Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Escroquerie sur Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Escroquerie sur Internet

    Voila déja un petit moment qu'on vit sur Internet des voitures a prix intéressant

    Ces voitures sont toujours impeccables et le "vendeur" vous répond immédiatement - oui mais lorsque vous voulez la voir, elle se trouve hors du pays
    (généralement en UK - l'histoire du français ou du belge qui a émigré est fréquente ) Alors on vous propose ceci , de vous envoyer la voiture par DHL Forward aux frais du vendeur pour une "inspection de 5 jours - en contrepartie, vous devez mettre le montant en garantie chez DHL

    Et c'est la que ce trouve l'astuce , parce qu'on vous demande de verser l'argent a une personne - source DHL : JAMAIS cette compagnie ne demande de verser un euro a une personne mais uniquement a des comptes DHL C'est aussi le cas pour d'autres transporteurs
    De plus, si les transactions se font par Western Union, il faut encore redoubler de vigilance

    Il n'y a pas que les voitures qui sont visées - par exemple, il est fréquent que des touristes achètent des objets encombrants (p;e; des tapis) en Turquie ou en général au moyen Orient . Pas de problème, vous payez et on vous l'envoie
    certains vont même jusqu'a vous fournir un document de traçage
    C'est faux ! les plaintes sont innombrables

  • #2
    Re : Escroquerie sur Internet

    Exact, quand j'ai cherché pour changer de voiture, je suis aussi tomber sur ces annonces, et il y en a plein !!!

    En générale ils annoncent des prix 2 fois moins chere ! Et des garanties dans le genre :
    - on paye un accompte au transpoteur
    - la voiture arrive
    - on a 5 jours pour l'essayer et si on est pas content on paye pas le reste et on peut se faire rembourser ... et le transporteur vient la chercher !

    J'ai essayé de voir jusqu'où je pourrais aller avec ce genre d'arnaque, et dès que je disais (toujours par email) que j'étais prêt à faire le déplacement et à prendre rendez vous à Londres (la pluspart étaient soi-disant à Londres...) pour voir la voiture, ils arrêtaient de répondre à mes mails !!!

    Donc méfiance

    Commentaire


    • #3
      Re : Escroquerie sur Internet

      Ca marche bien avec les animaux, aussi, les chevaux, par exemple.

      De toute façon, il faut se méfier de toute offre trop alléchante par Internet : c'est quasi tout de temps une arnaque, et surtout si cela vient de pays africains.

      Et western Union, je dirai presque à tous les coup : "passez votre chemin".

      Commentaire


      • #4
        Re : Escroquerie sur Internet

        on en trouve plein sur E-bay ...des S2000 à 10000 € (MDR) ou des RX8 à...5600 €...l'arnaque est toujours la même...Je me demande comment on peut croire à de telles fadaises! (remarquez, on vote bien aussi aux élections pour les promesses des candidats... )

        Commentaire


        • #5
          Re : Escroquerie sur Internet

          Dans mon cas, c'est un acheteur Londonien qui m'a contacté pour m'acheter une auto. Il m'a demandé quelques renseignements, puis m'a proposé, toujours par mail, que je fasse partir la voiture par transporteur contre un avis de virement de ....Western Union. Je lui ai dit que je préfèrais qu'il vienne voir la voiture avant, quitte à participer à son aller-retour, et demuis, plus de nouvelles!

          Commentaire


          • #6
            Re : Escroquerie sur Internet

            J'ai fais un essai l'autre jour, j'ai laissé un message en disant que j'étais intéressé par une "Mini Cooper S Noir Superbe URGENT VENTE 2003--6000 Euros" ....
            Et voila le type de réponse que l'on peut recevoir :

            Bonjour,

            S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis une anglaise et j'étais marié et j'ai habité en France pendant 2 années. J'ai divorcé mon mari et j'ai gagné la voiture au divorce. Je veux le vendre rapidement parce qu'il rapporte de mauvaises mémoires et parce que je ne peux pas le conduire en Angleterre. Si vous voulez, nous pouvons parler en anglais parce que ma langue française n'est pas bonne.

            Je veux que vous sachiez que la voiture est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c’est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire.

            La voiture a été achetée en France, est enregistré en France et vous n'aurez aucun problème l'enregistrer sur votre nom. Toutes les papiers sont prepares.

            Le prix que je demande est 6,000 EUR avec transport / manier inclus

            La voiture est situee en mon garage verrouillé à Marseille et je suis à Newcastle, Angleterre mais ne m'inquiète pas parce qu'après que vous effectuiez le paiement à eBay, je reviendrai en France pour embarquer la voiture à votre adresse..

            Si la voiture n'est pas comme je l'ai décrite, j'offrirai un plein remboursement, sur le retour de l'article dans condition de l'original (affranchissement du retour à ma dépense). Vous avez 5 jours pour inspecter et examiner la voiture.

            L'expédition prendra 1-3 jours. J'ai un ami là qui me contrôlera une expédition des prix bas et j'ai supposé que c'est mon devoir à payer l'expédition. La voiture sera livré directement à votre adresse.

            Pour des raisons de sûreté je pense que la chose plus importante, quand nous faisons une affaire sur l'Internet, est avoir la protection 100% en cas de fraude ou toute autre chose.

            La transaction sera clôturée seulement par la protection eBay d'Achat de véhicule (Ebay Security Center) ainsi nous tous les deux soyons protégés.
            J'ai une police d'assurances de 10.000 EUR avec eux ainsi nous serons tous deux remboursés en cas de quelque chose se produit. Le paiement est manipule par eBay.
            Veuillez lire les étapes de la transaction soigneuse ainsi vous pouvez être sûr que vous comprenez comment ce processus fonctionne.

            C'est comment l'affaire fonctionne :
            1. Le vendeur ouvrira la transaction -- 2. L'acheteur doit effectuer le paiement au centre du paiement d'Ebay ( pas à MOI ). 3. Le vendeur embarquera la voiture à l'acheteur et l'acheteur a 5 jours pour l'inspecter -- 4. L'acheteur entrera en contact avec Ebay et les informera s'il est satisfait ou non -- 5. Ebay libérera l'argent au vendeur (au cas où l'acheteur serait satisfait) ou remboursera l'acheteur (au cas où il ne serait pas satisfait).

            Svp, répondez-moi bientôt avec votre nom et adresse complets, pour accomplir notre affaire et pour ménager mon temps pour notre affaire.

            Merci,
            Victoria

            Commentaire

            Chargement...
            X