Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

convertisseur 12 volt 230 volt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • convertisseur 12 volt 230 volt

    bojour a tous.J'ai un problème par rapport à un convertisseur.J'aimerai amener du 220 volt en permanance dans un camping car pour une clim.Après mainte recherches,ilserait économique d'utiliser un chargeur a gaz 12 v sur une troisième batterie auxillière qui allimenterait un convertisseur 12 volt_230 volt 3000 w pour un climatiseur.Ma question est "est-ce possible qu'une batterie constament recharger tienne le choc pour une utilisation pareille"
    merci de me répondre de facon sur car cela engendre de grosse dépences

  • #2
    Si je puis me permettre de donner mon avis d'un strict point de vue énergétique ...

    Ta chaîne énergétique me semble beaucoup trop longue pour être rentable, avant même de parler de sa pérennité. Une grande majorité de l'énergie produite au départ par ton chargeur à gaz sera perdue. Tu utilises un chargeur de batterie à gaz, qui charge une batterie électrique, dont le courant est redressé de 12V à 230V, avant d'alimenter un climatiseur qui, par définition, est inutilement énergétivore.

    Il existe des climatiseurs spécialement conçus pour les camping-cars, qui déjà t'épargneraient ce gros montage complexe, source de coûts importants et de défaillances techniques fréquentes (sans parler de la sécurité et de l'usure prématurée de ses composants).

    Par ailleurs, regarde aussi du côté des rafraîchisseurs d'air. Ces appareils sont d'abord nettement moins onéreux que les climatiseurs, et fonctionnent sur un principe sain (le phénomène caloriphage de l'évaporation). Ensuite, ils consomment nettement moins d'énergie, et sont parfaitement adaptés à l'air très sec qui est fréquent dans les camping-cars.

    Enfin, nombreux sont les camping-caristes qui renoncent sereinement à la clim : http://voyageforum.com/voyage/climat...g_car_D230343/

    Commentaire

    Chargement...
    X