Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

voiture importée de France pour Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voiture importée de France pour Belgique

    Bonjour,
    j'ai trouvé une voiture en France à acheter...
    Pouvez-vous m'aider???
    Je ne sais pas ce que je dois prendre comme papier ni ce que je vais devoir payer....
    merci pour vos réponses.... [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Salut

    Ou habites tu ? et quelle voiture est ce ?

    Commentaire


    • #3
      j'habite Liège en Belgique et je vais acheter une 106 diesel (1500D) en France.
      je ne pense pas que ce soit si chère que ça ms bon....

      Commentaire


      • #4
        d'abord il faut et c'est impératif que tu ais en mains le certificat de conformité du fabricant ou de l'importateur de ce véhicule. sans ça c'est la galère. Ensuite il faut aller à l'administration des douanes pour obtenir un formulaire (c'est gratuit) qui prouve que le véhicule a payé la tva en France et que tu ne dois plus la payer en Belgique puis tu dois passer à véritas (il faut voir comment avec eux car le réglementation est changée) et avertir ton assurance de ta situation particuliére. J'ai fait la démarche pour un de mes neveux qui avait racheté la voiture d'une tante en France et ça n'a rien couté d'autre que le controle technique

        Commentaire

        Chargement...
        X