Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

307HDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 307HDI

    je pense acheter une 307hdi 90ch.
    pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette voiture en terme de fiabilité et d'équipement. Mais principalement sur ce moteur hdi.est il vraiment fragile? MERCI.

  • #2
    hello

    va sur : http://www.canalauto.com/
    il y a un essais a la une !

    [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Personnellement, je trouve la 307 Hdi 90CV un peu limite question puissance, vu le poid de la bête. J'opterai plus pour la 110 CV, c'est toujours agréable d'appuyer sur la pédale et que ca réponde de suite même si tu n'es pas sportif dans l'ame.

      Commentaire


      • #4
        Et puis il y a la securité aussi. C toujour bien d'avoir de la marge et des reprises franche.
        La 307 HDi 110 affiche un 5.2 litres aux 100 km.
        Le 0 à 100 km/h est donné en 12.7 contre 13.8 à la version 90 ch.

        Technique express 307 HDi 110

        Moteur 1997 m3
        Puissance 108 ch à 4000 tr/mn
        Couple 250 Nm à 1750 tr/mn
        Poids en ordre de marche 1296 kg
        Dimensions (L/l/h) 4.20/ 1.75/ 1.51 m
        Consommation moyenne 5,2 l/100km
        Vitesse maxi sur circuit 188 km/h
        Emission de CO2 (g/km) 138

        voila a+

        Commentaire


        • #5
          Tous les essais que j'ai pu lire sur la 307 HDi 90cv ont des conclusions mitigees: qlq soit la version, la voiture est bien equipee, relativement bien finie (mais c'est toujours pas une Golf), avec un interieur sympa. Par contre, la voiture est grande, haute ce qui ne limite pas le poids; le 90 cv etait conseille pour les personnes ne demandant pas trop de perforances, mais si tu fait beaucoup d'autoroute, et que tu part a la montagne, ils conseillent le 110 cv qui n'est pas un foudre de guerre non plus (source: l'automobile mag, auto moto et autoplus).
          Donc je ne saurai trop te conseiller d'essayer les 2 modeles si possible pour te faire ton idee, mais c'est plus securisant d'avoir une reserve de puissance sous le pied droit!

          Commentaire


          • #6
            J'ai rate une de tes questions: les problemes de fiabilite sur les Hdi ont apparemment ete resolu. Par contre, il est fortement deconseille de tomber en panne d'essence avec des modeles a rampe commune, c'est le seul probleme je crois de ces moteurs.
            Je doit avoir de la doc, je vais regarder!
            [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Dans tous les essais que j'ais pu voir. Le manque de performances est un point faible sur cette voiture, que se soit en 90 ou 110.

              [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                je teste le 90ch demain, mais pour le 110ch
                c'est plus hard pour avoir un rendez-vous chez peugeot.
                merci pour vos conseils.

                Commentaire


                • #9
                  Point de vue look, je la trouve un peu trop grosse, elle a presque la taille d'une Scenic! Alors la version SW va être encore plus grande. Perso, j'aimais bien la 306 pour sa geule sportive, on aimera la 307 pour son espace à bord...

                  Commentaire


                  • #10
                    idem que flyingdoudou !

                    La 307 est surement une bonne voiture mais la 306 avais une ligne bien plus fluide ! la 307 c une grosse de 306 avec une forte personalité dont ont se lassent trés vite ! Quant à la SW je trouve l'arriere trés laid ! Ont diraient une voiture japonaise de bas de gamme !

                    Commentaire


                    • #11
                      Personnellement j'ai une Xsara HDI 90 CV (meme moteur donc) et elle a avale sans broncher 40000 km en un an. Ce moteur est vraiment genial en agrement et reprises, et en plus ca consomme peu ! Par contre, je te conseillerais plutot un 110 CV sur une lourde 307 : tu la vendras plus facilement et la difference de prix est pas si enorme.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hé, les gars, vous savez, il y a un forum "PEUGEOT" !
                        Quand à la 307 HDI 90, je suis d'accord, c'est la voiture du "bon" père tranquille, mais...vraiment très tranquille !
                        Sans rechercher les perfs à tout prix, elle manque franchement de nerf, et en plus, le retard entre l'enfoncement du pied droit et le déplacement de la belle est très conséquent!
                        Pour avoir fait plusieurs dizaines de milliers de kilomètres en PEUGEOT TD (405, 306...), j'ai été déçu...
                        A suivre...
                        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X