Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Légitimité d'une contravention (si !)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Légitimité d'une contravention (si !)

    Euh ... Pas d'inquiétude, je ne suis pas là pour m'insurger contre le complot national ourdi par les méchants gendarmes contre le pauvre pauvre automobiliste qui n'a rien fait de mal je vous jure monsieur l'agent.

    Mais ... un ami vient de ramasser une contravention à 230 F pour stationnement en dehors des marquages. Jusque-là, rien que de très normal. Il s'apprêtait à payer lorsqu'il s'est aperçu que le P.V. faisait mention d'une Laguna, alors qu'il s'agit d'une Safrane.

    Tous les autres renseignements du P.V. sont exacts.

    Ma question est donc la suivante :

    To be, or not to be redevable of this contravention ?

    Merci pour votre soutien moral.

  • #2
    je ne sais pas en France mais en Belgique c le n° de plaque qui compte et le véhicule n° xxx230ddd - à la limite on risque encore un 2ème procès pour défaut d'immatriculation - iddem pour les excès de vitesse , c le propriétaire des plaques qui est responsable de ce qu'on fait avec son véhicule

    Commentaire


    • #3
      Ben si. Mon "histoire" se passe en France. Je peux vous faire un travelling plan large sur le trottoir, avec un fondu enchaîné sur la contractuelle en train de rédiger son soufflé aux amendes, et des effets spéciaux au moment où elle inscrit, dans la case "Modèle", Laguna au lieu de (pouf, j'en ris encore) Safrane.

      Voilà voilà.

      Pour l'instant, mon conseil à cet ami dans la peine consisterait à envoyer, à titre de réclamation, une polie fin de non recevoir, genre "j'aurais aimé pouvoir vous aider dans votre collecte de fonds mais désolé, je ne possède pas de Laguna. Bien à vous. "

      Qu'en pensez-vous ?

      Commentaire


      • #4
        Merci, Monsieur Bip-Bip !

        Je vais donc conseiller à l'ami contraventionné d'acquérir de ce pas une Zastava.

        Mais franchement, entre nous, peux-tu me dire cékoidonc une Zastava ? C'est une marque artisanale fabriquée dans un garage du Baluchistan septentrional pendant la mousson ? Ou bien le nom confidentiel d'un prototype Bugatti repris clandestinement par Ferrari ? Tu veux vraiment provoquer des nervous breakdown chez nos amies les contractuelles ?

        En attendant, sache que je suis prêt à te soutenir si tu veux créer ton forum "Zastava".

        Merci en tous cas de me cultiver mon neurone en m'en disant plus sur cette mystique nommée "Zastava".

        Commentaire


        • #5
          Zastava - copie de Fiat fabriquée , si je ne m'abuse, en Pologne,; en tous cas dans les pays de l'Est - très seyant comme voiture
          dans la m^^eme veine, Lada, Dacia, Polsky
          etc..;

          Commentaire

          Chargement...
          X