Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Surtaxe grennelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Surtaxe grennelle

    Borlo a dit qu'il ferait passer les malus de 2600 euros en ANNUEL et non plus a l'immatriculation. Brillant.....
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Re : Surtaxe grennelle

    Faut pas aller trop vite : on ne connait pas encore le montant de cette nouvelle vignette, si cela ce fait, bien entendu...

    Personnellement, je reste convaincu que le seul moyen de "taxer" la production de CO² (ou toute autre pollution...) d'une façon juste, c'est d'arrêter tout ces systèmes de taxation bien souvent incompréhensibles et de rajouter une taxe par litre de carburant acheté...

    Commentaire


    • #3
      Re : Surtaxe grennelle

      de rajouter une taxe par litre de carburant acheté...
      Je crois que les carburants sont déjà assez taxé et cher comme cela !
      Le prix des carburants est tellement élevé, qu'il limite mécaniquement l'achat des grosses voitures.

      Commentaire


      • #4
        Re : Surtaxe grennelle

        C'est dans la cas où l'on voudrait "ajouter" une nouvelle vignette, bien sûr.

        Commentaire


        • #5
          Re : Surtaxe grennelle

          Je commence littéralement à "vomir" toutes ses taxes diverses. L'essence est maintenant abusivement chère surtout que je roule relativement beaucoup (presque 18.000kms depuis que j'ai cette voiture depuis le 01/09/07).
          Est ce que mettre des taxes réduit la pollution? NON!
          D'ailleurs on à faire croire à plein de Français qu'ils achetaient (et pouvaient s'acheter) des voitures qui "ne pollue pas" en leur filant en général 700€ de bonus... lamentable.
          Sans rentrer dans la polémique, ce gouvernement est archi nul et l'automobile est condamnée, on ne voit plus depuis longtemps des moteurs (essence) prestigieux comme avant...

          Commentaire


          • #6
            Re : Surtaxe grennelle

            Je crains fort que les carburants fassent partis maintenant des produits chers. Il a falloir que l'on s'y fasse, de gré ou de force...

            Quelqu'en soit les raisons, du reste. Je ne retiendrais que celle-là : les pays producteurs ne sont pas fous, ils savent que leur "richesse" n'aura qu'un temps. Peu importe alors que la demande explose, ne serait-ce qu'à cause des "pays émergeants", ils ont tout intérêt à ce que cela dure le plus longtemps possible. D'où un certain refus à augmenter la production et une certaine rareté qui s'en suit, avec comme corolaire une envolé des prix.

            Et je ne pense pas que l'on ait intérêt à baisser artificiellement le prix d'un produit qui sera de plus en plus "rare". Tout au plus peut-on le maintenir artificiellement au prix actuel, et encore...

            Utiliser un carburant fossile libère du CO² stocké depuis quelques millions d'années, au grand dam de la Terre qui voit ce gaz à effet de serre augmenter dans de grande proportion.

            Si, en plus de la rareté de ce produit, on doit y rajouter un truc comme "pollueur-payeur", cela ne me choque pas que l'on rajoute alors une taxe CO² par litre vendu. Et ce serait une taxe "juste" (je ne parle pas de la validité d'une telle taxe) puisque chacun payerait en fonction de ce qu'il consomme, voitures anciennes comme voitures modernes...

            Désolé, mais votre carburant sera à 2 € dans pas longtemps...

            Commentaire


            • #7
              Re : Surtaxe grennelle

              (Le mien aussi, évidemment ! )

              Commentaire


              • #8
                Re : Surtaxe grennelle

                Mouais c'est une fausse excuse pour les pays producteurs, y'en a encore pour plusieurs dizaines d'années!

                Je le redis, pourquoi mettre une taxe sur le CO²? C'est complètement débile, à qui va aller cette argent? Est ce que la Terre sera magiquement dépollué grâce à de l'argent? Il faut arrêter, le carburant est taxé à plus de 70%, la TIPP flottante à été supprimée, il faut quoi encore? On a déjà assez de mal à vivre alors si il faut encore que l'on paye 2€ le litre... Bientot on ira travailler pour mettre l'essence dans la voiture qui nous sert à aller au travail.

                Et les solutions alternatives ne sont pas encores pour demain, on dirait que tout le monde freine des quatres fers...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Surtaxe grennelle

                  Envoyé par Rick Voir le message
                  Mouais c'est une fausse excuse pour les pays producteurs, y'en a encore pour plusieurs dizaines d'années!
                  ...
                  mais que plusieurs dizaines d'années, c'est tout ! On ne peut pas vraiment leur en vouloir d'essayer d'en profiter le plus longtemps possible, même en passant par une crise mondiale...

                  Au demeurant, c'est pas forcément sur la TIPP qu'il faut jouer (taxe en volume, pas en valeur), mais sur la TVA...

                  Envoyé par Rick Voir le message
                  ...
                  Est ce que la Terre sera magiquement dépollué grâce à de l'argent?
                  ...
                  Non, certes, mais si cela pouvait la ralentir...

                  Quant aux solutions alternatives, d'accord pour dire que l'on a que trop attendu. c'est vrai que ce n'était pas rentable !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Surtaxe grennelle

                    Je fais également parti de la "branche" assez gros rouleurs ... J'en suis à presque 30 000 km/an pour l'instant. Je vais réduire cela car je déménage bientot mais je ne pourrais mécaniquement pas passer en dessous de 20 000 km/an je pense !
                    Ce qui me fait le plus rire dans cette affaire, c'est d'entendre "les gens" et le gouvernement notamment dire : "Faut rouler moins, prendre les transports etc etc ..."

                    Alors pour ne citer que mon cas : les transports en commun y en a pas, et rouler moins c'est aussi difficile, car 10 km je veux bien les faire en vélo quand il fait beau... mais 30 km par trajet pour aller bosser ca commence à faire beaucoup !
                    J'avoue ... j'ai fauté et je pourrais peut être tenté le covoiturage afin quelqu'un qui passe dans mon secteur. Mais cela implique énormément de contrainte surtout quand on a "pas d'horaires" pour travailler !

                    Après, je comprends et suis prêt à payer mon carburant cher (enfin là on est presque à la limite...). Mais payer pour payer non. Par contre payer pour développer en parallèle des autres solutions oui ! Mais qu'en sera t-il en réel ? (les riches s'enrichissent ... les pauvres s'appauvrissent...)

                    Et il en existe qui aurait pu être davantage développé ou maintenu en production :
                    -Les véhicules électriques
                    -Les véhicules hybrides (mais un bon hybride... pas comme la Prius qui ne possède même pas de prise pour la brancher sur un chargeur)
                    -Les véhicules au GNV ou GPL (certes aussi en voie de disparition)
                    -Des véhicules plus légers, peu couteux à usage spécifique (uniquement pour le travail par exemple)
                    ...

                    Tout cela pour dire que je suis terriblement déçu de ne pas avoir pu profiter d'un moteur avec un certain charme et qui carbure évidement un peu plus de carburant ... alors que certains ne se sont pas privés pendant des nombreuses années (vous voyez de qui je parle ...).
                    Mon rêve pour la rentrée ... une 406 coupé V6 ... Mais je ne sais pas encore si ce sera réalisable financièrement étant donné cette pénurie !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Surtaxe grennelle

                      Je connait une 406 coupé V6 à vendre si ca te dit.

                      Perso je covoiture déjà avec 3 personnes, bientot 4 donc 5 en tout dans la voiture et c'est déjà limite. Sans prendre ma voiture pour aller jusqu'au boulot je me cogne déjà 40kms/jours et bien 110 quand je la prend. Le fait de lever le pied et d'être passer à environ 6.5l/100 compense un peu. Et encore je suis avantagé je prend l'essence au Luxembourg, bien que ce soit devenu bien chère!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Surtaxe grennelle

                        Moi aussi, j'ai fait construire il y a plus de 20 ans pour être à 7 ou 8 km de mon boulot, sur un terrain de 1000 m². J'aurais pu avoir un terrain plus grand, mais c'était plus loin !

                        Je me suis dit qu'en 20 ans (finalement, ils m'ont "viré" avant, du reste), même si j'ai payé ma maison plus chère, j'aurais moins de problèmes avec mes voitures et je gagnerais du temps, donc de la qualité de vie, en étant près du boulot....

                        Mais c'était vrai il y a 20 ans ! Maintenant, je ne raisonnerais peut-être pas de la même façon...

                        D'autant que pas la suite, ma femme a retravaillé... à 25 km de la maison !

                        Revers de la médaille, je suis également à 7-8 km des premiers magasins et à 10 ou 15 km de la ville !

                        Et corolaire évident : impossible de se passer d'un véhicule ! Sans compter que tout en faisant partie de la Communauté Urbaine de Bordeaux (la C.U.B. ...), étant en périphérie de celle-çi, il est quasiment impossible d'utiliser les transports en communs !

                        Il n'existe malheureusement pas de petites voitures économiques à des prix intéressants pour faire mes quelques kilomètres journaliers à allure réduite (70-80 maxi...).

                        Alors, je me contente d'une vieille AX essence qui me consomme ses 5-6 litres, auquel je rajoute, pour voir, 25 à 30 % d'éthanol...

                        Et ma femme utilise également une vieille AX essence.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Surtaxe grennelle

                          Je connait une 406 coupé V6 à vendre si ca te dit.
                          Merci pour l'info, il y en a en effet pas mal à vendre mais ma première condition c'est d'abord de revendre ma Xsara à un prix "correct"... Et elle n'est pas encore en vente, j'attends de passer le CT en septembre !
                          Et puis si ce n'est pas une 406 coupé ... ce sera un 2 roues

                          Fin du HS

                          Moi aussi, j'ai fait construire il y a plus de 20 ans pour être à 7 ou 8 km de mon boulot, sur un terrain de 1000 m². J'aurais pu avoir un terrain plus grand, mais c'était plus loin !

                          Je me suis dit qu'en 20 ans (finalement, ils m'ont "viré" avant, du reste), même si j'ai payé ma maison plus chère, j'aurais moins de problèmes avec mes voitures et je gagnerais du temps, donc de la qualité de vie, en étant près du boulot....

                          Mais c'était vrai il y a 20 ans ! Maintenant, je ne raisonnerais peut-être pas de la même façon...
                          Exact, c'est très bien résumé.
                          A l'époque, on faisait une carrière complète dans une voir deux entreprises ! D'où la possibilité de se loger au mieux Maintenant, je pense qu'en moyenne on "fera" sa carrière dans au moins 3 à 4 entreprises environ. Si on multiplie x2 dans le cas d'un couple... ca fait autant de chance de prendre un boulot + ou - éloigné du domicile et/ou du conjoint !
                          Dernière modification par Invité, 03 juillet 2008, 18h17.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X