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Question existentielle sur Peugeot !

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  • Question existentielle sur Peugeot !

    La 308 est sorti, mais dans 4 ou 5 ans comment se nommera sa remplacante ? 309 ? ca sera du jamais vu chez Peugeot.

    Alors, à votre avis ?

    Et puis après, ca va être quoi : 310 (comme une alpine ) ou 3010 ? ou revenir à 301 ?

    Zon un sacré problème chez Peugeot !
    :king:

  • #2
    Re : Question existentielle sur Peugeot !

    Ehéhéhé, ce sont déjà des questions que j'ai pu me posé à de nombreuses reprises ! Mais j'ai jamais eu/trouvé de réponses ... et à mon avis ce sera déjà pas 309

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    • #3
      Re : Question existentielle sur Peugeot !

      Il me semble que historiquement le "zéro" du milieu était à la base le trou pour la manivelle, qui aurait été conservé sous forme de zéro par la suite - j'ai d'ailleurs du lire ça sur ML non?
      Enfin bref, après la 308 c'est vrai qu'ils vont être obligés de trouver autre chose...
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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      • #4
        Re : Question existentielle sur Peugeot !

        Envoyé par 306XT Voir le message
        Il me semble que historiquement le "zéro" du milieu était à la base le trou pour la manivelle, qui aurait été conservé sous forme de zéro par la suite - j'ai d'ailleurs du lire ça sur ML non?
        Enfin bref, après la 308 c'est vrai qu'ils vont être obligés de trouver autre chose...
        Rien n'empèche de changer l'emplacement du trou de la manivelle ou de creuser deux trous, le second au cas où le premier n'est pas assez profond

        Commentaire


        • #5
          Re : Question existentielle sur Peugeot !

          ben, il y a déjà eu la 1007 avec sa porte coulissante - le problème est que la manivelle tombe ... dans la roue !!

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          • #6
            Re : Question existentielle sur Peugeot !

            Et 4007 aussi, donc pourquoi pas 3009 ... ? Et pourquoi ne pas changer le système de nomination de la gamme ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Question existentielle sur Peugeot !

              La 309 avait reçu ce nom, au lieu de 305 déjà pris et de 306 arrivant trop tôt au milieu des 205 et 405. Modèle Talbot succédant à la Simca/Talbot Horizon, elle devait s'appeler Arizona, mais Talbot coula ...

              Je pense que la solution des 00 devrait se développer après les essais sur des gammes à part avec 1007 et 4007.

              Je trouve difficile de reprendre des appellations du passé avec 301, ça fait un peu ringard. Mais ce n'est que ma vision du truc.

              Citroën a pu le faire avec C4 et C6 car c'est peu connu du grand public et qu'une assise sur l'histoire de la marque fait du bien à l'image Citroën, histoire un peu oubliée hors la DS.
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              Commentaire


              • #8
                Re : Question existentielle sur Peugeot !

                En fait, il faudrait voir à l'INPI ce qui a été déposé par Peugeot car les numéros x0x sont déposés et Peugeot a déjà usé de ce droit pour faire rebaptiser la Porsche 901 en 911 (merci à Peugeot) et, je crois, la Moskvitch 408 (pour l'export). C'est marrant car ils n'ont rien dit à Ferrari pour sa 308 (ca devait faire bien) et à Porsche pour les modèles de competition.

                x00x est la nouvelle numérotation, pourquoi avoir pris 1007 et pas 1001 ? (car un jour les générations future se poseront encore la même question !

                J'avoue que je n'en dors plus :king:

                Armand si tu nous lis, passe un message !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question existentielle sur Peugeot !

                  Pour la 1007, il s'agissait de reprendre le dernier chiffre des autres gammes en cours, le 7.
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                  • #10
                    Mon plus long message !

                    1929 201
                    1930
                    1931
                    1932 301
                    1933
                    1934 401 601
                    1935 402
                    1936 302
                    1937
                    1938 202
                    1939
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                    1941
                    1942
                    1943
                    1944
                    1945
                    1946
                    1947
                    1948 203
                    1949
                    1950
                    1951
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                    1953
                    1954
                    1955 403
                    1956
                    1957
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                    1961
                    1962
                    1963
                    1964 204
                    1965
                    1966
                    1967
                    1968 504
                    1969 304
                    1970
                    1971
                    1972 104
                    1973
                    1974
                    1975 604
                    1976
                    1977
                    1978
                    1979 505
                    1980
                    1981
                    1982
                    1983 205
                    1984
                    1985 309
                    1986 605
                    1987
                    1988
                    1989
                    1990 106
                    1991 905
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                    1993 306
                    1994
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                    2002 807 607
                    2003 307
                    2004 407
                    2005 1007
                    2006 107 207
                    2007 4007 908 308

                    J'espère n'avoir rien oublié !
                    Dernière modification par Huhu, 19 octobre 2007, 12h35.
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                    • #11
                      Re : Question existentielle sur Peugeot !

                      Remis la main sur un vieux tableau plus lisible. Dates à compléter ...

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                      • #12
                        Re : Question existentielle sur Peugeot !

                        Vraie que l'histoire Peugeot vs Porsche quant à la dénomination du modèle 901 est connue et, comme d'autres, me méfie de ce qu'auraient argumenté les "Patrons" de Sochaux.

                        Car enfin, à ma connaissance, je n'ai rien entendu ou lu à propos de la liste des modèles avec un 0 au milieu ou avec un 0 entre deux chiffres.

                        Bristol:
                        1948 401/402
                        1953 403
                        1953 404
                        1954 405
                        1958 406
                        1906 406 Zagato
                        1964 408
                        1966 409

                        Bugatti:
                        1951 101

                        Fiat France
                        1946 500
                        1955 600
                        1957 500 Nuova

                        ASA:
                        1962 1000

                        AUDI
                        1958 100
                        1971 100 S

                        BMW:
                        1952 501
                        1954 502
                        1955 503 507
                        1959 700
                        1968 2002

                        DAF:
                        1959 600

                        DKW:
                        1964 102

                        Facel Vega
                        1958 HK500

                        Ferrari:
                        1974 308

                        Glas Isar:
                        1958 600 700
                        1961 1004

                        Maserati:
                        1959 5000GT

                        Mercedes:
                        1951 300
                        1964 600

                        Nash:
                        1946 600

                        NSU:
                        1965 1000TT 1000TTS

                        Simca:
                        1961 1000

                        Skoda:
                        1946 1101
                        1964 1000MB

                        Tatra:
                        1956 603

                        Vespa:
                        1957 400


                        Alpine n'a pas rouspété lors de la sortie de la Datsun A110

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question existentielle sur Peugeot !

                          Tu oublies la Ferrari 208 à la cylindrée italienne moins taxée !

                          Cette affaire de 901 "NON M. FERRY ! CE SERA 911 !!" est du passé. D'une époque où Peugeot, comme les autres, devait se faire respecter. Un peu ridicule c'est vrai, de comparer 404 et 911, mais il s'agissait d'une protection légale ; respect de la loi. Le 0 du milieu fut accepté par Peugeot pour les modèles de compétition.
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                          • #14
                            Re : Question existentielle sur Peugeot !

                            On ajoute la 907... un beau coupé à moteur avant et la 4002 (des show car)
                            Et puis les velomoteurs : 101, 102, le mythique 103 et même ....104

                            Et part rapport au tableau, j'aimerais bien qu'ils bouchent les trous : donc ca sera 303, mais je penche plutot pour 3001 !
                            Dernière modification par Invité, 19 octobre 2007, 13h51.

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                            • #15
                              Re : Question existentielle sur Peugeot !

                              Envoyé par Huhu Voir le message
                              Tu oublies la Ferrari 208 à la cylindrée italienne moins taxée !

                              Cette affaire de 901 "NON M. FERRY ! CE SERA 911 !!" est du passé. D'une époque où Peugeot, comme les autres, devait se faire respecter. Un peu ridicule c'est vrai, de comparer 404 et 911, mais il s'agissait d'une protection légale ; respect de la loi. Le 0 du milieu fut accepté par Peugeot pour les modèles de compétition.
                              En effet pour les Porsche de compétition, mais il n'empèche que le Lion veut toujours rugir en passant outre un "accord" pour la compétition car, me semble-t-il, quelques uns sur des revues et des forums se sont étranglés à la lecture de la Peugeot 908 !

                              Oops pour le Ferrari 208. J'aurai du préciser : liste non exhaustive.

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