Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question papiers et carte grise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question papiers et carte grise

    Hello

    J'ai une question a laquelle vous pourrez peut etre repondre.
    Je compte participer au prochain 4L Trophy avec un pote. Une casse nous a offert une 4L en assez bon état. Le probleme c'est qu'elle etait vouée à la destruction, et donc elle a plus de papier.

    On pense acheter une 4L pas chére (grosso modo le meme modele) et de graver les numeros correspondant sa a la carte grise sur notre voiture.

    C'est totalement illégale, mais dans notre cas c'est pas forcement malhonnete

    Je me demande juste si pour la police c'est tres visible? Par quels moyens?

    (d'ailleur si vous avez une 4L pas chére a ceder...)

  • #2
    cette 4L ne sera normalement que utilisé pour le 4L Trophy, dans ce cas tu ne risque pas beaucoup d'embêtement avec les flics

    la grande majorité des véhicules de rallye sont ainsi "regravé"

    Commentaire


    • #3
      J'ignorais que ca se faisais courament dans le sport auto

      Le probleme c'est que pour le 4L Trophy il faut qd meme traverser la France et l'Espagne, à l'aller et au retour.

      Comme je connais rieng aux merveilles administratives, je me demandais si j'ai beaucoup de chance de me faire gauler. a priori non mais sait on jamais. Ya peut etre des feintes a connaitre?

      Commentaire


      • #4
        la j'en sais pas plus ...

        mais essaie peut etre de te renseigner directement à la gendarmerie et/ou à la préfecture en leur expliquant bien ce qu'est l'épreuve

        Commentaire


        • #5
          Mon conseil, trouve une 4L en suffisamment bon état et avec des papiers, et utilise celle ci comme banque d'organes pour la course. Tu le fais avec quelle école?

          J'ai eu le même projet dans le temps...souvenirs souvenirs...

          Commentaire


          • #6
            benji>> excellent conseil merci [img]graemlins/dork.gif[/img] . Le seul probleme c'est que je cherche à economiser au maximum. Donc je vais pas investir dans une voiture en bon état.
            Je fais ça avec l'ESTACA (enfin je suis a l'estaca, mais l'ecole a rien à voir la dedans.)

            lesuisse>> j'ai bieng peur que les autorités ne soient pas tres concilliantes [img]redface.gif[/img] meme pour ce genre de projet

            Commentaire


            • #7
              l'économie est souvent source d'emmerdes...et l ce sont des grosses emmerdes en perspectives. De plus tu va dans des payes étrangers et même hors Union européenne (MAROC).

              Faut chiader ton budget pour trouver suffisamment de thunes pour investir.

              Les numéros normalement ne sont pas gravé, mais frappés à froid sur la caisse non ?

              BOn courage...c'est pour le 4LT 2006 ?

              Commentaire


              • #8
                "lesuisse>> j'ai bieng peur que les autorités ne soient pas tres concilliantes meme pour ce genre de projet"

                ouais ... mais c'est a essayer


                je viens de penser à autre chose encore, ceux qui achète des épaves, et qui remonte tout ca avec une nouvelle coque ... il retape bien les numéros

                donc si la maréchaussé n'est pas enclin a de donner des renseignements, tu peux peut etre demandé à des mécanos/carrossiers ?!


                (j'ai un copain qui a récupérer une 306 passé sous un camion, et qui a racheté une coque pour la remonter, et à ma connaissance il a jamais eu de probleme... mais la maréchaussé a surement jamais regardé...)

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  même sans acheter les épaves, ils étaient courants sur un véhicule récent accidenté de remplacer la caisse par une neuve (je dit "étaients" car ça aussi ça disparait dans les garages!!) Dans ce cas le N° est refrappé à l'identique, lors d'un controle des forces de l'ordres comme lors d'un controle technique, le seul point qui est regarder c'est si le N° de frappe à froid est identique à la plaque constructeur et à la carte grise!!

                  Perso je roule depuis 6 ans avec une Samba qui n'a pas de frappe à froid et je n'ai jamais été ennuyer!! Controle technique tout les deux ans : pas de PB, contrôle gendarmerie toute les deux semaines : maintenant ils le savent!!! lol, ils se sont lasser avant moi! T'inquiete donc pas pour le N°, tu va chez Casto, t'achète un jeu de lettres à frapper, et tu le refait propre toi même!! Je sais que c'est pas un bon conseil pour les escrocs en herbe, mais quand c'est pour soi ça va très bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me suis renseigné aupres d'une casse sur ce probleme.
                    On peut tres bieng reconstruire un vehicule et le faire immatriculer, mais il faut passer aux mines pour ca. Autant dire que c'est mort pour moi.

                    Je pense que je vais tout simplement regraver les numeros de l'epave immatriculée sur la 4L réparable. C'est pas correct je sais, mais c le + simple et le + economique.

                    benji>>
                    l'économie est souvent source d'emmerdes...et l ce sont des grosses emmerdes en perspectives.

                    t'as pas tort, mais je pense que je vais prendre le risque [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                    Merci de vos conseils. Je vais demander des details à des garagistes et aux autorités.

                    C'est bieng pour le 4L Trophy 2006 oui.
                    Ya pas des sponsors potentiels parmis vous?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca dépend...il te faut combien ? [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                      Bonne chance [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] !

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benji:
                        Ca dépend...il te faut combien ? [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                        Bonne chance [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] !
                        </font>[/QUOTE]encore 3000€ et ca sera bon [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Je lance une collecte de fond sur ce forum,envoyez vos dons, c'est pour une bonne action [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour la police, risque proche de 0%... le contrôle n'est pas fréquent, celui des numéros de chassis/moteur encore moins.

                          Parcontre, en cas d'accidents grave, c'est l'assurance qui risque de crier... avec des conséquences potiellement lourdes dans ce cas!

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui j'y ai pensé. C'est encore la seule chose qui peut me freiner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu veux il y a une 4L à vendre pour pas cher à côté de chez moi depuis quelques semaines.
                              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X