Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

coup bas ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• coup bas ?

AVEZ VOUS LU LVA CETTE SEMAINE ???

où il est question de la loi contre les véhicules militaires qui refait surface, et ce malgré l'âpre bataille de la FFVE avec les zélus...
    En effet, en novembre 2006 tous les véhicules militaires qui ne bénéficient pas d'une autorisation (impossible à obtenir selon LVA), seront susceptible d'être rendus à l'Etat pour destruction !

et tout cela sans distinction entre les jeeps, dodges, motos et les chars, automitrailleuses...
    même une jeep "tour de france" ou un dodge dépanneuse tombent sous le coup de la loi, car elles sont potentiellement dangereuses...

Il y aura sûrement une mobilisation générale de l'ensemble des collectionneurs ou amateurs de véhicules anciens, car aujourd'hui cette loi inepte menace en invoquant des raisons de sécurité publique, mais pourquoi pas demain envoyer toutes les voitures anciennes (de plus de 15 ans) à la casse pour d'autres raisons, comme l'écologie, l'économie d'énergie ou le lobbyisme automobile, la sécurité routière, ou que sais-je d'autre...

Enfin, tout cela me paraît bien inquiétant...donc à suivre de très près !

à+
    yann.ick

Re : coup bas ?

- J'ai lu aussi cet article dans Lva et je ne suis pas étonné de ce fait... vu le nombre d'adeptes de la machine à café qui traîne dans les administrations au lieu d'être adeptes de la machine à idées !
    - Pour ce qui est des automobiles de plus de 15 ans et devant obligatoirement être mise à la casse, je pense que c'est sur la bonne voie !
    Et en ce monde de politiquement correct obligatoire, il vaut mieux freiner sur ce débat... à suivre avec des gants beurre frais !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

beurre frais, certes, mais salé pour moi de préférence...

kénavo
      yann.ick

Commentaire

Le porte parole des collectionneurs avait-il le poids et le charisme nécessaire ?

Je ne doute pas un instant que les négociations se sont déroulées dans une atmosphère sympathique, que les interlocuteurs - les politiques - aient bien écouté (mais ont-ils entendu ?)

Quand le lait dans la casserole, sur le feux, n'est pas surveillé à tous les instants et malgré l'attention portée, il suffit de tourner la tête et VLAN.

Les choses vont s'arranger, la loi va être amménagée; les musées ne seront pas vidés, les "mémorials" conserveront leur "Pot de Fleurs" qui rappele la libération de la ville d'Avranche (par exemple), le matériel déposé sur les plages de Normandie restera sur place; les navires de guerre coulés au large des plages de Provence et de Normandie ne seront pas renfloués par des fonctionnaires frileux. Les collectionneurs, nos amis, conserveront leurs matériels.

Les collectionneurs pourront continuer de commémorer la Libération.

Je ne suis pas devin, ne lis pas dans la boule de crystal.

LVA a raison de mettre en exergue la stupidité d'un texte dont la rédaction relève d'un fonctionnaire à l'abris sous un large parapluie et en quête d'une promotion.

Et de citer, encore, Michel Audiard (sic): "les c..s ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait"

Commentaire

Envoyé par Sandorf
          - Pour ce qui est des automobiles de plus de 15 ans et devant obligatoirement être mise à la casse, je pense que c'est sur la bonne voie !
          Arrêtez de déconner ! Ma voiture a 19 ans et toute ses dents ( et 140 000 au compteur ). Je me vois pas la foutre a la casse pour cause de pollution et sécurité alors qu'une rue plus loin il y a un H2 qui prend toute la place !!

Commentaire

Cher ami et membre de ce forum...
            - Je souhaite que nous nous comprenions bien... c'était une formule prospective dédiée à un obscur "apparatchik" du politiquement correct !
            - Jamais je ne me rallierai à cette perspective... mais je ne puis éviter de songer à ce que sorte du tiroir une mesure de ce style pour endormir le citoyen, un jour ou l'autre, avec une prime à la clef pour tout achat d'une voiture de type HDI neuve !
            Dernière modification par Sandorf, 03 février 2006, 15h42.

Commentaire

Envoyé par Sandorf
              Cher ami et membre de ce forum...
              - Je souhaite que nous nous comprenions bien... c'était une formule prospective dédiée à un obscur "apparatchik" du politiquement correct !
              - Jamais je ne me rallierai à cette perspective... mais je ne puis éviter de songer à ce que sorte du tiroir une mesure de ce style pour endormir le citoyen, un jour ou l'autre, avec une prime à la clef pour tout achat d'une voiture de type HDI neuve !
              Une prime pour l'achat d'une voiture hybride à moteur HDI, histoire d'assurer la connivence avec un grand groupe français....

Bien entendu !
              Dernière modification par Sandorf, 03 février 2006, 15h43.

Commentaire

Sous la ceinture

- Tant que les constructeurs français ne pratiqueront pas un lobbying aussi fort que celui que permet leur poids économique...
                - Tant que les automobilistes français seront de paisibles moutons acceptant un racket systématique et des décisions ineptes (aucun représentant valable n'a jamais existé)...
                - Tant que l'administration prendra ses décisions dans la plus parfaite opacité au mépris des règles élémentaires de la démocratie...

...des décisions de ce genre continueront d'être prise en silence afin d'augmenter encore un peu plus la pression sur l'automobiliste. A quelle(s) fin(s) ? c'est assez obscure mais les ayatollahs de l'écologie (savent-ils de quoi ils parlent ?) et ceux de la sécurité financière, pardon routière, ont peut être une réponse. L'entendront nous un jour ? J'en doute...

En attendant payez mes amis, payez et ayez honte de ne pas être à vélo...

Commentaire

Il faut se rendre à l'évidence, malgré une façade "révolutionnaire" éprise de liberté, la France aime les lois, règles et réglements qui foisonnent, se contredisent, schlérosent, et finissent par faire fuir... Bien des jeunes brillants et entreprenants vont tenter leur chance et exrcercer leurs talents ailleurs, tant l'horizon français peut parfois sembler inextricable à qui veut croquer la vie. Et c'est un piège, car une fois parti, on sort du système, on n'existe plus, on devient un martien. Heureusement le reste du monde offre des opportunités qui valent le coup d'être tentées. Tout ça pour dire que si mes voitures sont menacées en France, je les déplacerai et en profiterai ailleurs. C'est pas très compliqué. Dommage pour le patrimoine. Mais on les ramènera quand la roue aura tourné. Faut pas s'affoler...

Commentaire

Stupide pour stupide...

Du strict point de vue de l'automobiliste que je suis, ce pays me semble le plus intolérant qui soit. Partant, je me demande quel avenir à l'industrie automobile française. Heureusement que encore aujourd'hui, les standards Allemands régissent l'industrie automobile européenne (qualité, performance, confort). On voit ce que l'absence de modèle (au sens d'exmple) performant a donné avec l'industrie Américaine qui est aujourd'hui en grande difficulté face au Japonais et aux Allemands justement.

En revenant sur cette "loi" concernant les véhicules militaires elle est bien dans la veine de la "carte grise collection" et elle est conforme aux habitudes sclérosées de la DRIRE. Elle est aussi et surtout une restriction de plus à la liberté individuelle de collectionner et de choisir librement ses passions.

Dans la veine, je propose que l'on interdise l'usage du vélo aux personnes dépourvues de casque intégral et que l'on impose le port d'un brassard réfléchissant à tout piéton de jour comme de nuit. Ca vous semble stupide ? Cela ne l'est pas plus que la loi dont on parle depuis le début de ce sujet

Commentaire

Je me pose naïvement la question suivante: qu'est-ce qui menace le plus la sécurité publique: une brave jeep, voire un Sherman désarmé entre les mains d'un collectionneur, ou un BMW X5, "car jacké" la veille ou financé par les bénéfices du trafic de drogue, et occupé par d'innocents "jeunes" munis de coktails Molotov pour exprimer leur haine légitime tout en s'amusant ?

Commentaire

Envoyé par Gaël
                        Il faut se rendre à l'évidence, malgré une façade "révolutionnaire" éprise de liberté, la France aime les lois, règles et réglements qui foisonnent, se contredisent, schlérosent, et finissent par faire fuir...
                        Les lois, règles et règlements ne sont pas forcément des contraintes et sont nécessaire au bon fonctionnement de tout ensemble. Maintenant il est clair qu'en France on assiste a une réel régression des mentalités et a une politique sécuritaire de plus en plus absolue qui étouffe toute volonté de création ou de différence a tout les niveaux.

Commentaire

Re : Stupide pour stupide...

Envoyé par WDakota
                          Partant, je me demande quel avenir à l'industrie automobile française. Heureusement que encore aujourd'hui, les standards Allemands régissent l'industrie automobile européenne (qualité, performance, confort).
                          N'oublions pas que les marques françaises reviennent de loin. Rappelez vous la qualités désastreuse et les moteurs archaïque des modèles des années 70 / 80.
                          Dans les années 90 le trio tricolore a bien remonté la pente. Qualité, design, technologie, rentabilité... mais ils ont tellement encadrer et optimiser leurs systèmes qu'il ne reste plus de place a l'originalité, a la prise de risque ou même a une certaines ambitions. Mais cela est assez typiquement français d'intellectualiser plus que d'être ambitieux.

Mais je pense que cela peu changer, surtout avec l'arriver de Carlos Ghosn chez Renault.

Commentaire

Envoyé par Beluga
                            Je me pose naïvement la question suivante: qu'est-ce qui menace le plus la sécurité publique: une brave jeep, voire un Sherman désarmé entre les mains d'un collectionneur, ou un BMW X5, "car jacké" la veille ou financé par les bénéfices du trafic de drogue, et occupé par d'innocents "jeunes" munis de coktails Molotov pour exprimer leur haine légitime tout en s'amusant ?
                            Je n'ai pas compris la comparaison qui me paraît dans un premier temps assez idiote !

Commentaire

Notre ami Beluga exprime ( avec raison ) son ressenti : à savoir qu'il est plus facile de faire s'abattre le glaive de la Loi sur de "gentils" collectionneurs que sur les délinquants éprouvés qui sont eux une réelle menace pour la société !
                              En résumé : il est toujours plus facile de tirer sur une ambulance !

Commentaire

Chargement...
                              X