Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Prix des Carburants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Prix des Carburants

    Sinon quelqu'un a entendu parler de cette "grève" pour le 16 juin? Qu'en dites-vous?
    Vaguement au boulot ... Apparemment "ils" prévoient une grève générale ! J'en sais pas plus ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Prix des Carburants

      "pour rouler à l'eau", à part un moteur à vapeur, vois pas trop

      Ce qui n'est pas forcément entièrement idiot, ni le gazogène, du reste...

      Quant à la grève du 16, il me semble que c'est au départ une "grève" des routiers

      Commentaire


      • #18
        Re : Prix des Carburants

        chez nous aussi grève des routiers le 16 , je crois que ce sera européen !

        A noter une déclaration pour le moins ambigüe de Didier Reynders - On ne peut pas abaisser le taux de TVA sur les carburants car celà profiterait aussi aux plus nantis !!!
        Pourquoi ne pas dire directement que les recettes sur les carburants sont telles que l'Etat ne peut s'en passer - Une remarque, les carburants sont quand même un des rares produits ou on paie de la TVA sur des taxes (accises)

        Commentaire


        • #19
          Re : Prix des Carburants

          Le pantone ne marche pas si bien que ca finalement d'après ce que j'ai pu lire. Sur discovery, dans l'emission mythe busters j'ai vu qu'il faisait tourner un moteur en mettant de l'hydrogène à la place de l'arrivée d'essence sur le carbu. Ca à marché jusqu'a ce qu'ils arrêtent à cause d'un méchant retour de flamme!

          Commentaire


          • #20
            Re : Prix des Carburants

            j'ai vu aussi, mais ce n'était pas de l'hydrogène enfin si, c'est un produit de l'électrolyse de l'eau - dans les plans de montage de ce genre de "réacteur", ils prévoient un "anti retour"

            Commentaire


            • #21
              Re : Prix des Carburants

              A mon avis, baisser la TVA, ou toute autre taxe, pour faire baisser artificiellement le prix des carburants ne serait pas forcément une bonne idée : ce serait encore une fois favoriser la consommation d'un produit qui, à plus ou moins brève échéance, sera de plus en plus rare pour finalement quasiment disparaitre.

              Par contre, il devrait être possible de le maintenir au prix actuel en jouant sur ces taxes.

              Quant au professionnels de la route, les pêcheurs, voire même les agriculteurs (portant, eux, ils ont déjà des solutions alternatives), je n'ai rien contre à ce que le prix de leur carburant soit le prix HT plus la TVA, comme n'importe quel autre produit...

              Mais pour ça, il faudrait une décision européenne...

              Commentaire


              • #22
                Re : Prix des Carburants

                Envoyé par Emerson Voir le message
                j'ai vu aussi, mais ce n'était pas de l'hydrogène enfin si, c'est un produit de l'électrolyse de l'eau - dans les plans de montage de ce genre de "réacteur", ils prévoient un "anti retour"
                L'électrolyse n'avait pas marché, le kit était vraiment mytheux. C'est en mettant directement une bouteille d'hydrogène que le moteur à démarré!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Prix des Carburants

                  L'hydrogène est probablement une partie de réponse ...

                  Non loin du parlement européen, une station d'hydrogène d'un grand groupe pétrolier a ouvert récemment. Seulement il doit y en avoir 3 "dans le coin", pas plus (je parle dans un rayon de 500-600 km voire plus). Le seul véhicule à être disposé à rouler à l'hydrogène est la Série 7 de la célèbre marque bavaroise (en attendant certainement d'autres).

                  Enfin tout çà pour dire que rouler avec d'autres "solutions", oui !! Mais qui à les moyens, si ce n'est quelques fonctionnaires européens dont le salaire mensuel équivaut à 6-7 monsieurs-tout-le-monde ... Celui qui a difficile fin de mois, roule avec une veille qui pollue autant qu'elle consomme, mais il n'a pas le choix ...

                  Pourquoi ne pas bêtement essayer de mieux compenser ses frais de déplacement par exemple ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Prix des Carburants

                    Je compense déjà au max mes frais de déplacements en co-voiturant et en ayant dernièrement changé mon style de conduite. Après ca va être dur de faire mieux...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Prix des Carburants

                      - Consommer davantage ?

                      Autoroute, les péages, entretenir les files d'attente en diminuant le nombre de caisses ouvertes; Vive "liber-t" (moins de rique de laisser tomber sa carte bancaire vous avez déjà essayé d'ouvrir votre portière alors que votre carte est tombée ? Quel concert derrière vous.

                      - Moins consommer ou moins dépenser ?

                      Ne plus emprunter les autoroutes et utiliser les RN ? Ce n'est pas de cette manière que vous consommerez moins; vous n'acquiterez certes plus les péages mais vous verserez davantage de carburant.
                      Avantages, se ravitailler chez les enseignes des grandes surfaces; vous circulerez moins vite; mais à 90 ou 110 et là, vous aurez plus de malchance de tomber sur des jumelles, radars automatiques ou embarqués, voire plaqué dans un "fourré" - si, si, vu sur la RN 10 ou quitte à observer un "pandor" assis dans l'ombre au pied d'un arbre (vu après le péage de Tours)
                      Vous aviez compris, prévention ou répression ?

                      Bref, il leur faut plumer à fond les glabres, les tondus et les autres .... Quant à faire de la prévention ? Pas le temps de discuter avec des conducteurs. Des délinquants en puissance.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Prix des Carburants

                        Envoyé par Emerson Voir le message
                        le petit chat est mort ??? pourquoi on ne me dit jamais rien ?




                        MDR!



                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Prix des Carburants

                          Envoyé par Sportcars Voir le message
                          - Consommer davantage ?

                          Autoroute, les péages, entretenir les files d'attente en diminuant le nombre de caisses ouvertes; Vive "liber-t" (moins de rique de laisser tomber sa carte bancaire vous avez déjà essayé d'ouvrir votre portière alors que votre carte est tombée ? Quel concert derrière vous.

                          - Moins consommer ou moins dépenser ?

                          Ne plus emprunter les autoroutes et utiliser les RN ? Ce n'est pas de cette manière que vous consommerez moins; vous n'acquiterez certes plus les péages mais vous verserez davantage de carburant.
                          Avantages, se ravitailler chez les enseignes des grandes surfaces; vous circulerez moins vite; mais à 90 ou 110 et là, vous aurez plus de malchance de tomber sur des jumelles, radars automatiques ou embarqués, voire plaqué dans un "fourré" - si, si, vu sur la RN 10 ou quitte à observer un "pandor" assis dans l'ombre au pied d'un arbre (vu après le péage de Tours)
                          Vous aviez compris, prévention ou répression ?

                          Bref, il leur faut plumer à fond les glabres, les tondus et les autres .... Quant à faire de la prévention ? Pas le temps de discuter avec des conducteurs. Des délinquants en puissance.
                          En parlant de nationales il faut aussi préciser que pas mal de jeunes qui n'ont pas trop de moyens traversent la France en évitant les péages donc l'autoroute pour partir en vacances, souvent dans de petites voitures surchargées. Et se plantent... Il faut aussi payer pour être en sécurité...
                          D'ailleurs il y a quelques temps des amis sont partis par les nationales et se sont plantés dans un virage dangereux au dessus d'Arras (une femme au volant qui roule toujours calmement, les autres dormaient...). Bilan, une voiture à la casse et trois minerves... En discutant avec les pompiers à l'hôpital j'ai appris qu'ils intervenaient tous les jours à cet endroit, et plusieurs fois par jour le week-end... Pour moi, au lieu de foutre des radars dans une ligne droite sur l'autoroute on devrait commencer par sécuriser TOUT le réseau, et ne pas se trouver des prétextes pour ramasser du fric (les jeunes, la vitesse...)

                          Bon excusez-moi pour le petit pavé, ce n'est pas particulièrement en rapport avec le sujet, mais fallait que ça sorte, et c'est un sujet qui me fait réagir...

                          Pour répondre à Sportscars, à mon avis ni prévention ni répression, juste pognon.
                          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Prix des Carburants

                            Ne plus emprunter les autoroutes et utiliser les RN ? Ce n'est pas de cette manière que vous consommerez moins; vous n'acquiterez certes plus les péages mais vous verserez davantage de carburant.
                            Dans l'hypothèse de respecter la loi, la consommation sera moindre, car la vitesse est moins élevé ! Et sous la réserve d'un kilométrage identique

                            Vive "liber-t" (moins de rique de laisser tomber sa carte bancaire vous avez déjà essayé d'ouvrir votre portière alors que votre carte est tombée ? Quel concert derrière vous.
                            J'ai jamais fait tomber ma carte au péage, mais j'ai l'abonnement LiberT et c'est vrai que c'est vraiment le top !!! Pas besoin d'attendre, de sortir son portefeuille, de chercher la carte, d'ouvrir la vitre etc etc etc ...
                            Je l'utilisais 2x par jour en hiver, maintenant qu'il fait beau je prends les toutes petites départementales mais je compte garder le badge

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Prix des Carburants

                              Pour mon compte, j'ai toujours consommé nettement moins sur route que sur autoroute !

                              Hormis le temps... et la sécurité, effectivement, dans la mesure du possible (et suivant la saison !), je prend les routes plutôt que les autoroutes.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Prix des Carburants

                                Le problème avec les départementales ce que l'on doit toujours relancer: villages, ronds points etc...
                                Au moins sur l'autoroute on est pas autant embêté. Je ne dépasse plus le 110 sur l'autoroute et j'arrive à avoir une consommation de 6.4l/100kms.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X