Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Apportez votre soutien au Mas du Clos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apportez votre soutien au Mas du Clos

    Bonjour à toutes et tous.

    Vous n'ignorez sans doute pas les difficultés rencontrer par le circuit du Mas du Clos afin de pouvoir continuer à exploiter un site aussi remarquable face à des arrêtés d'une Administration de plus en plus exigeante.

    Une pétition de soutient vient d'être mise en place afin de faire entendre la voix de tous ceux qui pratiquent le circuit sur deux ou quatre roues.

    Que vous soyez simple amateur ou professionnel, le maintient d'une tel circuit dans notre paysage des loisirs mécaniques est l'assurance de pouvoir profiter de votre passion.

    Je vous invite à venir vous informer et signer la pétition sur le lien suivant : ICI.

    Merci pour votre écoute.

  • #2
    Re : Apportez votre soutien au Mas du Clos

    Allez ! N'hésitez à signer, c'est gratuit

    Commentaire


    • #3
      Re : Apportez votre soutien au Mas du Clos

      petition signée bien sur.

      J'avais déjà signalé les soucis du circuit en début d'année, mais je pensais que c'était résolu. Grave erreur !! Comme celle d'empêcher l'activité de ce circuit d'ailleurs.
      CC

      mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
      le sport auto actuel : cc-racing

      Commentaire


      • #4
        Re : Apportez votre soutien au Mas du Clos

        La pétition et le bouche à oreille via l'internet avait fait avancer les choses en 2005 pour le GP des Remparts d'Angoulême menacé aussi par un préfet ...

        Il ne s'est rien passé pour Montlhéry (autre cas de figure néanmoins).

        Espérons être dans le premier cas !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Apportez votre soutien au Mas du Clos

          le prolème est que toutes les courses sont soumises a autorisation et on peut tres bien limiter le nombre de manifestations par an

          C'est ce qu'on a pu voir a Zolder ou le circuit a du faire appel aux gens installés dans le camping pour faire réparer les voiries

          Résultat: a la place de rouler tous les jours, les motos le matins et les autos l'apres-midi, on ne roule plus que le jeudi et avec max. 90Db !! Deplus le nombre des manifestations est réduit (20 p/an, je pense)

          Commentaire


          • #6
            Re : Apportez votre soutien au Mas du Clos

            Il n'y a aucune course organisée au Mas du Clos, mais des réunions sportives de clubs ou de particuliers. L'usage du chrono est fortement déconseillé, c'est dire.

            Quand au bruit, seules deux fermes et quelques vaches, sans oublier les grillons en saison, ont droit aux décibels ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Apportez votre soutien au Mas du Clos

              oui mais, je me suis mal exprimé - le mot course n'est pas bon, je l'ai d'ailleurs remplacé par "manifestation"

              A Zolder, il y a un canal derrière et des champs d'un coté et de l'autre un manège venu s'installer apres le circuit, le quatrième coté est bordé par une route sans habitations et malgré ca 90db ! et pas un de plus ! Lorsque je roulais en 3cv racing cup et qu'il y avait une course a Zolder, c'était la croix et la bannière parce qu'il y a 2 murs qui se font face et font déc.. le sonomètre, donc drapeau noir, on rentrait 90Db . avertissement - pour finir, et pour etre tranquilles, on a modifié l'échappement pour qu'il sorte au milieu derrière - comme ca il ne se répercutait pas sur les murs - Mieux, je suis allé tourner (enfin j'ai voulu tourner) avec ma Porsche 3L complètement d'origine - elle passe au sonomètre puis lors du premier passage - drapeau noir - trop de bruit - on m'a rendu mes sous et expulsé de la piste !!
              Il n'y a qu'a voir, lors des 24h ou participent des voitures de Belcar, les trucs et astuces pour ne pas dépasser les fatidiques 90Db !!

              Malheureusement, ca pend a l'échappement de toutes les autos de course

              Commentaire


              • #8
                Re : Apportez votre soutien au Mas du Clos

                Tu as raison Emerson.

                Pour le Mas du Clos cependant, je ne pense pas que le préfet de la Creuse (prends le coin le plus dépeuplé des Ardennes, c'est la Creuse !) nous affole pour ça. C'est bien plutôt pour des questions administratives de date de conformité (la France en crèvera) et de responsabilité en cas d'accident.

                Cela ressemble étrangement à l'affaire du Circuit des Remparts d'Angoulême il y a deux ans, où le préfet (décidément) faillit interdire le GP de voitures anciennes pour les mêmes genres de prétextes : interdiction de course en ville puisque non-continuité de l'organisation depuis la guerre, vitesse limitée à 50 km/h, etc.

                Il fallut tout le doigté de nombreuses personnes, y compris hors milieu automobile, et l'appui inattendu de très nombreuses réactions de par le monde (!) pour que le préfet revienne à la raison.
                D'où l'importance d'une telle pétition à faire tourner le plus possible sur l'internet.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Apportez votre soutien au Mas du Clos

                  ha la la, quand on voit toutes les courbettes qu'il faut faire a ces messieurs , ne fut ce que pour avoir une autorisation de passage (limitée dans le temps) , les organisateurs passent plus de temps a employer la brosse a reluire que pour tracer !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Apportez votre soutien au Mas du Clos

                    Envoyé par Mini69 Voir le message
                    Allez ! N'hésitez à signer, c'est gratuit
                    voila qui est fait

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Apportez votre soutien au Mas du Clos

                      signé aussi...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Apportez votre soutien au Mas du Clos

                        Signée...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Apportez votre soutien au Mas du Clos

                          il a plus de fric le proprio du mas du clos !? Première nouvelle. Il y a un paquet de fortune en France qui vont se retrouver à la rue alors. Peut-être qu'en vendant une ou deux de ses Ferrari il devrait s'en sortir non !
                          Oui je sais ça a l'air cru, mais là j'ai besoin de comprendre certains rouage. Maintenant qu'il n'est pas envie de remettre du fric dans son circuit, je comprend, mais il faut peut-être présenter les choses autrements.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X