Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

y a t-il un policier fédéral belge dans la salle ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • y a t-il un policier fédéral belge dans la salle ???

    en faisant un test après repose de culasse de la Giulia, je me sui fait choper à 92 kms/ à la place de 50 - un policier belge aura - t -il pitié de moi ????

  • #2
    Ach ! Tentative de corruption active !?! Kolossale finesse !

    Plus sérieusement, ça m'intéresse de savoir ce que tu encours comme sanctions en Belgique pour ce type d'infraction.

    J'aimerais aussi savoir si ton plat pays subit le même fléau que la France, à savoir que 50% des contraventions sautent - d'où un sentiment d'impunité à qui l'on doit des morts supplémentaires, mais bon je ne voudrais pas relancer ici un 254.187ème débat sur ce sujet.

    Quoique !

    Commentaire


    • #3
      l'équivalent de 5 à 6000FF d'amende et 15 jours de retrait de permis - ce qui ne m'arrange pas du tout - ce qui me fait raler c'est que caz s'est passé il y a 10 jours et que c'est le parquet qui m'écrit alors que je me suis fait agressé pour vol dans la rue il y a 3 mois et que mon avocat n'a pas encore recu le moindre document du dit parquet - là là cherchez l'erreur

      Commentaire


      • #4
        Houlà, Dédé, je crois que tu te remets à glisser sur un terrain dangereux !

        Emerson, c'est le chef. On ne critique pas le chef, sinon il peut t'exclure du loft.

        Plus sérieusement, il y a un gros distingo entre l'intervention d'Emerson et la tienne.

        1) Bien sûr que c'est con de rouler à 90 au lieu de 50. Je ne change pas d'avis sur ce point. Mais, à la différence avec toi, cher Dédé, c'est qu'il ne se vante pas de son action. Il implore la pitié d'un policier : c'est loin d'être admirable aussi, je te le concède, mais ça donne moins envie de lui rentrer dedans.

        2) Jusqu'à preuve du contraire, il s'agit, dans le cas d'Emerson, d'un comportement exceptionnel (si je me trompe, Emerson, va falloir qu'on cause). Dans ton cas, Dédé, tu parles de ta conduite (!) habituelle. Ce n'est pas vraiment la même chose.

        3) J'en profite pour te suggérer, cher Dédé, qu'on opte toi et moi pour un système de dialogue plus direct, qui épargnera nos invectives à l'ensemble des intervenants de ce forum. Soit, le plus simple, tu t'inscris comme membre du forum, et nous nous causons par messages privés, soit tu me transmets (par message privé itou) une BAL à laquelle je peux te joindre directement. Ou alors Emerson nous crée un forum rien que pour nous.

        Quant à toi, Emerson, au sujet de la lenteur de la Justice pour les délits de droit commun, comparée à la promptitude de la même Justice pour les contraventions, je dois admettre que c'est déplorable. Mais compréhensible ... je m'explique.

        A moins de pousser le bouchon, dans le cas de la contravention, il n'y a pas besoin d'avocat (beurk mais c'est un autre débat), ni de tout l'appareil judiciaire pour résoudre l'affaire. Tu es condamné dans les minutes qui suivent la constatation de ton infraction, tu payes, et c'est réglé. Dans le cas de ton agression, il faut faire intervenir la police, la Justice, les avocats (beurk, je l'ai déjà dit ?), les greffiers, etc ... Sans compter l'engorgement des tribunaux, en France tout du moins.

        Mais nous sommes d'accord : si la Justice doit être la même pour tous les citoyens (hors, bien sûr, situations extraordinaires ayant rapport à l'intégrité de l'Etat, je dis ça pour l'actualité), elle doit donc être rendue avec le même délai pour tous les types de délits (les crimes appartenant à une autre catégorie) ; ceci afin de mieux la légitimer aux yeux de ses sujets.

        Commentaire


        • #5
          he ho les gars , on se calme - c'était un joke - ou je me suis fait prendre c'est une ligne droite de 2 kms et il n'y a qu'une maison (un magasin de hi-fi fermé le dimanche) mais j'ai payé (+/- 2500Ff) et j'ai ainsi évité le retrait de 15 jours
          mais c vrai que ce sont des radars à faire du fric - il y a un an ou 2 j'acais été pris dans les champs à 70 à la place de 50 dans une descente et celà simplement parce qu'il y a un panneau d'entrée d'agglomération alors qu'on est en plein champs - plus fort
          j'ai refait l'expérience par après et sans moteur j'arrive a 70 - [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

          Commentaire

          Chargement...
          X