Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Confort du neuf dans du vieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Confort du neuf dans du vieux

    Bonjour,

    L'idée est de restaurer une voiture anciene (1980) a l'interieur comme a l'exterieur afin d'avoir le confort d'une voiture actuel.

    connaissez vous des boites ou artisants réalisant ce genre de prestation ?

    Merci d'avance
    raphael

  • #2
    Re : Confort du neuf dans du vieux

    Tout est possible, même si votre voiture est encore assez "jeune" pour se voir appellée "ancienne"...
    - Il faut déjà en savoir un peu plus...
    - De quelle région êtes vous ?
    - De quelle marque de voiture s'agit-il ?
    - De quel budget disposez-vous ?
    Comme je vous le disais tout est possible, il suffit que la passion dépasse tous les autres paramètres et quelque soit la voiture vous irez ainsi au bout de votre projet !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Re : Confort du neuf dans du vieux

      Et puis tout dépend ce que l'on entend par "confort actuel". Les voitures de 80 ne sont pas forcément "inconfortables"

      Commentaire


      • #4
        Re : Confort du neuf dans du vieux

        Voilà un point que j'ai omis de préciser...
        - Il est indispensable de respecter en tous les cas l'origine de la voiture...
        sinon, on ne parle pas de restauration mais on passe à un autre monde !

        D'accord avec Don Quichotte... les voitures des années 80 ne sont pas toutes inconfortables... et le respect de l'origine induit cet inconfort supposé !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          Re : Confort du neuf dans du vieux

          Je suis de Paris, je n'ai aucune connaissance en mecanique.

          Je n'ai pas encore acheter la voiture mais je penche pour l'instant pour une Lancia Gamma qui a un interieur particulierement pas terrible.

          Confort dans le sens refaire l'abitacle pour qu'il soit plus proche des voitures actuelle et peu etre egalement coté moteur pour un peu plus de fiabilité (ca dépendra du prix).

          Je ne suis pas fan de vitesse, ni de tunning mais je trouve que les lignes de certaines voitures qui dates un peu vraiment exeptionnel.

          Pas du tout de budget defini en faite j'allais acheter une voiture plus recente mais je me dit, pourquoi pas !

          Commentaire


          • #6
            Re : Confort du neuf dans du vieux

            Avant d'acheter une voiture ancienne, il faut savoir si on pourra la faire rouler : remise en état puis entretien courant. Il faut donc trouver un garage susceptible de faire ces deux choses. Ensuite, on peut choisir une marque et un modèle après s'être assuré du marché existant et de la réputation du modèle. Puis, il faut le trouver ... Et enfin, le payer.

            Quelque soit la marque et le type de voiture, une voiture chère en bon état revient toujours moins cher qu'un machin à retaper ...

            Contrairement au neuf ou à une occasion récente, on n'achète jamais une ancienne sans savoir dans le détail ce que l'on a devant soi.

            Une Lancia Gamma est attirante : V6, ligne originale, image Lancia, bonne présentation et équipement, le tout abordable - 2/3000 € - pour une voiture plutôt bien construite malgré l'image du pays ...
            Reste qu'elle est assez rare, donc : peu d'offres sur le marché, peu de mécaniciens la connaissant et surtout pas de pièces ! Et cela fera monter la facture. Tentante mais dangereuse comme beaucoup de jolies femmes ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Confort du neuf dans du vieux

              j'ai trouver des versions roulante, en bonne etat de marche

              Par contre, je ne connait pas de prestataire réalisant ce genre de services.
              ou de site traitant ce sujet ou alors c'est tu tunning un peu trop extrem par rapport a ce que je recherche

              Si vous avez des adresses, n'hezitez pas...

              Commentaire


              • #8
                Re : Confort du neuf dans du vieux

                je viens de voir sur "motors Tv" une Corvette 2 équipée d'un moteur 24 soupapes et d'une clim de Corvette 5 avec des suspensions triangulaires de C4 - ca c'est du vieux avec un confort de neuf - seul hic, le prix + de 100000 € !

                Commentaire

                Chargement...
                X