Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Amédée GORDINI,le + grand mécanicien...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amédée GORDINI,le + grand mécanicien...

    pour moi il rest camme une legende dans les voitures sportives francaises: en effet il parvenait a partir de moteurs de serie a en faire de vraies bombes et ce avec peude moyens et de surcout a l achat!!
    Moi je dis que certains devraient en prendre de la graine!!
    Sinon si qqn a des photos sur les gordini(de la dauphine a la R12) mais surtout de la r8 que j adore particulierement!!
    Sur ce salut!!

  • #2
    j'admire beaucoup gordini meme si je suis pus branché giannini ,abarth, steyr puch ... en raison de ma passion pour les fiat 500.
    mais tien sur la photo il y a un poster de r8 gord a gauche et dauph droite je doit avoir d'autre r8 gord R12... si ca te branche je peux prendre des photo de pret en gros plan et te les envoyer une fois développée.
    et pardont pour la qualité de l'image et elle est trés sombre.

    [img]tongue.gif[/img]

    [ 13 Janvier 2002: Message édité par : fiatouphile ]

    [ 13 Janvier 2002: Message édité par : fiatouphile ]

    [ 13 Janvier 2002: Message édité par : fiatouphile ]

    [ 13 Janvier 2002: Message édité par : fiatouphile ]</p>

    Commentaire


    • #3
      ouais merci de la proposition etau fait , ou est ce que tu les a eues ces posters???
      Merci encore!

      Commentaire


      • #4
        C'est pas une gord mais c'est spécial qd meme en espèrant te combler !

        @ bientot ...

        Commentaire


        • #5
          trop cool ! c quoi ? tu sais quoi dessus ? il faut que je ressorte l'année derniere j'avais dessiné une r8 gord en cab comme ça ! [img]tongue.gif[/img]
          c uen caisse que j'ais imaginé plein de fois et j'avais jamais vu ! [img]tongue.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            ben pour une fois je vois qu'on est d'accord même si les premiers moteurs Gordini étaient a base Fiat on est à ces puissances là même un peu au dessus mais avec des matériaux qui n'ont rien à voir, et l'aide de l'électronique - quand à ce qui est des multi soupapes et des moteurs à haut rendement - il y a longtemps qu'on n'a plus rien inventé cependant - il faut laisser a Abarth qui a réalisé de très beaux moteurs (entre autres aussi un Simca d'ailleurs) ce qui lui appartient ainsi qu'à Porsche car contrairement a ce que beaucoup de gens pensent - l'apparence est pratiquement tout ce qui est commun a un moteur Porsche et un VW

            [ 15 Janvier 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

            Commentaire


            • #7
              Ouai il me semble que ct l'année derniere qu'il y avais une chouette expo gordini au musée auto du lyon ( je sais plus son nom malartre ? )
              avec des petites barquettes bien que je n'ais pu obtenir de vraiment y passer du temps j'avais étais impressioné par les palmares de ces "petites" autos.

              mais pour la R8 vous savez quoi ?

              Commentaire


              • #8
                En fait j'ai de gros soupçons je pense que c'est un montage !

                Je cherche des infos @+

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi je doiute regarde au dessus du pare brise et les arbres derriere.
                  en tout cas c admirablement bien fait [img]tongue.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    non non cette voiture existe, je l'ai vu lors d'un mariage sur un autre site Web - je ne me souviens plus mais il y avait plusieuirs voitures bizaroïdes sur ce site
                    A mon avis, ce ne doit pas etre un phénomène de rigidité et je crois qu'elle ne doit même servir qu'a faire des photos puisqu'il n'y a pas l'air d'avoir de capote

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais mais là j'ai agrandi et je confirme que c'est un montage certes des + pro mais montage tout de même ! enfin à 99 %
                      @ bientôt

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous connaissiez l'existence des Renault 12 Alpine oui vous avez bien lu fabriquées uniquement en Argentine avec le moteur des 5 Alpine !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ho j'avais entendu parler quant qqun m'a dit je vais monter un moteur de r5 alpine dans ma r12 et j'avais demandé si cela necessité beaucoup de travail, il m'avais juste dit il y en avait de série.

                          Mais pour en revenir... Pourquoi y en a t'il pas eu en europe ? Ne pas faire d'ombre à la r12 gord ?

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je pense aussi a une R12 Gordini - en tous cas ca y ressemble fusement, même les bandes - - Dis Mr Gordini c'est vrai ce qu'on m'a dit qu'il y avait un poids de plomb dans le volant pour ralentir les réactions dans celui ci ??, [img]smile.gif[/img]

                            Attention tout chaud c'est bien un 1400 R5 Alpine qu'il y a dedans - preuve web page

                            [ 22 Janvier 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon c'est le 1397, mais d'alpine amélioré, car sur la R5 il faisait 90 CV je crois, seule l'alpine turbo dévellopait 110 CV.
                              En tous cas ce moteur est très différent de celui de la gord, celui ci est le fameux moteur C en fonte, sur la gord, c'est le moteur A en alu.
                              Il sont forts quand même ces argentins, j'ai vu sur un site dédié aux 18 qu'en 1989 ils avaient des 18 encore engagées en rally, elles dévellopaient plus de 200 CV sur la base du moteur j 2,2 l en atmosphérique!!
                              Chapeau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X