Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

retro

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• retro

Que pensez vous des voitures d'aujourd'hui fortement inspirées de nos anciennes ?

ex: Cox = beetle ou Mini = mini ! [img]tongue.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

selon vous quelle serais la prochaine voiture a faire revivre de cette maniere ?
    j'ais entendu parler que ca aller etre au tour du WV combi ? qui as des precisions ?

Apparemment, le VW Combi "sauce 2001" n'est pa un concept car qui en restera là !!! Conçu pour et par l'amérique, ce combi n'aura plus un seul point commun avec son ancêtre (hormis le look). En effet, il sera luxueux et... cher ! VW vise donc le gros de ses ventes en amérique, restant un monospace plus rare en Europe.
    Il sera proposé à 260 000 Francs prix de base !
    Il fera 4,72 mètres de long et 1,90 mètres de large.
    Il proposera 6 places et sera désormais une traction et non plus une propulsion !
    Le lancement, qui reste encore à préciser sera sans doute pour 2004.
    Il bénéficiera de la plate-forme du futur remlaçant de l'actuel Transporter.

Si tu veux, j'ai quelques autres infos.

Commentaire

haaaa c'est souvent le prob

regarde la nouvelle mini ! je la trouve super mais elle a plus rien a voir avec la mini ! Elle respecte juste le looc et la beetle : la voiture du peuple !!!!!

Commentaire

Si seulemnt il ressortaitr la DS telle quelle , je suis sur qu'elle aurait vachement de succès!

Commentaire

mais on y revient - patience - voir la Chrysler le prob c qu'on va nous faire une auto pleine d'électronique, qui coutera la peau des fesses et sera réservée à qq privilégiés

Commentaire

ouai au club fiat 500 ils y en a qui voulais refaire une fiat 500 mais le dessin est moche ! Mais quant meme avec l'esprit de la fiat 500. Sinon il s'appel comment le proto de chez renault qui devais remplacer la 4cv

Commentaire

Et la Fiat Regata, quand vont-ils ressortir la Fiat Regata ? Hein ?

Plus sérieusement, je suis loin d'avoir été séduit par la NewBeetle. Je trouve même que c'est un rendez-vous manqué avec la nostalgie. A leur place (!), j'aurais sorti la NewBeetle uniquement en version cabriolet, au lieu de produire ce gros mouton sans caractère véritable.

Enfin, de manière générale, je ne suis pas pour les resucées automobiles. Autant je sais apprécier les allusions de ligne, voire les hommages rendus par un nouveau modèle à un ancien, autant les "réadaptations" bouffies d'électronique me laissent indifférent.

Les voitures mythiques le sont fréquemment par un caractère un brin impertinent, un aspect innovant qui détonne dans le lot des productions habituelles. Et bien souvent, leurs recopies sont ternes et convenues, à la manière des remakes hollywoodiens.

J'en viens à poser une question symétrique : des voitures d'aujourd'hui, lesquelles, d'après vous, seront les mythes de demain ?

Commentaire

ben je pense que ca va etre les voitures à fortes personnalitée ou trés inovante comme la twingo ou l'espace ( et bientot l'avantime )

Commentaire

Chargement...
                X