Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ABS 1ere generation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ABS 1ere generation

    Bonjour, je possede un BM de 1990 (serie 3) avec ABS,

    Quelqu'un ma dit que c'etait un ABS "dangereux" car le freinage sur les roues d'un meme train est dose de la meme facon, et que sous certaines conditions assez particulieres il ne rends absolumeent pas service.


    Dans le cas ou par exmeple les 2 roues gauches se trouve sur une surface qui accroche (bitume) et les 2 roues droites sur uen surface glissante ( terre) ce qui correspond a une debut de sortie de route dans un virage, le fait de soliciter l'ABS va pendant un court instant provoquer un blocage sur les roues dans la terre ce qui entraine un tete a queue qui ramene au milieu de la route.
    (j'imagine que quand l'asservissement tente de retrouver le point ou cela accroche il va lacher du frein et entre le point ou les 4 roues bloquent et celui ou les 4 roues ne bloquent plus il y a malehureusement un point de freinage ou les roues gauches sont bloques et celles de droite reprennent l'adherence).

    Bien entendu dans le cas d'une surface uniforme le systeme fonctionne parfaitement bien.

    Je rassure, je ne suis pas un mad max de la route mais j'aimerai en savoir plus.
Chargement...
X