Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

la fin du mas du clos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la fin du mas du clos ?

    Info vue sur un autre forum, avec coupure de presse à l'appui.



    Est-ce réellement possible ? "Ils" ne vont pas nous l'enlever ?
    CC

    mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
    le sport auto actuel : cc-racing

  • #2
    Re : la fin du mas du clos ?

    Oui j'en ai entendu parler.

    Je crois que j'ai fais parti des derniers à y mettre les pieds, en novembre avec le garage RBox.
    Ils avaient réservé le circuit pour l'année prochaine, mais ils ont été obligé d'annuler.

    C'est triste

    Mes photos de cette dernière sortie

    Commentaire


    • #3
      Re : la fin du mas du clos ?

      Depuis peu, tout propriétaire d'un circuit automobile et/ou moto (même circuit privé) est soumis à la règle, FFSA/FIA, de l'homologation.

      Le circuit du Mas du Clos n'était pas homologué, jusque là, pour recevoir du public; Pierre Bardinon n'a rien fait dans ce sens et ne voulait rien faire; étaient admises les personnes accompagnatrices et point barre.

      p.s. De toutes les façons et pour couper toutes vélliétés, il n'y avait aucune infrastructure pour accueuillir du public.

      Dura lex, sed lex......... La FFSA n'y est pour rien.

      c.f. l'Etat, les assurances, les instances au sommet des Etats, des Pays, ... etc.

      Demandez-donc au propriétaire de Pau Arnos combien il a attendu de temps avant d'ouvrir son circuit.

      Commentaire


      • #4
        Re : la fin du mas du clos ?

        oui mais, rien n'empêche le proprio de louer pour des rencontres "ou les participants s'engagent a ne pas développer une vitesse excessive " - C'est un lieu privé et si l'organisateur trouve une assurance, la FIA n'a rien a y voir !
        Vous n'avez pas, en France un niveau inférieur a la FFSA, comme nous avons le provincial en be ?

        Commentaire


        • #5
          Re : la fin du mas du clos ?

          Ne nous rajoute pas encore un "étage" administratif Emerson !
          Nous avons déjà ce qu'il faut comme réglementations tueuses d'idées et de développement !

          Ce genre de décision est ridicule. Loin de toute réalité.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #6
            Re : la fin du mas du clos ?

            je demande c'est tout ! En Belgique, en provoncial, on a déjà organisé des courses comptant pour le championnat sur un aerodrome
            Vous etes si en retard que ca en France ??

            Commentaire


            • #7
              Re : la fin du mas du clos ?

              Ou peut-être en avance

              Nos gouvernants sont autophobes ! Que pouvons-nous y faire.

              Un circuit automobile ? Même privé ! En cette année d'élection présidentielle.

              Mais c'est de la "bravitude" vis à vis de la loi Monsieur.

              Une "rebellionade", du "dangeurisme", de l'écologiquement incorrecte. :evillaugh

              Commentaire


              • #8
                Re : la fin du mas du clos ?

                Dernière modification par Emerson, 19 janvier 2007, 18h47.

                Commentaire


                • #9
                  Re : la fin du mas du clos ?

                  Il y'a beaucoup trop de méprisables et minables petits fonctionnaires gris à tête d'oeuf dans les ministères en france (minuscule voulue) qui pensent être payés pour emmerder le monde.
                  Si en plus les ayatollahs tout aussi stupides et imbéciles (mais auréolé de la "cause juste", foutaise ! ) de la sécurité routière sont à leur porte, on arrive à ce genre de résultat.

                  Mais plus que l'aspect automobile, ce qui me terrifie dans cet "affaire" du Mas du Clos" c'est qu'aujourd'hui en france (toujours voulue la minuscule) on n'est plus libre d'agir dans un cadre privé. Il est fort probable qu'un jour l'état français, sous couvert de directive européenne sur la sécurité à domicile, imposera aux hommes d'uriner assis...

                  La france, pays des libertés ? c'est seulement une vue de l'esprit et surtout une aimable plaisanterie...

                  Allez

                  PS : au cas où ma diatribe anti "tête d'oeufs" chagrinerait, je suis moi même fonctionnaire mais sur le terrain...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : la fin du mas du clos ?

                    Cher "Dakota" non pour l'Etat mais pour le "Zinc"

                    Cette diatribe me convient.

                    Je vous cite trois cas situés dans un petit périmètre sur deux régions et trois départements:

                    - Région Poitou-Charentes: Charente et Charente-Maritimes

                    - - - 2 projets de circuits
                    ------- 1 situé entre Ruffec et Angoulême, initiative privée, permis accordé mais pas définitif (trois ans de tractations)
                    ------- 1 situé en Haute Saintonge, à la limite des deux Charentes à l'initiative de Jean-Pierre Beltoise, le département, la communauté de communes. Retoqué pour un an, études diverses à épaissir, comités anti, écologistes, riverains, ... etc.

                    - Région Aquitaine
                    - - - 1 projet de circuit en Dordogne, Périgord Vert
                    -------- situé à la limite de la Charente et de la Dordogne, initié par des britanniques, retoqué pour questions de cohésion du projet avec les sites classés ZZIEFF, NATURA 2000, .... zones protégées diverses, bassins de rivières, les bois, les arbres, la mousse, les animaux, bref, la faune, la flore, la largeur des chemins, la qualité de l'eau des étangs, les écologistes, les riverains, les politiques pour et les contres, ... etc.

                    Vive notre Pays, vive les Pour à bas les Contre et leur tête de Contre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : la fin du mas du clos ?

                      Envoyé par Sportcars Voir le message
                      Depuis peu, tout propriétaire d'un circuit automobile et/ou moto (même circuit privé) est soumis à la règle, FFSA/FIA, de l'homologation.

                      Le circuit du Mas du Clos n'était pas homologué, jusque là, pour recevoir du public; Pierre Bardinon n'a rien fait dans ce sens et ne voulait rien faire; étaient admises les personnes accompagnatrices et point barre.

                      p.s. De toutes les façons et pour couper toutes vélliétés, il n'y avait aucune infrastructure pour accueuillir du public.

                      Dura lex, sed lex......... La FFSA n'y est pour rien.

                      c.f. l'Etat, les assurances, les instances au sommet des Etats, des Pays, ... etc.

                      Demandez-donc au propriétaire de Pau Arnos combien il a attendu de temps avant d'ouvrir son circuit.

                      Justement ! Le fait qu'aucun spectateur ne peut pénétrer dans l'enceinte du circuit devrait jouer en sa faveur. Tout ce que je connais de ce circuit, c'est ce que j'ai pu en voir de l'extérieur, par derrière les clotures. Et si celui-ci doit s'arrêter aujourd'hui, je ne donne pas cher de beaucoup d'autres.

                      J'espère simplement que M. Bardinon va continuer à l'entretenir comme s'il continuait à servir pour être prêt à repartir de plus belle un jour prochain, pas trop lointain j'espère.
                      CC

                      mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
                      le sport auto actuel : cc-racing

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : la fin du mas du clos ?

                        Pour rouler sur le circuit du Mas du Clos, les pilotes () doivent signer une décharge de responsabilité du circuit en cas d'accident matériel ou corporel.

                        Cela existe-il sur d'autres circuits ? Et dans un cadre professionnel ?
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : la fin du mas du clos ?

                          A Zolder , j'ai chopé, il y a longtemps une facture équivalant a +/- 700€ pour avoir pris des filets et des piquets apres un accrochage entre ma Polo Gr2 et une Formule Super Vé - Le mieux c'est que le pilote de la monoplace a reçu la même facture , donc on a payé 2 fois les treillis

                          A Francorchamps aussi, lors des journées libres,(et même lors de certaines courses) tu dois signer un papier comme quoi tu t'engages, en cas d'accident, a ne pas poursuivre le circuit, ni ses employés, ni les autres compétiteurs sinon, tu ne montes pas sur la piste !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : la fin du mas du clos ?

                            Normal Emerson. Cela ressort simplement du respect du à chacun en matière de liberté individuelle. C'est aussi une façon de faire appel à la responsabilité de chacun. Tu fais une erreur, tu assumes. C'est bien c'est sain, cela incite à faire preuve d'intelligence. Tout le contraire de l'assistanat permanent..

                            ...et d'une manière plus générale, MARRE que des tête d'oeufs jugent de ce qui est bon ou pas pour moi !!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : la fin du mas du clos ?

                              oui mais lorsque tu t'engages dans un 24h à plus de 3000E l'engagement et que 1 mois apres, on vient te réclamer 1000E de réparation de rail, sans pouvoir te dire quelpilote et a quel moment, il a fait ca, je la trouve un peu mauvaise !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X