaque voiture afin de voir le potentiel des bolides ... car on a beau dire, mais on devait utiliser à peine 25 % des performances
Le tout s'est fini dans un sympathique restaurant Lyonnais avec des bons pichet de rosé
Donc sur un circuit très technique avec un très bon accueil (pichet de rouge le midi ), j'ai pu faire 5 tours de circuit avec trois véhicule différents :
- en 1er, une F430 boite F1 : les premiers étaient timides malheureusement ... de peur et d'appréhension je pense ... mais la musique de la Ferrari est magique et les performances bluffantes !
- en 2eme, une Corvette Z06 boite manuel : Alors là, j'ai conduit comme avec mon HDI, tout sur le couple entre 2000 et 3000 tr/min mais avec un beau coup de pied au cul (contrairement à mon HDI ... ). Le son du V8 est sympathique mais totalement absent sous les 2500 tr/min et lorsque l'on est sur un filet de gaz.
-en 3eme et dernier, une 997 turbo boite automatique : Le pied total
Je commencais à connaitre un peu le circuit et j'avais uniquement à penser à l'accélérateur et au frein... du coup j'allais un peu plus vite et à tous les freinages l'ABS ce mettait en marche
Le plus surprenant, c'est le coup de pied au cul quand on met le pied au plancher, entre 2000 et 3000 tr/min ca pousse très fort, mais au delà c'est incroyable, ca pousse encore plus fort !
Du coup, par réflexe, j'ai même relacher très rapidement l'accélérateur tellement j'étais surpris de la poussée
Le seul regret, ne pas avoir monté aux côtés des pilotes dans chaque voiture afin de voir le potentiel des bolides ... car on a beau dire, mais on devait utiliser à peine 25 % des performances
Le tout s'est fini dans un sympathique restaurant Lyonnais avec des bons pichet de rosé
Commentaire