Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Elle marche bien mon occasion, c'est une bonne bagnole"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Elle marche bien mon occasion, c'est une bonne bagnole"

    Hello,

    Cela ne vous choque jamais la vision qu'ont les gens de l'état de santé de leur voiture lorsqu'ils la mettent en vente ?

    Après une question d'ordre général pour dégrossir le sujet (du type "Que pouvez-vous me dire sur son état de fonctionnement ?"), on obtient en général une réponse qui n'appelle aucun commentaire : "ah elle marche nickel"... Difficile en général d'en savoir plus (tout question supplémentaire ne serait qu'incongrue)... Mais que peuvent-ils bien ranger derrière la sentance "elle marche nickel" ? Je sais pas vous mais moi à chaque fois que j'entends ca j'ai l'impression d'entendre "il fait beau aujourd'hui", ou un échange du type "ca va toi ?" "ca va, merci...". Le genre ping-pong obligé mais sans le moindre contenu...

    Un peu comme quand j'entends quelqu'un dire de sa vel satis, de sa picasso ou de sa 406, "ah c'est une bonne bagnole", comme s'il avait tout dit, tout donné de sa science automobile. Mais bon sang mais qu'est-ce que ca veut dire une "bonne bagnole" ?????? Qu'est-ce que c'est que ca ? Que dois-je en conclure sur son chef d'oeuvre roulant ?

    Vient ensuite le grand moment de l'épluchage des factures. "Ah j'vous jure c'est vraiment une horloge : la preuve : elle a bientôt 130 000km et j'ai jamais rien changé dessus, que l'entretien classique". Alors là vous sentez que le vendeur vous a sorti l'argument qui tue. Le Killer Argument comme on dit en marketeux. Du genre mon coco si tu la prends pas ma caisse c'est vraiment que t'aimes les bagnoles qui tombent en panne.
    Tout cela n'appelle naturellement qu'une seule réponse : "Cher Monsieur, je vous remercie infiniment de m'avoir gardé le meilleur pour ma pomme, distrib, embrayage, amortos, echap et tutti quanti..."

    Mais le bon vendeur d'occases à chier garde toujours le meilleur pour la fin. L'argument qui surclasse tous les autres. Celui qui fait de sa poubelle un MUST, la pépite automobilistique au milieu de milliers d'annonces anonymes : "Vous savez monsieur, je n'ai toujours fait que des petits trajets avec cette voiture, JA-MAIS de longs trajets ni d'autoroute". Alors là vous sentez votre vendeur se gonfler de fierté : il vous a porté l'estocade, pensant vous avoir définitivement vacciné contre les pannes et mauvaises surprises.
    Car oui mon ami : tu as l'occasion ultime sous tes yeux !!!! Et il vaut mieux que tu te dépêches pour sortir le chequos, paske ca se bouscule au portillon pour signer le certif de cession.

    Bon beh écoutez je vais réfléchir et je vous rappelle...

    houston

  • #2
    Re : "Elle marche bien mon occasion, c'est une bonne bagnole"

    "L’Avenir m’intéresse parce que c’est là que je compte passer mes prochaines années" (Woody Allen)

    Commentaire


    • #3
      Re : "Elle marche bien mon occasion, c'est une bonne bagnole"

      Amusant. Je vends toujours mes voitures (et autres) de manière strictement inverse.

      Je fais le tour avec la personne qui veut acheter de tous les défauts, griffures, trucs qui marchent mal ou plus ... puis on épluche les factures et je mets bien le doigt là où il va y a avoir des réparations à envisager. Bref, je dis tout le mal qu'il faut penser de ma voiture.

      Je pars du principe que côté qualités de la voiture, si j'en oublie, l'acheteur n'aura donc que de bonnes surprises.

      Je déroute évidemment pas mal d'acheteurs comme ça, mais non seulement les rares qui achètent sont des gars à qui je confie mon bébé avec plaisir, mais en plus j'en ai revu des années après venir me dire "encore merci pour la voiture, elle est super".

      Faut surtout ne pas être pressé pour vendre, mais c'est bien mon style.
      Stanislas, taulier du . Si vous aimez l'ambiance à la Audiard et la défouraille virile mais correcte, rejoignez le bataillon des cravateux !

      Commentaire


      • #4
        Re : "Elle marche bien mon occasion, c'est une bonne bagnole"

        je fais pareil parce d'abord le monde des collectionneurs est tres petit et qu'on a vite une réputation "d'arnaqueur" et d'autre part parce que j'aime mes voitures et que je préfère dire a "l'acheteur" ce qui va, mais aussi ce qui ne va pas

        A noter que les "arnaqueurs" sont tranquilles - je vous explique un cas vécu -
        Une Porsche 911 - tres belle d'aspect mais modifiée en "carrera"

        Je (puisque c'est de moi qu'il s'agit) la voiture , de nuit, sous la pluie et, elle me semble bien "baladeuse" de l'ar., bien plus qu'une 911 - Je mets ca sur les groses roues et je rentre

        Le lendemain matin, clic, clic - plus de batteries (y en a 2)
        je vais chez un garagiste pres de chez moi - les 2 batteries sont mortes - 2 nouvelles (ca peut arriver) apres, je m'apercevrais que la 2ème batterie ne charge presque pas par defaut de masse !!
        1ère visite au contrôle technique - on monte la voiture sur le pont et la roue ar G. prend un angle bizarre - triangle déchiré - carte rouge !
        Je vais chez un garagiste "specialiste Porsche et là, l'horreur commence ! non seulement le triangle est déchiré mais le roulement a tourné dedans !! on a consciencieusement envoyé de l'hile dans le bras pour éviter le bruit - c'est pas tout - les roues sont montées sur des entretoises "home made et a l'ar , deux boulons (de golf (!) sont passés a travers l'entretoise trop fine - apres on découvrira que le volant est monté avec un moyeux trop large et qu'on a mis une goupille "a force" entre myey eu colonne, ce qui a évidemment bousillé la colonne

        Faché , je fais faire une expertise de la voiture et je demande au vendeur de me rembourser - il refuse - je lui propose de faire une contre expertise, qu'il refuse !
        Nous voici partis en justice - il y a 4 ans que ca dure et rien n'a bougé ! pire maintenant, que la voiture est vendue, mon "adversaire" veut faire une contre expertise !!

        Je vous le dit les escrocs ne risquent rien !!
        Dernière modification par Emerson, 08 mai 2007, 11h24.

        Commentaire


        • #5
          Re : "Elle marche bien mon occasion, c'est une bonne bagnole"

          Ca fait froid dans le dos ton histoire...

          Donc, l'expertise A PRIORI est obligatoire s'agissant de voitures à tendance sportive

          Commentaire


          • #6
            Re : "Elle marche bien mon occasion, c'est une bonne bagnole"

            a partir d'un certain prix - oui - c'est un bon investissement

            une autre histoire - j'ai un accident avec la Smart au mois de Janvier - ma femme ayant des occupations et moi aussi, il me faut une autre voiture

            Suite au crash, je préfère chercher une voiture plus grosse (quoique la cellule de la Smart a parfaitement joué son rôle) . Je cherche donc une Mercedes ou une Audi A4 et je tombe sur une Audi 80 décapotable (assez rare en Be) pour le prix que l'asurance m'a versé - Je vais la voir , c'est une automatique (ce qui m'arrange) elle est belle et équipée au gaz - 8 mai (c'est le jour ou le dire) le gars ne veut pas la passer au CT (alors que c'est obligatoire en Be)
            Je regarde les papiers, le gaz a été monté par un amateur donc cette voiture ne passera jamais le CT autrement dit, celui qui l'achète comme ca peut démonter l'installation gaz ou la faire refaire chez un pro (obligatoire aussi) - voila

            Donc pour celui qui achète une Alpine, une Porsche, une Ferrari ou autre bijou a xx.xxx Euros , investissez dans une expertise ou amenez la voiture dans un garage de marque
            Si le vendeur refuse, courage, fuyez

            Commentaire


            • #7
              Re : "Elle marche bien mon occasion, c'est une bonne bagnole"

              C'est vrai que je n'ai pas ces problèmes avec mes voitures en dessous des 1000 €. :king:

              Bon, au pire, je perd mon argent. Mais je les achète toujours avec le CT fait, histoire d'avoir une idée.

              (Jusqu'à maintenant, toujours eu de la "chance", du reste...)
              "L’Avenir m’intéresse parce que c’est là que je compte passer mes prochaines années" (Woody Allen)

              Commentaire

              Chargement...
              X