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Les diesel peuvent elles être des voitures de sport ou de prestige ?

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  • Les diesel peuvent elles être des voitures de sport ou de prestige ?

    Au fait sur la 406 HDI pourquoi cette sortie immonde ? Sur la 206 HDI elle est droite non ? idem 307...

  • #2
    Je sais pas si vous avez conduit beaucoup de diesels, mais la vous etes vaches!!
    Qui a déja conduit la BMW 330d? Par rapport a la 330i, les performances sont similaires, avec un couple plus important permattant une conduite plus souple, d'excellentes reprises... et tout ca avec 7.5 aux 100! Spotive ET economique.
    je viens de conduire la Laguna 2 en 2 litres esence et 1.9 dci 120cv, et bein c'est tres agréable le diesel, vivement la 145 Cv.
    quand a la 206 Hdi, pour le prix, la 1.6 equivalente ne fait pas le poids en agrément. Et je ne parle pas des performances des 2 Golf GTI.
    Bon bien sur, on peut se poser la question pour les haut de gamme (mercos S...); meme si le moteur est moins envoutant, ses performances sont exceptionelles avec une boite auto, meme le V12 ne reprend pas aussi bien (a vérifier, la c'est de mémoire).
    Bref, pour les rouleurs et les économes, vive le mazout, mais pour le fun et le bruit, l'essence est toujours ma préférée...

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    • #3
      Certes, certes...pour une "GROSSE Berline", pourquoi pas, puisque le but est de voyager longtemps, sur autoroute, avec un grand confort.
      Cependant, même si les chiffres sont là, sur la route (il n'y a pas que des autoroutes en France), il en va tout autrement; l'agilité (et là, y'a pas de chiffres) est quand même très différente: "mettre des tours" à un diesel est une autre affaire!!!
      Alors pour "cruiser", oui, mais pour attaquer, NON !
      Je vois déjà la pluie de remarques!!!!..."attaquer" n'étant plus "politiquement" correct!!
      Mais ceux qui ont la chance comme moi d'avoir fait rugir un 6 cylindres à 7200 tr/mn ou un V12 à 7500 tr/mn sur des routes un peu sinueuses sauront de quoi je parle...
      Et si par malheur, le TURBO FUEL qui vous précède veut vous "montrer qu'il peut" aussi, c'est sur, il vous largue...par enfumage!!!...La technique du poulpe, vous connaissez ?
      Alors, pour des soucis purement politiques ou "taxationnels" les autos vont-elles toutes être au FUEL ??
      N'avez-vous pas remarqué que depuis que le FUEL est à plus de 5 F. le litre, comme par hazard, il pollue beaucoup moins...tout du moins les médias nationnaux....
      De grâce,laissez nos coupés, ceux qui nous font rêver, nous les passionnés de belles autos avec de belles mécaniques qui savent encore s'envoler dans les tours quand on enfonce la pédale de droite!!!
      Monsieur PORSCHE et Monsieur FERRARI, te laisse pas influencer par ceux qui crache dans la soupe, même si c'est toi qui les fait vivre en créant...leurs emplois!!!
      *Coup de gueule du dimanche: forum MOTORLEGEND, le forum des passionnés de Voitures à Moteur!!!
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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      • #4
        Pourquoi les passionnés de belles auto ne peuvent ils pas etre aussi des gros rouleurs et des economes?
        On ne force personne à acheter un 2.0 Hdi!

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        • #5
          Il y a une chose que je n'ai toujours pas compris... Pourquoi quelqu'un qui achete une voiture plus de 300 KF choisi t'un désiel? Ces gens la ont les moyens payer cher une voiture mais pas de mettre 100f plus dans un plein ?!?!
          En plus en ville un Diesel ca pue. Circulant beaucoup dans Paris en 2 roues, je trouve cette nuisance insupportable. Ca devrait etre interdit en ville et reservé uniquement aux camions et véhicules utilitaires. A ceux qui repondront que les nouveaux diesels ca pollue pas etc., je propose une balade en vélo a Paris. Impossible de rester derriere un véhicule diésel quel qu'il soit, ca pue! (en plus il parait que ca file des cancers du poumon). Et il parait que les enfants y sont très sensible.
          Ca vous semble pas ridicule d'empoisonner le monde dans lequel vont vivre ses gosses pour faire 3F (0.45Euros) d'economie? Moi ca me dépasse!
          Pour ce qui est de la place de véhicule diésel dans le monde des véhicule de collection ou sur motorlegend, ca peut dépendre des véhicules mais pour moi peu seront élus. En effet popur moi une voiture de collection est une voiture que l'on prends aussi plaisir à conduire (rien à avoir avec les performances, une 2cv c'est très bien). Personnellement, je n'ai jamais pris de plaisir à conduire une quelconque voiture diésel, en plus ca fait un bruit pas bien agréable et ca pue!

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          • #6
            Je suis d'accord les moteurs essences sont plus sympa à conduire, la montée dans les tours c'est vrai que c'est ennivrant.
            Mais pourquoi tuer les moteurs diesel, c'est vrai les vieux modèles, sont toujours accompagnés d'abord du bruit ensuite du nuage noir. Mais les nouveaux modèles (Hdi, Tdi et autre), c'est quand même autre chose. Ce n'est pas encore de l'essence mais on s'en approche. En plus avec le filtre à particule, plus de nuage noire.
            C'est vrai que pour une voiture de sport le moteur essence correspond beaucoup mieux. Mais pour les grosse berline, je pense que certains les achète en diesel, pas pour l'économie au plein mais plutot pour éviter de faire le plein toutes les heures sur l'autoroute.
            Quand au fait que Motorlegend parle des voiture diesel, je suis d'accord à 100%, ce site parle de passion (avec un P majuscule) ce qui ne veut pas dire forcément sport. Avouer qu'un moteur diesel de nouvelle génération peut être beau à regarder et à conduire.

            N.B. : les nouveaux moteurs Hdi & co pollue moins que les 2CV, c'est bon à savoir...

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            • #7
              Exact, les dernieres technologie ont crées un gouffre entre le diesel année 90 et le diesel 2000.
              La polution est bien plus faible, les performances sont alléchantes vu la faible consommation.
              Rampes d'injection commune, injection directe ou injecteurs pompes ont été mis au point récemment, et ceux qui ont été decus par le diesel dans les années 80/90 ferai bien de se pencher sur le cas des diesels aujourd'hui, le porte monnaie leur dira merci.
              Pour anecdote, j'ai conduit des clients américains en 607 Hdi, ils ne m'ont pas cru sur les caractéristiques du moteur jusqu'au moment ou j'ai fait le plein (après 1100 bornes). Comme quoi!!!!

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              • #8
                Voici les chiffres pour la pollution, tout dépend de quoi on parle:
                # CO2 (Dioxyde de carbone) : avantage DIESEL. Un moteur diesel en emet moins qu'un moteur essence, un moteur à injection directe en émet encore moins !
                # CO (Oxyde de carbone) : avantage DIESEL. Net avantage du diesel sur l'essence, à cause de son mode de fonctionnement (meilleur rendement).
                # HC (Hydrocarbures imbrulés) : avantage DIESEL. Net avantage du diesel sur l'essence à nouveau (même explication).
                # Particules : avantage ESSENCE. Net avantage de l'essence sur le diesel, toutefois, la nouvelle génération de moteur diesel améliore nettement la situation.
                # NOX (Oxyde d'azote) : avantage ESSENCE. Petit avantage des moteurs essence sur les moteurs diesel : il est difficile d'éliminer cette pollution à cause de la très haute température nécessaire pour le faire.

                Je vous conseille vivement de consuter ce site:
                Pollution comparée Essence\Diesel

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                • #9
                  heu - pas tout a fait d'accord - ces chiffres sont valables - quoi qu'on en dise pour un moteur diesel moderne - pour les anciens et les moteurs de camion - bonjour les dégats . On a voulu absolument créer un besoin de Diesel chez les clients potentiels que nous sommes tous - on a même vu les diesels au prix de l'essence + toutes
                  sortes d'options - quant au fait que certaines berlines de luxe soient livrées en diesel c peut etre lié a la règlementation de certains pays qui
                  acceptent les déductions fiscales des véhicules de société diesel - p.e. au luxembourg

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                  • #10
                    J'ai toujours conduit des voitures essence et toujourd pesté contre les voitures diesel. En plus habitant la Suisse, le diesel est plus cher que l'essence.
                    Roulant beaucoup en montagne, les diesels ont toujours été mes bêtes noires avec leur manque de puissance et les volutes de fumées noires qui les accompagnes!
                    Anti-diesel à 200% jusqu'au jour où jour j'ai essayé la BMW X5 3.0D (même moteur que la 330D ou 530D). Je n'aurais jamais pensé qu'une voiture diesel aurait pu me procurer tant de plaisir, autant en performance qu'au bruit du 6 cylindres, qui en montée de régime ferait oublier que l'on conduit un diesel...et côté fumée...niet.
                    Tellement emballé que j'ai finalement fais le grand saut et ai passé la commande de la X5 diesel (délai d'attente de 6 à 12 mois).
                    Il est vrai que pour une voiture de sport l'essence est l'unique carburant...une Porsche diesel ferait tache! Mais pour un beau 4X4 la version diesel de BMW est imbattable!

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                    • #11
                      Je pense qu'il ne faut pas oublier, que l'essence avant d'être ingurgité dans votre moteur passe par la case raffinerie, ou elle laisse pas mal de dépot polluant plus que le diesel. C'est bien d'avoir une énergie peu polluante mais à quoi ca sert si pour produire cette énergie, on pollue encore plus.

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                      • #12
                        Oui Emerson, ces progrès sont très recents, et les vieilles voitures diesel polluent énormément.
                        En témoignent les Bus des transports en commun, les camions et autres 4x4 diesel des années 80.
                        Aujourd'hui, grace au filtre a particules de Peugeot, presqu'aucunes particules sont émises, ce qui montre bien que point de vue pollution, le diesel n'a rien a envier aux essences.

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                        • #13
                          C'était quoi déjà la question ?
                          " les DIESELs peuvent-il être des voitures de...Sport..?.."
                          Diésel = Economies de consommation
                          Sport (auto) = Amusement, ce qui ne va pas dans le sens de l'économie !
                          Alors pour ce cas précis, y-a-t-il débat ???
                          Il ne s'agit pas d'une gueguerre Essence / Fuel, mais simplement de savoir si l'emploi du moteur "DIESEL" est judiceux et adapté à tous types de véhicules, y compris les voitures de Sport !!
                          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                          Commentaire


                          • #14
                            <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par Jean sébastien bacchus:
                            Certes, certes...pour une "GROSSE Berline", pourquoi pas, puisque le but est de voyager longtemps, sur autoroute, avec un grand confort.
                            Cependant, même si les chiffres sont là, sur la route (il n'y a pas que des autoroutes en France), il en va tout autrement; l'agilité (et là, y'a pas de chiffres) est quand même très différente: "mettre des tours" à un diesel est une autre affaire!!!
                            Alors pour "cruiser", oui, mais pour attaquer, NON !
                            Je vois déjà la pluie de remarques!!!!..."attaquer" n'étant plus "politiquement" correct!!
                            Mais ceux qui ont la chance comme moi d'avoir fait rugir un 6 cylindres à 7200 tr/mn ou un V12 à 7500 tr/mn sur des routes un peu sinueuses sauront de quoi je parle...
                            Et si par malheur, le TURBO FUEL qui vous précède veut vous "montrer qu'il peut" aussi, c'est sur, il vous largue...par enfumage!!!...La technique du poulpe, vous connaissez ?
                            Alors, pour des soucis purement politiques ou "taxationnels" les autos vont-elles toutes être au FUEL ??
                            N'avez-vous pas remarqué que depuis que le FUEL est à plus de 5 F. le litre, comme par hazard, il pollue beaucoup moins...tout du moins les médias nationnaux....
                            De grâce,laissez nos coupés, ceux qui nous font rêver, nous les passionnés de belles autos avec de belles mécaniques qui savent encore s'envoler dans les tours quand on enfonce la pédale de droite!!!
                            Monsieur PORSCHE et Monsieur FERRARI, te laisse pas influencer par ceux qui crache dans la soupe, même si c'est toi qui les fait vivre en créant...leurs emplois!!!
                            *Coup de gueule du dimanche: forum MOTORLEGEND, le forum des passionnés de Voitures à Moteur!!!
                            <hr></blockquote>

                            Selon certaines infos, le Cayenne pourrait recevoir le V10 5l. TDI du groupe VAG...

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                            • #15
                              Pour répondre a ta question JB, tout dépend ta définition de "sport":
                              • Si c'est les performances, c'est clair qu'au meme prix, un diesel en offre autant, voir plus.
                              • Si c'est sonorité et montée dans les tours, la, l'essence est reine.
                              Par contre, pour une voiture de luxe, on recherche du confort, et de la reprise: un diesel est très adapté à cette utilisation, et peut donc, a mon avis, parfaitement trouver sa place dans le capot d'une S, serie 7 ou une A8. Le premier critère n'est pas l'economie de carburant, mais l'agrément de conduite!

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