Hello voici pour les fans du "Ring", les trajectoires idéales pour tous les virages ! Avec indications des changements de surface, des bosses, vibreurs, etc... Je met les "derniers" virages en premier car c'est par là que nous commençons quand par du fameux "péage".
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Nürburgring : les trajectoires idéales ! [24 dessins inside]
Réduire
X
-
Re : Nürburgring : les trajectoires idéales ! [24 dessins inside]
C'est tout à fait ça !! Très bons documents ... on s'y croirait !! Tu as trouvé cela où ?JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
http://www.lefrancpecheur.com/
-
Re : Nürburgring : les trajectoires idéales ! [24 dessins inside]
Ce n'est pas mal représenté, mais ne donne aucune idée des vitesses de passage en courbe.
Pour votre gouverne il faut aussi savoir que les débuts de trajectoires ainsi que les points de corde sont marqués au sol par des petits triangles ou des points de couleur blanche (à adapter selon le comportement de l'auto, +/- sous-vireur).
Mais, s'il faut une bonne vingtaine de tours pour savoir où l'on est et où l'on va, il en faut une bonne centaine pour être correctement sur les trajectoires; donc ne jamais croire trop tôt qu'on connaît, et rester humble, les dégagements ne sont pas très importants à certains endroits.
Pour info, la voiture qui gagne les 24 heures ne couvre qu'environ 140 tours.
Ma petite expérience là-bas compte à l'heure actuelle environ 2500 tours parcourus en majorité en industrie sur des BMW, si je peux en faire profiter quelqu'un...
Commentaire
-
Re : Nürburgring : les trajectoires idéales ! [24 dessins inside]
2500 tours ... rhhhaaa, quelle chance !!JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
http://www.lefrancpecheur.com/
Commentaire
-
Re : Nürburgring : les trajectoires idéales ! [24 dessins inside]
Envoyé par Billb Voir le messageMa petite expérience là-bas compte à l'heure actuelle environ 2500 tours parcourus en majorité en industrie sur des BMW, si je peux en faire profiter quelqu'un...
Tu as quoi comme véhicule ? Est-ce que tu y tournes encore quelques fois ?Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)
Commentaire
-
Re : Nürburgring : les trajectoires idéales ! [24 dessins inside]
Très bon document, je l'ai déjà vu justement dans les mains de membres d'un club d'AustinHealey Hollandais qui passait en Belgique, il en existe une version .pdf sur le Net il me semble, à chercher...
Commentaire
-
Re : Nürburgring : les trajectoires idéales ! [24 dessins inside]
Envoyé par PréPré Voir le messageTrès bon document, je l'ai déjà vu justement dans les mains de membres d'un club d'AustinHealey Hollandais qui passait en Belgique, il en existe une version .pdf sur le Net il me semble, à chercher...Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)
Commentaire
Commentaire