Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BOITOTO ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BOITOTO ?

    Bonjour

    en france (europe aussi), la grande ma jorité des personnes adoptent la boite méca.
    - fermeture classique des portes une à une --> centralisée à plip
    - vitres manuelles --> électriques
    - direction de camion --> direction assistée
    - freins classiques sans assistance --> disques, abs, etc
    Bref, la liste est longue.
    Je pense que la boitoto n'est pas encore pour de main chez tout le monde (alors que c'est hyper pratique). pourquoi ? réponse: parce que la demande n'est pas là, amis aussi parce que l'offre est très très limitée (chien qui se mord la queue).
    Je suis allé faire le tour des concessionnaire ce WE ...... rares sont les boitoto ! dommage ! heureusement il reste les allemandes et américaines pour se reposer la jambe gauche.

    Il y a des amateurs de boitoto ici ?

    a+

  • #2
    bah une voiture avec boite auto c un train
    Bon c bien quant tu es vieux ou que tu as eu ton permi dans un KINDER surprise. Il y a aussi les gens qui font beaucoup de routes mais pur moi c au même titre que la traction, ca démature beaucoup le plaisir de conduite.
    Moi ca me manque pas du tout !
    Regarde même aujourd'hui tout doucement on revient à la propultion ( renault talisman [img]smile.gif[/img] )
    Par contre je pense que la boite séquencielle, ca doit pas etre trop mal. [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Exact fiatouphile !

      C'est quand même plus sympa de passer "à la main" les vitesses !
      Mais je pense que c'est surtout une question de culture : chez nous, boitoto = boitapépère, alors qu'en amérique, c'est le must !
      Je suis d'accord avec toi sur la boîte séquentielle, quitte à prendre une boîte "robotisée", je préfère largement avoir encore à passer les vitesses à la main, en appuyant sur un chtit bouton (ou en donnant une impulsion sur le levier de vitesse) plutôt qu'à ne plus avoir que la pédale de droite à enfoncer !
      Mais bon, tout ça c'est une question de goût et de culture ! Et les goûts et les cultures !

      Pour parler de boîte robotisée, qui a déjà testé la twingo easy avec sa boîte auto enlevant la pédale d'embrayage, mais gardant le levier de vitesses classique ?
      Ce n'est pas trop déroutant ? Ca marche bien ?

      Commentaire


      • #4
        c'est sûr que si vous prenez des petits moteurs ... mais quand je vois une grosse mercedes ou bmw qui se baisse et lève à chaque changement de vitesse, je crie ! c'est quand même plus agréable de voir une voiture luxueuse évoluer sans a-coups dans un silence absolu [img]smile.gif[/img]
        Vous préférez les boites méca, OK ! mais avouez que c'est plus exitant de rouler dans une trans-am, corvette ou baracuda boitoto que dans une voiture qui a les performances d'une gti en boite méca !
        La solution intermédiaire reste de passer ses vitesses sans débrayer (difficile sur une voiture, mais possible avec un peu d'expérience).
        Sinon, les motos disposent je crois, de boite à crabauds (excusez l'orthographe, vous auriez un schéma pour que je comprenne bien le fonctionnement ?) qui permettent de ne pas débrayer pour monter les vitesses.
        La solution serait-elle le variateur ? en éliminant au maximum les frottements pour perdre le minimum de puissance

        Commentaire


        • #5
          moi m'sieur j'en ai une - je viens d'acheter dans un marché, une Daf 55 Marathon de 68 qui est une voiture préparée pour le rallye - elle ne va pas tres vite - 140 - 150 mais entre les 2 hou la la - ha oui j'ai dit qu'elle avait un Alpine V85 de 90
          cv et que jusqu'à 100 une 911 ne me prend pas un m ( jusque là elle tire aussi fort que la Giulia) d'ailleurs je vais la garder
          photo en annexe [img]c:\micky_web.jpg[/img] (c moi au volant et ma femme qui navigue comme ca si on se croise sur un rallye

          [ 27 septembre 2001: Message édité par : Emerson ]</p>

          Commentaire

          Chargement...
          X