Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Expériences en voitures extra-ordinaire ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Expériences en voitures extra-ordinaire ...

Un certain topic m'a donné un idée, pourquoi ne pas mettre ici nos petites aventures et impressions avec toutes les voitures qui sortent de l'ordinaire. J'entends par cela les sportives mais aussi les anciennes, les voitures rarissimes etc etc...

Car tout le monde connait les "impressions" que l'on peut avoir en Xsara Hdi ou Laguna 2l essence pour ne citer que deux exemples, de plus leur concurrentes sont très proches ... Mais ça peut être intéressants de raconter nos sentiments auprès d'autres véhicules dont on a pas l'habitude de conduire, que ce soit sur circuit ou sur route

Voici ma petite expérience assez récente :

j'ai pu faire un "stage de pilotage" sur un circuit très technique (vitesse de pointe : environ 150 à 170 km/h) contre une petite contribution de ma part (le reste était pris en charge par mon CE d'entreprise).

Donc sur un circuit très technique avec un très bon accueil (pichet de rouge le midi ), j'ai pu faire 5 tours de circuit avec trois véhicule différents :

- en 1er, une F430 boite F1 : les premiers étaient timides malheureusement ... de peur et d'appréhension je pense ... mais la musique de la Ferrari est magique et les performances bluffantes !

- en 2eme, une Corvette Z06 boite manuel : Alors là, j'ai conduit comme avec mon HDI, tout sur le couple entre 2000 et 3000 tr/min mais avec un beau coup de pied au cul (contrairement à mon HDI ... ). Le son du V8 est sympathique mais totalement absent sous les 2500 tr/min et lorsque l'on est sur un filet de gaz.

-en 3eme et dernier, une 997 turbo boite automatique : Le pied total
    Je commencais à connaitre un peu le circuit et j'avais uniquement à penser à l'accélérateur et au frein... du coup j'allais un peu plus vite et à tous les freinages l'ABS ce mettait en marche
    Le plus surprenant, c'est le coup de pied au cul quand on met le pied au plancher, entre 2000 et 3000 tr/min ca pousse très fort, mais au delà c'est incroyable, ca pousse encore plus fort !
    Du coup, par réflexe, j'ai même relacher très rapidement l'accélérateur tellement j'étais surpris de la poussée

Le seul regret, ne pas avoir monté aux côtés des pilotes dans chaque voiture afin de voir le potentiel des bolides ... car on a beau dire, mais on devait utiliser à peine 25 % des performances

Le tout s'est fini dans un sympathique restaurant Lyonnais avec des bons pichet de rosé
    PS : Surtout pas de pub SVP, et si ce message dérange merci de l'effacer au plus vite

Re : Expériences en voitures extra-ordinaire ...

Bonne idée .

Pour moi la révélation ce fu avec la mini (l'ancienne). Il a fallu que j'en répare une (remplacer l'embrayage) puis que j'aille l'essayé pour en tombé amoureux.
    La saxo VTS 16s est bien sympatique.
    La xantia 1,8 i m'a laissé un bon souvenir (mieux que la 2 litres).J'en ai chopé la tremblote à la sortie d'un virage.
    Réçament c'est la 207 RC qui m'a épaté, je pense que c'est ce qui se fait de mieux a l'heure actuel.
    Par contre j'ai été déçu par le coupé fiat (toute motorisations confondus). A la limite la mieux c'est le petit moteur.
    Déçu aussi par la delta HF intégrale turbo 16.Ca pousse mais sans plus.
    Bon ,rien d'extraordinaire jusqu'ici.

La seul auto "préparé" dans laquel je suis monté c'est en tant que passagé. Une BMW série 3 break ancienne génération avec le 6 cylindre M3 de la génération suivante. C'est un autre univers.

Emerson , avec tout le respect que je vous doit je n'ai pas bien compri pourquoi le sujet sur les stages de pilotage a été fermé. Un stage "maitrise du véhicule" pour jeune conducteur c'est une chose, mais le sport automobile en est une autre. Serais-ce réservé a une caste de quelques rares privilégiés?
    Dernière modification par gillou34200, 01 juillet 2008, 22h26.

Commentaire

La seule expérience de voiture vraiment puissante que j'ai eu à été la BMW M3 E36 de 286 chevaux avec la BV5.
      Arrivé à un certain régime ca pousse vraiment très fort et pareil au passage de la vitesse supérieur. De plus l'embrayage est typé sport, ca raccroche tout de suite en mettant la vitesse supérieure! J'en tremblais après cette essai musclé!

Commentaire

non point - mais d'abord, il ne faut pas confondre les pommes et les poires c-à-d stage de pilotage et stage de maîtrise ce qui n'a rien a voir
        Ensuite , le sujet état une pub cousue de fil blanc et ca, chez nous ca ne passe pas - sinon, je suis pour que chacun puisse dire ce qu'il en est - je l'ai déjà raconté ici - j'ai gagné, il y a bien longtemps un stage d'un jour a Zolder - A ce moment là, il y avait déjà ou ans que je faisais de la course de côte - Dans mon groupe, on étaient dix, de la ménagère qui ne prend son auto que pour aller au super, un super pilote de CC (hum) en passant par une jeune fille qui avait sa voiture depuis mois - Tout le monde sur un pied d'égalité, Volvo 1400cc 70cv et c'est l'instructeur qui freine une des roues ar quand il veut . Et bien, dans ma cession, il y en a 8 qui font un tête a queue dont votre serviteur - Et bien, à la fin de la journée, non seulement, plus personne ne faisait de tête a queue mais on avait réappris certaines choses qui me sont restées gravées comme la distance de sécurité et ca m'a probablement sauvé la vie lors de l'accident que j'ai eu sur l'autoroute

Donc voilà, on va faire ceci, vous racontez votre expérience, pas celle d'un ami a qui ca a changé la vie "si vous voyez ce que je veux dire " sinon, j'irais plus vite pour refermer que l'auto italiene rouge pour changer de rapport !

Commentaire

OK !

Dans le genre "stage" que l'on devrait rendre obligatoire aux "débutants", comme tu en as parlé ailleurs du reste, il y avait eu une campagne "sécurité routière" à la boite où une "expérience" de freinage d'urgence était "offerte"...

J'y étais allé avec un copain. Fallait se lancer sur terre à 80 km/h, je crois, et freiner du mieux possible tout en évitant des quilles... Le moniteur y est arrivé, mon copain a tout enlevé, et j'ai réussi, mais je n'avais pas eu le coeur assez gros pour arriver là dedans à 80 (75...) !

Nul doute que mon "expérience" du karting de compétition m'y a bien aidé !

Pas que cette fois-là, d'ailleurs...

Commentaire

Bonsoir,

Me concernant, la seule expérience vécue à ce jour est un stage d'un week end sur une 911 GT3 RS en Loire Atlantique (coordonnées disponibles en MP à qui le voudra).

520 ch derrière vous (rappel: c'est une propulsion) et un freinage à décoller la carrosserie du chassis (les disques en céramique, ça aide !!!!!!!)

Je ne peux que remercier mon cher papa de me l'avoir offert ainsi que Dieu de m'avoir permis de vivre une telle expérience (262 km/h à côté du chauffeur en 5ème alors qu'il y a 6 rapports et "seulement" 210 en 4ème avec moi au volant et le pilote à côté). Mais quel plaisir mon dieu !!!!!!!!!

ps: Je dois avoir le numéro de châssis quelque part dans mes archives et il me semble qu'il a couru au Mans en 1999. A vérifier ....

La voilà en photo (nota: la préparation LE MANS a été retirée):

[SIZE="2"][SIZE="1"]© Titounet - 2007[/SIZE][/SIZE]

[SIZE="2"][SIZE="1"]© Titounet - 2007[/SIZE][/SIZE]
            Dernière modification par Titounet, 02 juillet 2008, 18h47. Motif: Ajout des deux clichés

Commentaire

Raa, faudrait que je me paye un de ses stages comme tu a eu droit Tibounet! Ca a vraiment l'air dément!

Commentaire

Bonsoir Rick,

En effet, ce fut une expérience "démente" comme tu le dis

D'autant plus qu'avant cela, la voiture la plus puissante que j'avais conduit était l'A6 3.0 TDI de mes parents (225 ch - 225 km/h). Alors passer à 520 ch, je savais à quoi m'attendre mais surtout quel bonheur !!!!!!!

Chaque jour prochain que Dieu fera, je n'oublierai jamais cette "première"

A renouveler !!!!!!!!!

Bonne soirée !

Commentaire

1971, docks du port de Cardiff à la dérive, rues vides et pavés, de vieux hangars tout autour. J'allais chercher de vieilles pièces mécaniques auprès d'un vieux mécanicien qui ouvrit une vieille et large porte : ouf ! les pièces étaient là.

Ouf-ouf ! Une Aston Martin DBR1 était là aussi !
                  C'était la sienne. Pour situer la chose, une DBR1 a gagné les 24 heures en 1959 ...

J'ai évidemment tourné autour ...

"Want to drive it ?"
                  Un peu mon neveu !

Donc, je me suis fais un tour de zone désertique en Aston ! Dans des rues aux gros pavés colorés de rouille, au passage, le moteur de l'Aston résonnait dans les cours d'usines vides.
                  J'ai du parcourir trois kilomètres qui en valaient cent ! Volant comptant chaque pavé, accélérateur sensible comme une jeune fille, siège en métal et freins schizophrènes, un coup à gauche, un coup à droite, et embrayage en béton ...

Je n'ai battu aucun record mais j'ai failli embrasser le vieux monsieur.
                  En rentrant, je me suis changé, car mes vêtements puaient l'huile et l'essence !
                  www.etoilespassion.com

Commentaire

Je n'ai battu aucun record mais j'ai failli embrasser le vieux monsieur.
                    En rentrant, je me suis changé, car mes vêtements puaient l'huile et l'essence !
                    tu ne les a pas gardés comme reliques ?

Moi, il y en a plusieurs dont des hétéroclites dont une dépanneuse de char GMC sur laquelle j'ai appris a conduire - une Aston DB6, je ne peux pas te dire ce qu'elle a fait comme kms d'essais cette auto "pour voir si tout allait bien" - une Sonora, puis un coupé Mean, que j'aurais du garder comme une Coda Longua d'ailleurs , j'ai roulé avec la Rolls française , une Facel Vega, a l'autre bout, j'ai aussi eu une Marcos Gr 5
                    Par contre, j'ai eu l'occasion de ramener une Rolls d'Anvers, ca n'a pas été une expérience qui m'a marqué

Commentaire

Un autre petite expérience que j'ai pu avoir il y a quelques années, environ 5 ans ...

A l'époque j'étais encore au lycée, en Bac ou en BTS, et on s'occupait les samedis de temps à autre à renover une vieille Formule Vé de 1967. C'est à cause de cette Formule que j'ai d'ailleurs découvert ce forum et commencer à y écrire...
                      Donc il s'agit d'une monoplace à chassis tubulaire, avec des trains roulants et moteur de Cox.
                      Mis à part faire de la mécanique, j'ai eu l'occasion de rouler malheureusement qu'une seule fois avec pour roder un peu les freins et tester la commande de boite de vitesse
                      C'était à rythme modéré, derrière le lycée et avec de temps en temps quelques arrêt pour modifier les réglages des freins, cette expérience s'est arrêté après environ 1h de roulage suite à la surchauffe de la tringlerie de boite qui du coup s'est tordu et empêchait les passages de vitesses (boite bloquée en deuxième).
                      Les sensations étaient sympa car j'étais tout proche du sol (malgré les faibles vitesses, 70-90 km/h à tout casser), avec un bruit très fort (le 4 à plat était en échappement libre) et les pneus pas du tout accrocheur car très vieux et donc très dur

Superbe expérience, malheureusement, elle a s'est terminer un peu trop tôt à mon gout sans avoir pu finir la restauration ni participer à quelques épreuves et rassemblement de VHC.

Allez, une petite photo (désolé pour la qualité, mais à l'époque il n'y avait pas encore autant d'APN) :

Dernière modification par Invité, 08 juillet 2008, 20h05.

Commentaire

Le cadrage est aussi surperbe avec un bout de 306 (ph 2?) à droite!

Commentaire

Sympathique monoplace.
                          Avec cette couleur, l'avant fait Porsche F2 !
                          www.etoilespassion.com

Commentaire

Envoyé par Huhu Voir le message
                            (...) l'avant fait Porsche F2 !
                            La couleur y est sans nul doute aussi pour beaucoup car les PORSCHE F2 étaient grises (commes leurs consoeurs AUTO-UNION ou MERCEDES) ....
                            Dernière modification par Titounet, 10 juillet 2008, 20h17. Motif: Correction orthographique

Commentaire

Envoyé par Titounet Voir le message
                              La couleur y est sans nul doute aussi pour beaucoup car les PORSCHE F2 étaient grises (commes leurs consoeurs AUTOUNION ou MERCEDES) ....
                              en plus avec un flat...
                              Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

Commentaire

Chargement...
                              X