Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question sur clignotants moto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur clignotants moto

    Bonjour,

    J'ai une 125 cc Yamaha de type Trial, et il y a quelques années, mon père a retiré les clignotants, en même temps que la batterie, car pas nécessaire pour les ballades champêtres.
    Ma question est, est ce que la présence des clignotants est obligatoire sur une 125 cm3 pour pouvoir rouler sur route ?
    Parceque je ne roule qu'à la campagne, mais je m'interroge sur les risques que j'ai en termes de contraventions.
    Je vous remercie d'avance .

    Benji

  • #2
    oui, obligation d'avoir des clignotants, phares, éclairage de plaque, catadioptres.

    Bcp de motards amateurs d'enduro retirent ces éléments et se font "cueillir" par la maréchaussée...

    Quelle moto? Un XT?

    Commentaire


    • #3
      ça dépend où, en Suisse les clignotants ne sont pas obligatoires sur les 2 roues.
      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

      Commentaire


      • #4
        qu'en est-il quand la moto n'en a jamais étée equipée? (125 Monet Goyon 1956)

        Commentaire


        • #5
          Pas de problème : une loi n'est pas à effet rétroactif.

          Commentaire


          • #6
            tout dépend encore une fois du lieu, je ne sais pas pour la France, mais par chez moi certaines lois sont rétroactives par exemple :

            - obligation pour les pneus de respecter l'indice de vitesse du véhicule
            - bidules réflechissant rouges à l'arrière des véhicules
            - clignotants (pour les 4 roues seulement)

            etc
            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

            Commentaire

            Chargement...
            X