Salut à tous !
Voilà, je suis motard depuis 10 ans, mais depuis quelques années, je voudrais me prendre une bonne voiture, et là, ça commence à me démanger sérieusement.
A priori, vu que je suis pauvre , ça serait en remplacement de la moto, donc usage quotidien.
Alors j'ai d'abord pensé à la Audi S8.
Mais après m'être beaucoup renseigné, j'ai laissé tomber. Pas chère à l'achat mais coût à l'utilisation absolument astronomique. Tout ramené au mois, je suis arrivé à 6/700 Euros.
J'ai ensuite pensé à la M3 E46. Pas trop chère pour ce que c'est mais bon...quand même chère pour mon budget (25 K€ environ)... et 25 cv fiscaux tout de même .
Sinon je pense à la Subaru, tout simplement, mais j'ai peur d'être déçu par :
-La finition intérieur et l'équippement (ça j'en suis sûr même)
-Le moteur (qui en reste qu'un 4 cylindres, je préfèrerais un V6 au minimum).
-Le coût d'entretien, également cher pour une voiture de cette catégorie
Et puis elle a une mauvaise image cette voiture...
J'ai ensuite pensé à l'Audi RS2. 315 Chevaux pour 13cv fiscaux, c'est fort.
Mais la côté "collector" la maintient à un prix élevé (18/22 K€ en moyenne). Je trouve que ça fait beaucoup pour une voiture de + de 10 ans.
Et j'ai aussi peur d'être déçu par l'équippement et la finition intérieure.
Et là, en ce moment, je suis revenu sur Audi plus récent : L'A6 V6 2.7 biturbo.
Ca me paraît un bon compromis :
-Superbe finition et équippement
-Pas de gros problèmes de fiabilités connus (contrairement à la S4 par exemple)
-250 chevaux tout de même
-Puissance fiscale un peu moins élevée que les S et M3 et compagnie (16/18 cv)
-Pas trop trop chère à l'achat (15 à 20 K€)
Et puis je suis très attiré par la boîte Tiptro, mais c'est du d'en trouver des entretenues (vidangées) à prix raisonnables.
Mais bon, ça reste Audi... j'ai un peu peur du coût à l'utilisation
Voilà en gros les idées que j'ai, je pense que vous avez à peu près cerné mes goûts.
Donc je voudrais l'avis de gens qui partagent à peu près mes points de vues et qui ont fait ce genre de choix. S'ils le regrettent ou non, etc...
Et si vous avez d'autres idées que les modèles pré-cités, c'est avec plaisir aussi .
Merci d'avance
Voilà, je suis motard depuis 10 ans, mais depuis quelques années, je voudrais me prendre une bonne voiture, et là, ça commence à me démanger sérieusement.
A priori, vu que je suis pauvre , ça serait en remplacement de la moto, donc usage quotidien.
Alors j'ai d'abord pensé à la Audi S8.
Mais après m'être beaucoup renseigné, j'ai laissé tomber. Pas chère à l'achat mais coût à l'utilisation absolument astronomique. Tout ramené au mois, je suis arrivé à 6/700 Euros.
J'ai ensuite pensé à la M3 E46. Pas trop chère pour ce que c'est mais bon...quand même chère pour mon budget (25 K€ environ)... et 25 cv fiscaux tout de même .
Sinon je pense à la Subaru, tout simplement, mais j'ai peur d'être déçu par :
-La finition intérieur et l'équippement (ça j'en suis sûr même)
-Le moteur (qui en reste qu'un 4 cylindres, je préfèrerais un V6 au minimum).
-Le coût d'entretien, également cher pour une voiture de cette catégorie
Et puis elle a une mauvaise image cette voiture...
J'ai ensuite pensé à l'Audi RS2. 315 Chevaux pour 13cv fiscaux, c'est fort.
Mais la côté "collector" la maintient à un prix élevé (18/22 K€ en moyenne). Je trouve que ça fait beaucoup pour une voiture de + de 10 ans.
Et j'ai aussi peur d'être déçu par l'équippement et la finition intérieure.
Et là, en ce moment, je suis revenu sur Audi plus récent : L'A6 V6 2.7 biturbo.
Ca me paraît un bon compromis :
-Superbe finition et équippement
-Pas de gros problèmes de fiabilités connus (contrairement à la S4 par exemple)
-250 chevaux tout de même
-Puissance fiscale un peu moins élevée que les S et M3 et compagnie (16/18 cv)
-Pas trop trop chère à l'achat (15 à 20 K€)
Et puis je suis très attiré par la boîte Tiptro, mais c'est du d'en trouver des entretenues (vidangées) à prix raisonnables.
Mais bon, ça reste Audi... j'ai un peu peur du coût à l'utilisation
Voilà en gros les idées que j'ai, je pense que vous avez à peu près cerné mes goûts.
Donc je voudrais l'avis de gens qui partagent à peu près mes points de vues et qui ont fait ce genre de choix. S'ils le regrettent ou non, etc...
Et si vous avez d'autres idées que les modèles pré-cités, c'est avec plaisir aussi .
Merci d'avance
Commentaire