Bonjour à tous.
Ca y est, cette fois-ci c'est la bonne : je cherche une nouvelle voiture. Bien forcé : mon 806 turbo essence (le fameux XU10J2TE) a rendu l'âme. Un démarreur et une culasse à changer à 217.000 km, soit 3.700 € au moins, c'est un faire-part de décès.
J'ai toujours une Toutoune de 65kg à loger dans un coffre avec un seuil de chargement bas. Avantime et 1007 sont donc à proscrire. Je cherche en effet dans l'occasion, peut-être en évitant les diesel et leurs surcotes peu justifiables à mon sens. L'idéal serait que je réalise le même "coup" que quand j'ai trouvé ce 806 : 100.000 km, finition pullman et moteur turbo essence (150 chevaux délicieux à conduire), pour ... 10.000 euros.
C'est vraiment par défaut que je m'oriente vers le 807, avec son vrai risque électronique (j'ai trop vu de 307 repartir sur des camions plateaux pour un bug électronique stupide), et ses petits toits ouvrants, petits comparés au gigantesque toit ouvrant électrique du 806, digne d'une papamobile.
Question 1 : Que me suggèreriez-vous à la place d'un 807, avec un coffre vraiment confortable (celui d'une 307 SW, par exemple, est trop exigu pour la Toutoune) ?
Question 2 : Que conseillez-vous dans le cas d'un 807 ? Bonne ou mauvaise voiture ? Plutôt essence ou plutôt diesel (j'ai peur de mal supporter le ronflement du diesel, son inertie, et sa surcote à l'achat, voire à l'entretien), pour 20.000 km annuels ? A priori, je verrai bien un 807 essence 16s SV Navtech ... Bonne pioche ?
Grand merci pour vos lumières !
Ca y est, cette fois-ci c'est la bonne : je cherche une nouvelle voiture. Bien forcé : mon 806 turbo essence (le fameux XU10J2TE) a rendu l'âme. Un démarreur et une culasse à changer à 217.000 km, soit 3.700 € au moins, c'est un faire-part de décès.
J'ai toujours une Toutoune de 65kg à loger dans un coffre avec un seuil de chargement bas. Avantime et 1007 sont donc à proscrire. Je cherche en effet dans l'occasion, peut-être en évitant les diesel et leurs surcotes peu justifiables à mon sens. L'idéal serait que je réalise le même "coup" que quand j'ai trouvé ce 806 : 100.000 km, finition pullman et moteur turbo essence (150 chevaux délicieux à conduire), pour ... 10.000 euros.
C'est vraiment par défaut que je m'oriente vers le 807, avec son vrai risque électronique (j'ai trop vu de 307 repartir sur des camions plateaux pour un bug électronique stupide), et ses petits toits ouvrants, petits comparés au gigantesque toit ouvrant électrique du 806, digne d'une papamobile.
Question 1 : Que me suggèreriez-vous à la place d'un 807, avec un coffre vraiment confortable (celui d'une 307 SW, par exemple, est trop exigu pour la Toutoune) ?
Question 2 : Que conseillez-vous dans le cas d'un 807 ? Bonne ou mauvaise voiture ? Plutôt essence ou plutôt diesel (j'ai peur de mal supporter le ronflement du diesel, son inertie, et sa surcote à l'achat, voire à l'entretien), pour 20.000 km annuels ? A priori, je verrai bien un 807 essence 16s SV Navtech ... Bonne pioche ?
Grand merci pour vos lumières !
Commentaire