Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Arbre a came

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arbre a came

    un aac de quoi et sur quel moteur ?-
    il est rare qu'un AAC d'origine sur un moteur de si faible cylindrée ait une si grande influence - p.e. moteur Renault 8 et 8"S" différence +/- 10 cv mais si l'AAC change, il y a aussi un autre carbu et le taux de compression est augmenté - je dirais que l'AAC est pour 2 à 3 cv la dedans

  • #2
    Sur un Moteur Fiat double arbre, c'est à peu prés ce qui se passe quand on monte un arbre a came de 1608cc sur un 2l d'après l'exellent livre de Guy Croft "Modifying and Tunning Fiat/Lancia Twin-cam engines".
    Dans le cas précis, il explique cela par le fait que l'aac de 1600 à s'ouvre plus longtemps par rapport à celui du 2L même si celui ci à des levées plus importantes.
    J'ai pas encore essayé, mais compte un jour le faire, comme je dispose de différents aac pour mon moteur 1800.

    Commentaire


    • #3
      comme quoi on ne peut pas tout savoir - je suppose qu'il s'agit uniquement de l'AAC d'admission !!!

      Commentaire


      • #4
        si tu as les valeurs - ouverture - fermeture + levée des deux je pourrais te le dire - attention que chez VW on a parfois des surprises comme p.e.
        l'entraineur d'un AAC Polo 1000 all.électronique et un 1000 allumage normal ne sont pas les memes

        décidément non - sur une Golf GTi, il n'est pas possible de gagner 10cv en montant un autre AAC d'origine - la plupart des préparateurs vendent un AAC rallye donnant 8cv de plus sur un 1600
        et 15 cv de plus sur un 1800 mais il s'agit d'arbres a cames spéciaux et qui n'ont rien a voir avec des origines de plus ils ne sont pas interchangeables car la levée du 1800 est trop importante pour un 1600 - je crois qu'il vaut mieux investir dans un bon AAC et trouver quelqu'un qui puisse modifier le système de papillon - j'ai vu un art. qq part la dessus - fais une recherche

        [ 24 décembre 2001: Message édité par : Emerson ]</p>

        Commentaire

        Chargement...
        X