Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

GPL... et séquelles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPL... et séquelles ?

    cela me parait bizarre - ou je travaile, il y a deux voitures au GPL , une Carina 2 litres 16 soupapes qui a toujours été au gaz et a maintenant 300.000 kms sans problème et une Carina 1600 8 soupapes qui a 80.000 kms , aussi au GPL mais depuis 20.000 kms et toujours sans problèmes - ces voitures, principalement la 2 litres ne roulent qu'au GPL - le problème a mon avis vient d'ailleurs - maintenant c'est peut etre le réglage de l'installation gaz qui n'est pas bon - ca il faudrait poser la question a un fabricant de matériel - quand à l'interdiction du gaz, à ma connaissance il n'y a que VW qui le pratique attestant que sa Diesel ne pollue pas plus qu'un véhicule LPG, comme ils n'ont pas le pouvoir de l'empêcher, ils stoppent la garantie moteur - cela a déjà donné lieu a un procès que le client a gagné -

  • #2
    Mes parents ont un espace 2l2 GPL. Aucun problemes instalé à env 50 000km il en a + de 200 000.
    Et en 150 000km vraiment pas un seul prob. Moi je trouve toujours ca agreable l'hule de vidange qui sort comme neuf !

    Commentaire


    • #3
      justement ca dépend de l'installation car certaines ne tiennent pas compte des info du calculateur c ainsi que la Toyota 2000 dont je parles plus haut n'a plus de rupteur au gaz -
      et normalement du moins sur tous les modèles que j'ai vu en Belgique le démarrage se fait a l'essence et au ralenti la voitutre reviens sur l'essence - il faudrait peut etre voir si le calculateur prend en compte la mise en t° du moteur et lorsqu'on revient au ralenti n'est pas trop riche ce qui peut endommager le pot cata -
      constaté sur un Chrysler

      Commentaire


      • #4
        tres bonne analyse et conclusions satisfaisantes mon cher Ramdam -

        Commentaire

        Chargement...
        X