Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Parade anti Flash ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parade anti Flash ????

    Quelqu'un a t'il testé le fais de vernir sa plaque d'immatriculation, pour " eblouir " les flashs des radars.

    J'attends tous vos commentaires

    Et si cela marche, c'est mieux pour nous

  • #2
    Pour le verni, laisse tomber, a la premiere impression, on ne voit rien, mais a la deuxième, on voit parfaitement la plaque (les flics connaissent l'astuce), et alors la mon gars, autant te dire que si les condés viennent verifier que tu as mis du vernis, tu vas morfler. Roule aux bonnes limitations et tu n'auras pas de pb.
    Et pour le "si cela marche, tant mieux pour nous", parlent en aux veuves, orphelins et autres victimes de la route.
    PS: pareil pour les plaques en plastic transparent...

    Commentaire


    • #3
      Pour que ça brille il faudrait que le rayon lumineux arrive exactement perpendiculaire à la plaque ... sinon le reflet existera bien mais se situera ailleurs que dans l'objectif-photo. Si tu as déjà vu un radar au milieu de la route à hauteur des plaques...

      Commentaire


      • #4
        Non pour le vernis c'est n'importe quoi mais "a ce qu'il parait" les nouveaux GPS embarqués permettent de reperer les radars traditionnels (mais pas les radars jumelles).Comment ça marche?aucune idée mais j'ai vu ça à Turbo sur M6..

        Commentaire


        • #5
          Exact, la 607 par exemple est dotée d'origine d'un detecteur de radar (sisi) qu'il suffit de demander au concessionnaire pour en profiter. Ce systeme est couplé au GPS et ne fonctionne que sur les radars a emission continue (magda...) et pas sur les lasers intermitents des gendarmes.
          Petit rappel en cas de flagrant delit: + de 10000F d'amende, confiscation du materiel, et case juge.
          bonne route.

          Commentaire


          • #6
            Si tu veux pas te faire prendre : enlève carrément tes plaques d'immarticulation et met toi un foulard sur le visage ! ! !

            ------------------
            Nicolas

            Commentaire


            • #7
              mdr

              Commentaire


              • #8
                .....avec mon tapis volant,quand je depasse la vitesse autorisee, ....ils n'osent rien dire de peur de passer pour des fous !!!....

                Commentaire


                • #9
                  dites les gars - faudrait pas etre faux cul qd même - vous dépassez la viresse, vous vous faites gauler c de bonne guerre - ici en Belgique, régulièrement à la Radio et à la TV on donne les emplacements des radars
                  c plutot préventif, mais, les "trucs" comme les plaques "réfléchissantes", les vernis, etc ou encore, comme les motos, les plaques montées sur charnières sont sévèrement réprimées - retrait et amende tres sévère - je trouve que qq part c'est juste maintenant, quand on est pris, on l'a toujours mauvaise - d'autre part, quand on est trop vite, on peut même etre Schumi, on est trop vite alors soyons de grand garçons !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout a fait d'accord avec J.s.bacchus ici on est gouverné par des gens qui se placent au dessus des lois et qui veulent que ces lois (parfois aberrantes comme la prison pour recidive d'excés de vitesse de + de 40)soient respectables et respectées...
                    Quand on sait que 1 PV sur 2 est "annulé" mais faut avoir des relations bien placées.
                    (C'etait dans auto-plus au fait mais ca change rien au propos)

                    Commentaire


                    • #11
                      ps : et TOUS les ministres francais avaient perdu un paquet de points virtuellement (et certains leur permis) pour vitesse excessive,franchissement de lignes continues, de feux rouges (sans gyrophares) de stops etc etc...lamentable.

                      Commentaire


                      • #12
                        D'un coté, je suis d'accord avec toi FVCAD, les limitations n'ont pas evolué avec les voitures; mais regarde mieux autour de toi: le 130 n'est que très peu respecté, et certains roulent à cette limitation ds un traffic chargé, se croyant ds leur droit.
                        Alors imagines la meme chose avec des bourrins qui roulent à 150 ds les meme conditions..
                        On ne compte plus les gens qui roulent a 110 sous la plus alors que la visibilité est de 100m (souvent en BMW, Merc ou Audi d'ailleur), il faut se rendre a l'evidence, on est incapables de se responsabiliser. Et qd on a des incapables en face, on sert l'étau, et la boucle et bouclée. Sauf pour nos cher ministre montrant parfaitement l'exemple...

                        Commentaire


                        • #13
                          pour en terminer sur ce sujet !!! il n'y a qu'une solution - rouler raisonnablement - ce qui veut dire que on partage la route avec d'autres, des papies, des débutants, des cyclos, des vélos etc ; soyons donc responsables et il n'y aura pas besoin d'artifice puis celui qui se fait prendre ben c qu'il a joué et perdu ant que c du pognon c pas dramatique alors les gars cool !! fin des débats si qq qq chose a ajouter - parce quaprès je tire le rideau et je ferme -

                          Commentaire


                          • #14
                            Mouais, mais autant dire que point de vue discretion..., les condés vont adorer!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Oula, on se calme!!! Juste qlq mot à demon's:

                              - il y a des cons partout alors pourkoi pas ds la police, le gouvernement...
                              - une amende se justifie et permet de nourrir les caisses de l'état, et non pas les ministres: tu en choppe une, tu es coupable comme un cambrioleur et tu paye pour ta faute.
                              - est ce que la prevention marcherai sur des gars comme toi? Pour faire appliquer LA loi, il faut du preventif ET du repressif.
                              - c'est pas parce que y'a pas d'intersection qu'il n'y a pas de danger: si ton pneu eclate et que ta voiture se deporte, à 200 sur RN, la femme en face avec ses gosse n'aura aucune chance.
                              - plus tu roule doucement, plus tu freine court, qd tu double ta vitesse, tu multiplie par 4(!!!) les distances d'arret (Ec= mV²)
                              - a 100 en ville, de nuit, tu ne verra aucun pieton, ni le gars qui s'engage sur ta voie car il te croyait loin et à 50.
                              - une voiture a 60 ds un platane s'en sort, le vehicile est prevu pour resister à cette vitesse, mais pas à 150 apres ton freinage.

                              Je ne te souhaite pas de vivre ce que lui a vecu; mais si y'a que comme ca que l'on peut te faire changer d'avis...

                              Merci à Vincent pour son temoignage.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X