Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hamilton n'a plus de permis !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamilton n'a plus de permis !

    La copie d'une depeche parue ce jour !

    "18/12/2007 - 13:16
    Lewis Hamilton s'est fait arrêter, dimanche après-midi, par la gendarmerie pour un excès de vitesse à... 196km/h sur une autoroute du nord de la France à bord de sa Mercedes CLK. Le pilote anglais "a coopéré et a été très courtois" selon les dires du peloton autoroutier de gendarmerie, néanmoins cela ne l'a pas empêché d'écoper d'un retrait de permis d'un mois, ainsi que d'une amende de 600 euros. "

    petit joueur le vice champion ! même pas 200 !

  • #2
    Re : Hamilton n'a plus de permis !

    on lui a retiré son permis anglais !! pas tres légal, ca

    Commentaire


    • #3
      Re : Hamilton n'a plus de permis !

      Je suis de ton avis Emerson. Ca devient n'importe quoi.
      Où est l'époque où ceux qui partaient à l'étranger passaient un permis dans le pays où ils bossaient ou étudiaient afin d'être tranquille? Deux permis valaient mieux qu'un, surtout pour les motos.
      Au nom de la sécurité routière, on se permet tout.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Hamilton n'a plus de permis !

        Bonsoir,

        Euh ... je me permets un petit rappel légal applicable depuis 2006 qui stipule que (interprétation personnelle) tout contrevenant, de quelque nationalité qu'il soit, au code la route, est sanctionnable comme tout "mauvais" citoyen français lorsqu'il commet une infraction au code de la route.

        De plus, je pose la question: Pourquoi Hamilton roulant à 196 km/h retenus ( donc pour 205 km/h relevés) serait-il moins dangereux que tout autre conducteur de quelque nationalité qu'il soit et roulant à la même vitesse ?

        Hamilton a commis une faute. Soit, qu'il soit sanctionné !

        Dont acte ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Hamilton n'a plus de permis !

          il faisait la course avec moi...et il a perdu ! :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Hamilton n'a plus de permis !

            Envoyé par Emerson Voir le message
            on lui a retiré son permis anglais !! pas tres légal, ca
            je faisais cete réflexion parce qu'ici en Be, on est aux trois frontières - on a donc souvent des Allemands, des Z'Hollandais et ..des Français -

            Exemple - je vais rouler avec ma Smart a 190 (un coup de folie comme ca!) je fais la course avec un Francais qui a une petite Clio Rs , un Hollandais qui a une Porsche (avec attache de remorque) et un Allemand qui a une Mercedes AMG - Comme, je dis, on roule autour de 200 - que va t'il arriver si on se fait prendre - moi, je vais écoper d'une immobilisation du véhicule et d'un retrait d'au moins 15 jours (apres que les flics aient prévenu le procureur) mais les trois autres, pour autant qu'ils en aient les moyens (ca doit tourner autour de 1.000, 1.500E d'amende ), vont payer et continuer leur chemin autrement dit LEUR police ne sera jamais avertie de l'infraction et le français p.e. ne perdra aucun de ses points

            - mieux - un de ces 3 se fait prendre avec + de 0.22 gr d'alcool par L d'air expiré (si si c'est comme ca qu'on dit) - idem, amende , si quelqu'un d'autre est safe, il peut reprendre la voiture et continuer (quitte a repasser le volant quelques kms apres au beurré mais ca , la police a encaissé son amende, c'est plus son problème) Pour dire a quel point ce sont les sous qui intéressent notre cher Etat - il y a un mois ou deux, contrôle un samedi soir, un Hollandais est contrôlé positif, il paie l'amende et son passager prend le volant pour causer un accident 2km plus loin et pour cause, il n'avait jamais conduit et n'avait pas de permis !!

            La dernière chose, on l'a déjà demandé même par écrit au Procureurs du Roi - pourquoi 2 poids , deux mesures - réponse: ils ne sont pas habilités a retirer un document délivré par un autre pays - ils peuvent juste retenir le conducteur qui a trop bu (pendant le temps légal) seules exceptions, l'accident avec dégats et l'accident avec blessés - ou la automatiquement le contrevenant est retenu (sauf bien sur si il a un passeport diplomatique )

            - Moi, le belge de service, je vais passer au tribunal et peut etre prendre encore une suspension ainsi qu'une bonne amende .(sans compter que, moi, on va vérifier si j'ai déjà un casier,les autres pas !)

            A noter qu'il se passe aussi quelque chose d'illégal (a mon avis) c'est que ces mesieurs de la Police vont même jusqu'a accompagner le contrevenant jusqu'a un guichet de banque puis "au revoir Monsieur, bonjour chez vous et voilà"

            Commentaire


            • #7
              Re : Hamilton n'a plus de permis !

              C'est clair puis il faut bien qu'il y en est qui servent d'exemple après tout. Puis ils peuvent lui retirer son permis pendant 1 ou 2 ans, on ne lui demande pas pour conduire une F1 de toute façon, alors !

              Commentaire


              • #8
                Re : Hamilton n'a plus de permis !

                Ton hypothèse et fausse Emerson, parce que tu peux pas aller à 190 avec ta Smart !!! Je sors...
                Dernière modification par Emerson, 19 décembre 2007, 17h35.
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                Commentaire


                • #9
                  Re : Hamilton n'a plus de permis !

                  Envoyé par cheki Voir le message
                  Ton hypothèse et fausse Emerson, parce que tu peux pas aller à 190 avec ta Smart !!! Je sors...
                  allez on ne va pas chicaner pour 5km/h

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Hamilton n'a plus de permis !

                    Envoyé par twenty Voir le message
                    C'est clair puis il faut bien qu'il y en est qui servent d'exemple après tout. Puis ils peuvent lui retirer son permis pendant 1 ou 2 ans, on ne lui demande pas pour conduire une F1 de toute façon, alors !
                    he si - a moins d'avoir une dérogation (trop jeune pour l'avoir mais pas retrait ) , on doit présenter sa licence ET son permis de conduire

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Hamilton n'a plus de permis !

                      je prefere retrouver sur l'autoroute hamilton avec une mercedes dernier modele toutes options (abs, esp, freins ceramiques, ect, ect... ) que ma voisine de 80 ans dans sa clio diesel. je peux vous dire qu' elle certainement plus dangereuse!!
                      on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Hamilton n'a plus de permis !

                        Emerson, j'en suis pas certain, mais il me semble que l'Europe se fait là-aussi...

                        Je crois qu'en France, un allemand qui se fait flashé pourra être poursuivi : les autorités allemandes transmettront aux français les coordonnés du contrevenant et il devra répondre de "sa faute".

                        Me demande si c'est pas pareil pour un belge...

                        j'ai été flashé, il y a plus d'un an dans le ring d'une grande ville du Nord Est (110 à la place de 90) le flash a fonctionné mais je n'ai jamais rien reçu !
                        Dernière modification par Emerson, 20 décembre 2007, 17h49.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Hamilton n'a plus de permis !

                          Il faut un permis pour conduire sur circuit maintenant, ah bon, je tombe de ma chaise !

                          En rallye, je comprend. Si Loeb perd son permis, plus de course, logique, mais en F1, c'est pas des bagnoles c'est des luges à roulettes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Hamilton n'a plus de permis !

                            bof - 286.000 procès jetés a la poubelle cette année car la transcription ne suit pas et donc prescription !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Hamilton n'a plus de permis !

                              du site FFSA
                              Internationale Concurrent-Conducteur "A" Auto
                              ICCA - 1150 €
                              Conditions de délivrance
                              - Titulaire du permis de conduire.- Certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport automobile (voir fiche médicale de l’imprimé licence).
                              - Classement dans les 5 premiers du classement général de 5 courses où la licence internationale " B " est requise
                              demande RACB

                              ICI

                              on a eu le cas aux 24h de Francorchamps - Mlle Bovy qui pilotait la Vertigo n'avait toujours pas reçu son permis le jeudi - heureusement, elle l'a recu le vendredi - sinon pas de 24h ! (notez que la Vertigo serait peut etre allé au bout - ho la mauvaise langue que je suis allez paf, une baffe)

                              he oui - a chaque course, on demande et la licence et le permis, de plus on vérifie si on n'est pas sous le coup d'une suspension ! c'est comme ca - Les pilotes qui sont dispensés (parce que trop jeunes -) ont un document special qui remplace le permis - mieux, si ces pilotes se faisaient prendre a conduire sur la route sans permis et ne le signalent pas a leur Fed. ils pourraient etre suspendus "a vie"
                              C'est une particularité des règlements FIA
                              Dernière modification par Emerson, 20 décembre 2007, 13h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X