whaw - vaste question - en gros on peut dire qu'il y a les bielles de série généralement en acier avec du coté piston un axe de +/- 20 -22 mm et de l'autre des coussinets composés d'antimoine, de laiton et de plomb
au début les bielles étaient "régulées" c'est à dire que avec un moule on coulait une certaine quantité de "régul" métal compopsé des même éléments qu'on ajustait ensuite au "bleu de méthylène"
les voitures de course dérivées de la série ont en général des bielles en "H" qui supportent mieux les contraintes - les autos de course ont souvent des bielles en acier
, en titanium et même en composite
Les motos quant à elles ont souvent des bielles montées sur roulement
Pour ce qui est des dimensions, par exemple rien que chez VW, il doit y avoir une dizaine de diàmètres différents
au début les bielles étaient "régulées" c'est à dire que avec un moule on coulait une certaine quantité de "régul" métal compopsé des même éléments qu'on ajustait ensuite au "bleu de méthylène"
les voitures de course dérivées de la série ont en général des bielles en "H" qui supportent mieux les contraintes - les autos de course ont souvent des bielles en acier
, en titanium et même en composite
Les motos quant à elles ont souvent des bielles montées sur roulement
Pour ce qui est des dimensions, par exemple rien que chez VW, il doit y avoir une dizaine de diàmètres différents