Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La semaine passé j ai vu c'est pas sorcier c etait sur l Islande ils y disaient que ds 50 ans tout les vehicule fonctionnerai à hydrogene...
    Et les bus en sont deja equipé.

    Chez eu cela ne coute rie nde produire H² grace à la geothermie.

    Il faudrai que cela arrive chez nous...

  • #2
    C'est à l'étude... Il faut le produire d'une façon rentable, et surtout, il faut le stocker, ce qui ne semble pas trop évident.

    Moteur à hydrogène ou électrique à l'aide de pile à combustible, là est la question...

    Commentaire


    • #3
      Le problème c’est que en France on a n’a pas de geothermie. Il va en falloir des centrales nucléaires pour fabriquer de l’hydrogène en quantité suffisante.

      Sinon BMW travaille sérieusement dessus depuis des années avec des résultats assez concluant, ils ont fait dernièrement avec Ford un prototype de C-Max avec un 4 cylindres hydrogène qui pointe a plus de 160km/h.

      Commentaire


      • #4
        OUi, BMW a fait un prototype de V12 6Litres de 160 chevaux.

        Le gros problème est que la vitesse de combustion de l'hydrogène est trop importante donc on doit beaucoup diluer la charge.

        Enfin bon, il faut le trainer le poids du V12.

        Et cela dit en passant pour rouler à 160 ilne faut que 80 ch a peu près, il en faut beaucoup plus pour avoir de l'agrément de conduite.

        Alors si l'islande y croit, moi j'y crois pas du tout...stockage très dangereux (pire que GPL ou gaz naturel, rappelez vous le hindenburg); sécurité dans la voiture, rendement, CO2 total de la filière pas avantageux...

        Il n'y a que Bush pour croire que l'H2 est une solution propre.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Neoclyps:
          Le problème c’est que en France on a n’a pas de geothermie. </font>[/QUOTE]On a pas ENCORE de géothermie... Je ne sais pas si dans le futur on sera capable de tout produire grâce à ça, mais la géothermie se développe en France, notamment dans le nord de l'Alsace
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            La géothermie... c'est pas trop compliqué, suffit de savoir creuser ! Bon, pour l'Islande, ils n'ont pas beaucoup à creuser, eux...

            Comment font-ils l'hydrogène ? En utilisant de l'électricité, ou un autre moyen ?

            L'hydrogène peut se stocker en le comprimant, comme le GPL, en le liquéfiant (c'est très froid !), en utilisant un matériaux dont je ne me rappelle plus le nom qui absorbe l'hydrogène, un peu comme une éponge (moyen beaucoup moins dangereux)...

            Ce matériau semblait être l'enjeu d'une rivalité forcené entre centres d'étude...

            A l'heure actuel, il n'est pas simple de le produire d'une façon rentable ni trop poluante.

            Quand on aura la fusion plutôt que la fission, ce sera sans doûte autre chose.

            Quant à la pollution d'un moteur à hydrogène... Cela ne donne que de l'eau ! Le rêve !

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benji:

              Et cela dit en passant pour rouler à 160 ilne faut que 80 ch a peu près, il en faut beaucoup plus pour avoir de l'agrément de conduite.
              </font>[/QUOTE]Enfin faudra peu être pas trop en demander dans un premier temps a un moteur de technologie aussi balbutiante. Ni de l’agrément, ni des performance et peu être même pas de la fiabilité.

              Mais quand le gasoil sera a 30€ le litre et limité a 10 litres par semaine pour cause de pénurie on sera peu être content d’avoir de l’alternatif pour aller faire ses courses

              Commentaire


              • #8
                Don Quichotte &gt; Oui, la pollution d'un moteur H² est nulle, mais pas tout le processus d'obtention du H² dans ton réservoir !! Et c'est bien là tout le problème, en plus du stockage comme l'a dit Benji...
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  Entièrement d'accord Je dirai même que l'on ne parle pas assez de cette polution "cachée" pour tous les produits que l'on utilise.

                  (C'est un "hydrure" qui absorbe et emmagasine l'hydrogène)

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le matériau de stockage d'H² qu'évoque Don Quichotte, je pense qu'il s'agit des nanotubes. Technologie encore peu satisfaisante.

                    Commentaire


                    • #11
                      Exact et c'est actuellement le plus gros scandale politico-commercial. En fait, quelque soit la consommation d'un véhicule roulant à l'hydrogène, sa pollution globale (en tenant compte de l'énergie nécessaire à la production de l'hydrogène) sera toujours supérieur à n'importe quel véhicule de taille équivalente roulant à l'essence ou au diesel. Actuellement la production d'hydrogène consomme plus d'énergie que n'0en restitu l'hydrogène par sa combustion. Sachant que cette énergie de production est issue soit du pétrole soit du nucléaire... je vous laisse conclure le résultat des courses...
                      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:
                        Pour le matériau de stockage d'H² qu'évoque Don Quichotte, je pense qu'il s'agit des nanotubes. Technologie encore peu satisfaisante. </font>[/QUOTE]Mes "connaissances" sont plus vieilles que l'arrivée des nanotubes

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivement il y'a scandale à toujours privilégier les mêmes filières d'énergie où à passer sous silence la pollution cachée des filières dites propores comme la production actuelle d'électricité ou celles envisagées de l'hydrogène.

                          Il est révélateur de voir que l'argument écologique de la future filière de l'hydrogène est surtout promu par les "majors" du Pétrole et de l'Automobile qui visent avant tout à garder leur statut de maîtres du Monde qu'ils possèdent avec l'Or noir et qu'ils ne feront que remplacer par une autre couleur liquide...

                          Pendant ce temps là, on laisse pourrir des projets plus astucieux et audacieux les uns que les autres comme la dernière invention de cet ingénieur "Géo Trouvetout" qu'est Guy Nègre avec son moteur "à air comprimé"
                          voiture à air comprimé

                          Que ce projet soit irréaliste, peut-être, mais il est surtout navrant de constater qu'on laisse dormire ce projet depuis 5 ans sans que les pouvoirs publics ne condescendent à donner ne serait-ce qu'un petit coup de pouce pour expérimenter au moins à échelle réduite ce projet pour s'en faire une idée concrète.

                          Guy Nègre n'est tout de même pas un inconnu - certains d'entre vous se rappellent peut-être qu'il avait commencé de tester son moteur MGN de Formule 1 en 1987 sans soupapes afin de monter très haut dans les régimes avant tout le monde...Mais Renault avait décrété que ce moteur souffrirait de défauts d'étanchéité
                          Circulez, y'a rien à voir ! [img]redface.gif[/img]

                          En conclusion, je pense que comme d'habitude les gros intérêts particuliers passent avant le bien-être de tous...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X