Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte Grise...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte Grise...

    Bonjour à tous!

    Je vais (aimerais) acheter bientôt une très vieille Jaguar de 1960. Mais voilà: le propriétaire actuel l'a acheté en 1999 de son 1er propriétaire. Depuis 1999, il n'a JAMAIS fait changer la carte grise... (elle est barrée avec la mention: "vendue le x/x/1999 par x). Je souhaite acheter cette voiture mais ce qui me retient c'est cette carte grise

    Pourrais-je faire réimmatriculer ce véhicule sans problème?
    Est-ce possible?

    Merci à tous!

  • #2
    Tu peux réimmatriculer le véhicule sans problème [img]smile.gif[/img] , la seule contrainte est que tu vas devoir faire et payer 2 CG:
    -La première entre le 1er et le 2e proprio (celle qui n'a jamais été refaîte) et une fois reçue...
    -La 2e entre le 2e proprio et toi...

    C'est la seule méthode légale...

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Je vais (aimerais) acheter bientôt une très vieille Jaguar de 1960</font>[/QUOTE]on dit "Je vais (aimerais) acheter bientôt une Jaguar de 1960" un peu de respect pour ces dames

      Si tu n'en veux pas, tu peux me communiquer les coordonnées par MP

      Commentaire


      • #4
        Le mieux est de se renseigner à la préfecture du coin...

        Commentaire


        • #5
          Salut

          J'ai eu le meme probleme que toi pour ma 924, j'ai fait immatriculé ma voiture du premier proprietaire a moi, sans passer par le second.
          Le truc c'est que de refaire un certificas de session a ton nom. Si toute fois sa ne fonctionne pas il reste les 2 CG

          Bonne chance

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Wishmaster:
            Salut

            J'ai eu le meme probleme que toi pour ma 924, j'ai fait immatriculé ma voiture du premier proprietaire a moi, sans passer par le second.
            Le truc c'est que de refaire un certificas de session a ton nom. Si toute fois sa ne fonctionne pas il reste les 2 CG

            Bonne chance
            </font>[/QUOTE]Ceci est très risqué... car si le 1er proprio a renvoyé sa partie du certificat de vente en préfecture, la CG sera gelée et peut-être même définitivement perdue..., je crois que sur une Jag le jeu n'en vaut pas la chandelle...

            Commentaire


            • #7
              ou sinon, si le 1° proprio est connu, c'est de refaire un acte de vente directement entre ce 1° proprio et toi directement.
              C'est comme cela a été dit plus haut, mais en mettant ce propriétaire au courant et en s'assurant que tout est OK.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sport13:
                Tu peux réimmatriculer le véhicule sans problème [img]smile.gif[/img] , la seule contrainte est que tu vas devoir faire et payer 2 CG:
                -La première entre le 1er et le 2e proprio (celle qui n'a jamais été refaîte) et une fois reçue...
                -La 2e entre le 2e proprio et toi...

                C'est la seule méthode légale...
                </font>[/QUOTE]Cela me semble la bonne solution, sachant que le deuxième propriétaire doit logiquement prendre à sa charge la CG à son nom.

                A+
                Sam

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tous...

                  Ben en fait, je n'ai pas acheté cette MK... Trop de travaux à prévoir dessus et un prix max de côte.... Sans parler des problèmes de carte grise...

                  Non, en fait, j'ai acheté une merveilleuse et super Jag Type S de 1965 avec un moteur de 3,4l... Elle est en assez bon état mais je vais me mettre au travail pour la fiabiliser... Mais bon c'est pas gagné!!

                  Merci pour toutes ces infos!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo pour ce choix d'une trop méconnue S-Type, plus confortable (4 roues indép) qu'une surcotée (mais sportive) MkII.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, je ne regrette pas mon choix... J'ai commencé à travailler dessus... Vive Barratt

                      Rendez-vous sur le forum technique!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Carte Grise...

                        Te casses pas la t&#234;te Man tu refais un certificat de vente &#224; ton nom datant la vente &#233;crite sur ta carte grise et c'est tout. Les gus de la pr&#233;fecture font 250000 cartes grise par jour comment veux tu qu'ils voient quelque chose...
                        Le tout est que tu n'ais pas un mine suspicieuse devant le guichet .
                        Essaye de trouver un vieil acte de vente, si tu n'en trouve pas, j'en ai un, je t'en mail un @+

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Carte Grise...

                          Ce n'est pas la solution miracle tout de même... c'est même limite !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X