Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Après un 806, un 807 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après un 806, un 807 ?

    Bonjour à tous.

    Ca y est, cette fois-ci c'est la bonne : je cherche une nouvelle voiture. Bien forcé : mon 806 turbo essence (le fameux XU10J2TE) a rendu l'âme. Un démarreur et une culasse à changer à 217.000 km, soit 3.700 € au moins, c'est un faire-part de décès.

    J'ai toujours une Toutoune de 65kg à loger dans un coffre avec un seuil de chargement bas. Avantime et 1007 sont donc à proscrire. Je cherche en effet dans l'occasion, peut-être en évitant les diesel et leurs surcotes peu justifiables à mon sens. L'idéal serait que je réalise le même "coup" que quand j'ai trouvé ce 806 : 100.000 km, finition pullman et moteur turbo essence (150 chevaux délicieux à conduire), pour ... 10.000 euros.

    C'est vraiment par défaut que je m'oriente vers le 807, avec son vrai risque électronique (j'ai trop vu de 307 repartir sur des camions plateaux pour un bug électronique stupide), et ses petits toits ouvrants, petits comparés au gigantesque toit ouvrant électrique du 806, digne d'une papamobile.

    Question 1 : Que me suggèreriez-vous à la place d'un 807, avec un coffre vraiment confortable (celui d'une 307 SW, par exemple, est trop exigu pour la Toutoune) ?

    Question 2 : Que conseillez-vous dans le cas d'un 807 ? Bonne ou mauvaise voiture ? Plutôt essence ou plutôt diesel (j'ai peur de mal supporter le ronflement du diesel, son inertie, et sa surcote à l'achat, voire à l'entretien), pour 20.000 km annuels ? A priori, je verrai bien un 807 essence 16s SV Navtech ... Bonne pioche ?

    Grand merci pour vos lumières !
    Dernière modification par Invité, 22 août 2007, 15h15.

  • #2
    Re : Après un 806, un 807 ?

    Mes sincères condoléances pour le 806

    Je vais tenter de donner mon avis bien que je ne sois pas utilisateur ni admirateur des monospaces ... :

    Question 1 : A la place d'un 807 ... bien il y aurait également tout les monospaces du marché... mais je suppose que tu veux continuer à rouler en francaise : Peugeot, Citroen, ou Renault !
    Tu pourrais également regarder du côté des gros break, dans le genre 406 break, C5 break que tu pourrais avoir à un prix surement plus raisonnable qu'un monospace (effet de mode oblige !)

    Question 2 : Dans le cas du 807, j'ai pas trop entendu de mal ... et c'est sur, on en voit moins sur les camions plateau en direction du concessionnaire ... mais c'est aussi beaucoup moins diffusés !
    Pour le moteur, moi j'estime que le diesel devient intéressant à partir d'environ 20 000 km, donc tu peux continuer à rouler en essence. Seulement un 807 est plus lourd qu'un 806 ... la surface frontale est peut etre aussi plus grande ... donc à mon avis il faut déjà un moteur essence plutot costaud, le 2 litres 16s risque donc d'être un peu mou surtout si tu compares au 806 2l turbo !!! Mais y a qu'un essai qui pourra te prouver ou non cela

    Commentaire


    • #3
      Re : Après un 806, un 807 ?

      1. L'idée d'un C5 break me parle. Si le coffre est suffisamment plus grand que celui d'une 307 break (plus haut et plus profond), je trouve que cette piste est certainement intéressante. D'autant plus que j'aimerais tâter de ces fameuses suspensions hydractives.

      2. Je plussoie et reprend à mon compte ces critères que je vais affiner.

      Merci LeSuisse pour ces belles pistes.

      P.S. : "LeSuisse", "LeSuisse" ... mon 806, justement, je l'ai acheté à la frontière helvétique. De là à en faire tout un fromage ...


      EDIT : Ah oui, apparemment, le coffre de la C5 break n'a rien à voir avec celui de la 307 SW. C'est que celui de la 407 break a si mauvaise réputation ...
      Dernière modification par Invité, 22 août 2007, 09h23.

      Commentaire


      • #4
        Re : Après un 806, un 807 ?

        Et une nécessaire question subsidiaire : comment évaluer le prix auquel vendre mon 806 "en l'état" ?

        A priori, si je retire les 3.700 € de réparations prévues du prix argus, on ne doit pas être bien loin de zéro ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Après un 806, un 807 ?

          Ca fait chère 3700€. Pourquoi changer la culasse complète?

          Commentaire


          • #6
            Re : Après un 806, un 807 ?

            La C5 est un bon compromis, elle n'est pas très chère en occasion car peut rechercher (par contre, prends une phase 2 !).
            Maintenant, lorsque l'on me parle de 807 ou C8, je déconseille toujours !!!
            C'est un véhicule qui vieillit très (mais alors très) mal. Au niveaux plastiques, garnitures divers et sellerie ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Après un 806, un 807 ?

              Changer la culasse complète : d'après le diagnostic de mon garage peugeot, c'est probable à 90% (10% restant étant que seul le joint est à changer), sachant que le liquide de refroidissement en dégouline dès qu'on en remet. Y'a aussi le démarreur qui est mort. Et en matière de culasse, y'a pas d'échange standard, c'est uniquement un remplacement par pièce neuve, d'où le coût. Du moins c'est le discours de mon garage Peugeot.

              C5 ... je commence à regarder effectivement surtout les phase 2, bien plus séduisantes. Les boîtes auto à commandes séquentielles ont l'air sympa aussi. J'hésite entre un V6 essence que je gépéliserais (apparemment l'expérience est concluante sur ce modèle), et du mazouteux genre 2.2 HDI FAP, mais toujours avec ce souci de surcote diesel. Y'a aussi le 2.0i 16 soupapes et ses 143ch.

              La finition Exclusive me séduit également, mais je m'inquiète : apparemment, le toit ouvrant électrique est rarissime.

              Commentaire


              • #8
                Re : Après un 806, un 807 ?

                Euh il me semble que ca ce fait les culasses en échange standart...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Après un 806, un 807 ?

                  Pas chez Pigeot apparemment.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Après un 806, un 807 ?

                    En effet, chez Peugeot il n'y a pas de culasse en échange standard ... tout de moins ce modèle ! Et en neuf, la culasse seule vaut 1800 ou 2200 Euros en fonction de la référence moteur.

                    Mais des culasses sont peut etre trouvable en échange standart ailleurs que j'ai Peugeot, il suffit de taper culasse + echange standard dans google pour trouver plein de revendeur ... à voir si eux peuvent avoir cette culasse en échange standard ...


                    Après pour en revenir au changement de voiture :

                    - Je pense également qu'un C5 break sera mieux en terme de conduite, tenue de route, performance, cout et consommation par rapport à un monospace ... Pour le moteur, c'est clair que le V6 est très tentant surtout qu'ils sont en générales bradés ... mais faut les trouver !
                    - Pour la reprise du 806 ... déjà en bon état, c'est le genre de véhicule quasiment impossible à revendre ... (et oui ... la mode est au diesel ...et pas à l'essence... et encore moins au "vieux" turbo essence ...).
                    Donc soit essayé de le revendre par petite annonce en l'état ... soit essayé de se le faire reprendre par une concession en rachetant une C5 Break chez eux ...

                    Quel est le budget approximatif ?

                    Hors sujet : Eh oui, j'habite tout près de la Suisse (30 min) et de l'Allemagne (15 min)... mais je ne suis pas Suisse ... Cette proximité géographique permet de faire parfois de bonnes affaires pour les germanophones qui traversent la frontière pour acheter des véhicules

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Après un 806, un 807 ?

                      Budget : maxi 12.000 euros. Je sais, c'est mal. Mais j'ai pris l'habitude de la bonne affaire (cf 806 ci-dessus).

                      Pour les germanophones qui achètent en Allemagne, pays qui m'est cher ... je n'aime pas l'idée qu'on puisse y trafiquer les compteurs kilométriques en toute tranquillité.

                      Pour en revenir au C5 break ... j'hésite franchement entre le V6 et le joli 2.0i 16s. Dans le 2ème cas, moins de consommation, beaucoup moins de frais, et la même boîte auto séquentielle qui m'amuserait beaucoup (j'espère).

                      La cote donnée par la Centrale.fr pour le C5 break 2.0i BVA de 2005, c'est 10.000 € pour 100.000 km si mes souvenirs sont bons. Ensuite, faut trouver...
                      Dernière modification par Invité, 22 août 2007, 20h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Après un 806, un 807 ?

                        Perso, le 2l je laisserais tomber. Il est mou, bruyant à froid et c'est un moteur trop linéaire!

                        Maintenant, ce n'est que mon point de vue, mais si tu en trouves une, fais un bon essai avant de te décider!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Après un 806, un 807 ?

                          Pour les problèmes sur les 807 ou C8, tu peux toujours voir ici...

                          Après c'est vrai qu'un achat en Allemagne est risqué ... il faut être très vigilant !!!

                          J'ai regarder rapidement, mais trouver une C5 phase II pour moins de 12 000 Euros c'est quand meme très très difficile ... Une C5 phase I c'est plus faisable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Après un 806, un 807 ?

                            Je ne regarde quasiment plus du côté des 807/C8 ... par ta faute .

                            C'est vrai que les C5 phase II ... faudrait que je tombe sur LE gars qui a acheté la 2.0i essence et qui a fait 100.000 km en deux ans ... ce n'est pas gagné, j'en conviens.

                            Soit je garde le côté essence, et je dois me rabattre sur la phase I, nettement moins séduisante (ligne, équipement, soucis techniques de la première génération). Soit je reste en phase II, et j'explose mon budget, que ce soit en essence ou pire, en diesel.

                            P.S. : Est-ce qu'un gentil modérateur pourrait changer le titre de ce sujet en "Après un 806, une C5 break phase 1 ou 2" ? Merci.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Après un 806, un 807 ?

                              Suite ...

                              Concernant la vente "en l'état" du 806, qui est "non roulant", mais qui peut largement intéresser un bon mécano qui saura monter la culasse idoine, je cherche le prix juste pour le mettre en vente.

                              Après quelques consultations, j'opte pour 2.500 € à débattre, soit 2.000 € en fin de négociation. Qu'en pensez-vous ? Vraiment trop cher demandé ? Merci !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X